null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[PC] Avis pour une future config', faite par mes soins.
Lien direct vers ce post [PC] Avis pour une future config', faite par mes soins.
Citer BBCode

THEOSEN
09/12/2013 19:25
Oui je sais, j'ai publié 4 posts. ._.

Bon, j'ai fais un PC, une config' que j'ai faite moi-même.
Le problème est simple, j'ai besoin d'avis. Si quelqu'un peut m'orienter sur un défaut de la config', ou si vous avez un avis sur le fait que le PC tournera bien ou pas sur les jeux récents, postez. <3


CPU : Intel 4670k Socket 1150 @ 3.4 GHz.
GPU : MSI Lightning GTX 770 @ 2Go non-OC.
RAM : 4x2 Go Corsair Vengeance.
Carte mère : Asus Z87-A C2.
Boîtier : BitFenix Shinobi White.
Watercooling : Antec Külher 620 H2O.
HDD : Seagate Barracuda 1To.
SSD : Probablement 1 Samsung 840 Pro.
Clavier : Steelseries Apex Gaming RAW.
Souris : Steelseries Sensei RAW.
Headset : Tritton AX 720 w/ mic.
Écran : Samsung 24" S24B350H.
Alim : Corsair TX V2 650 W.
CAN I CHANGE ?

LinK57
09/12/2013 20:18
Le boitier est moche mais ça reste un avis subjectif ( les goûts et les couleurs )

Le processeur est bien, le i7 est inutile.

SSD j'ai + confiance à OCZ qu'à samsung personnellement

Fréquence de la ram ?
Ne donne jamais ton mot de passe

THEOSEN
09/12/2013 20:54
LinK57 a écrit :
[b]Le boitier est moche mais ça reste un avis subjectif ( les goûts et les couleurs )

Le processeur est bien, le i7 est inutile.

SSD j'ai + confiance à OCZ qu'à samsung person...


Oui, pour un ordi' orienté gaming, l'i7 est inutile, je suis d'accord.

Le SSD j'ai choisi de pas le prendre tout de suite, je vais attendre vers avril-mai, mais je crois que le Samsung Pro a les meilleures perf', non ? J'ai aussi hésité pour la CG, car elles sont en plein boum également.

Et le boîtier est épuré, blanc, genre immaculé, j'adore ce style, très sobre.

Fréquence, j'ai pris du 1600 MHz. Le choix aussi était dur.
CAN I CHANGE ?

Jr5555555
09/12/2013 23:01
Salut,


Pour ta souris je te conseillerai plutôt une Cyborg R.A.T 9 Wireless qui est sans fil ou alors la Cyborg R.A.T 7 qui elle est câblée donc aucun problème de batterie.

Et pour ce qui est du clavier je te proposerai un Logitech G19
J\'échangerai bien mon matelas de plumes contre un sommeil de plomb.

THEOSEN
10/12/2013 17:29
NoPseudo a écrit :
Salut,


Pour ta souris je te conseillerai plutôt une Cyborg R.A.T 9 Wireless qui est sans fil ou alors la Cyborg R.A.T 7 qui elle est câblée donc aucun pro...


Merci du conseil, mais il est catégoriquement HORS DE QUESTION que je mette un tel montant dans une souris et clavier. J'suis pas non plus un gamer très présent et je me sens pas de mettre un tel prix dans un clavier à LCD. Je ne considère pas non plus que ton skill dépend de ces accessoires.

Déjà que mettre 110 € dans le clavier et souris, ça me fait un peu mal, alors...

En résumé, merci du conseil, mais non merci. :D
CAN I CHANGE ?

Jr5555555
10/12/2013 20:05
THEOSEN a écrit :
[..]


Merci du conseil, mais il est catégoriquement HORS DE QUESTION que je mette un tel montant dans une souris et clavier. J'suis pas non plus un gamer très présent et je me sens pas ...


Pas de soucis, après cela dépend aussi à quel jeux tu souhaites jouer. Par exemple mon frère joue à beaucoup de jeux tel que des Call Of Duty sur ordinateur, et à ce moment la il te faut quand même une bonne souris pour une meilleure fluidité.
J\'échangerai bien mon matelas de plumes contre un sommeil de plomb.

THEOSEN
12/12/2013 11:03
NoPseudo a écrit :
Pas de soucis, après cela dépend aussi à quel jeux tu souhaites jouer. Par exemple mon frère joue à beaucoup de jeux tel que des Call Of Duty sur ordinateur, et à c...



Il me reste beaucoup de jeux à faire avant de m'attaquer aux jeux next-gen... avec un combo i5 4670K + GTX 770, je sais que je ne vais pas pouvoir être très présent dans les prochains jeux qui vont sortir, ou en tout cas, pas dans les meilleures config' possibles.

Mais oui, il faut que je fasse plusieurs heures de jeu, mais je ne compte pas me concentrer sur les FPS, (sauf TF2), donc l'utilité d'une souris de cette trempe là est pour moi nulle.


Hors sujet :
remontaj'
CAN I CHANGE ?

Glaglas
13/12/2013 15:20
Ton ssd, juste pour le boot os ?
Mais ou est passé Chimboz ? :D