null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Problème PC / UC à 100%
Lien direct vers ce post Problème PC / UC à 100%
Citer BBCode

Twinner
24/11/2013 22:40
Yop les gens.

J'ai un petit problème avec mon PC portable et je ne sais pu trop quoi faire.

Explications:

En gros, depuis un petit moment, quand je regarde une vidéo (youtube), ou un stream, live, mon pc se met à ramer à mort, et en allant dans le gestionnaire des tâches avec difficultés, je me suis rendu compte que mon UC était utilisé à 100%. J'ai évidemment fermé ma vidéo, mais mon UC restait à 100% constant, ce qui est très dérangeant. Même avec une pauvre page Internet l'UC reste à 100%.

J'ai déjà tenté de remédier au problème, en faisant un nettoyage du PC, antivirus, même défragmentation, rien à faire le problème revient toujours.

Pour info il s'agit d'un PC portable Intel 3.

Si vous savez d'ou vient le problème et si vous avez des solutions, je suis preneur. :)
Remembers

Gaetan-
25/11/2013 18:10
Essaye de faire un nettoyage avec Spybot et tiens moi au courant. C'est un logiciel qui retire les mouchards (certaines choses que un Antivirus ne peut pas détecter).

blue112
Créatrice
26/11/2013 10:50
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr
... et mat !

LinK57
28/11/2013 16:40


/!\ troll spotted /!\
Ne donne jamais ton mot de passe

Twinner
30/11/2013 11:25
Ah ah Blue :p.

Sinon mon problème n'est pas réapparu, si jamais il revient je ferai ta méthode Gaetan.

Merci les gars.
Remembers

Venxus
04/12/2013 09:17
En effet, c'est probablement un spy qui démare une application en background sur ton portable. Celui bouffe alors la mémoire de ton ordinateur pour t'empêcher de continuer à effectuer des tâche. Si tu souhaite payer un anti-virus de qualité, je te conseil ESET sexurity 6. Il est excellent car il fait fonction de spyware ET d'anti-virus pour le prix d'environs ~45$ pour 1 an ce qui est très raisonnable. Prochaine fois, lorsque ton UC sera à 100% essaie de voir dans l'onglet processus de ton gestionnaire des tâche quel est le processus qui mange toute la mémoire tu pourras faire une recherche google par la suite pour comprendre comment résoudre ce problème! :)

Bonne chance!

Venxus
04/12/2013 09:18
Patou-Punky a écrit :
ESET seCurity 6 , pardonnez cette faute de frappe des plus étrange...