null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Caméra !
Lien direct vers ce post Caméra !
Citer BBCode

Average
01/09/2018 11:50
Coucou les NerdZ, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de réponses haha, mais voilà, je réfléchis sérieusement à m'acheter une caméra afin de tourner des p'tites vidéos, mais je ne m'y connais absolument pas, alors peut-être que certains d'entre vous sauront me conseiller.


J'ai pour envie de filmer des paysages, des gens (donc du mouvement) ainsi que des sources de lumières (j'sais pas si je me fais comprendre). J'ai pas de budget précis à proprement parler donc...

Voilà voilà, si jamais y'a des amateurs du domaine qui savent me conseiller, je suis tout preneur :)
Sans interdits

ReDsTrEeT
01/09/2018 17:55
GoPro , l'incontournable.

Hors sujet :
C'est du n'importe quoi , on est sur le BBS NerdZ et nous n'avons même plus la certitude de recevoir une réponse .. Je me demande pourquoi autant d'inactivité.

Average
01/09/2018 21:46
ReDsTrEeT a écrit :
GoPro , l'incontournable.

[hs]C'est du n'importe quoi , on est sur le BBS NerdZ et nous n'avons même plus la certitude de recevoir une réponse ...


Ahah, je t'avoue que j'avais très peu d'espoir d'avoir une réponse, mais je suis content que quelqu'un y ai répondu quand même :D Merci à toi mdrrrr (même si ça ne m'aide pas spécialement non plus aha)
Sans interdits

ReDsTrEeT
01/09/2018 22:01
Tu n'es pas trop GoPro ? Après si tu veux de bonnes qualités tu peux toujours te tourner du côté de Nikon , mais les prix sont assez excessifs :/

LAFRiPOUiLLETTE
02/09/2018 00:54
Hello Average,

Apparemment, je tombe bien : Je travaille dans le cinéma, et ma spécialité, c'est les caméras ;-)

Évidemment, tout dépend de ce que tu veux faire...

S'agit-il de réaliser des vidéos de vacances en très bonne qualité ?
Dans ce cas, diriges toi vers les caméscopes qui avec l'évolution des capteurs ces dernières années, sont devenus très performants pour pas trop cher. Tu peux facilement en sortir des images en Haute Définition ! On en trouve de très bons pour 500€

Si tu veux vraiment investir dans une caméra semi-professionnelle , il existe les caméras 2/3 de pouce (c'est la taille du capteur, on les appelle aussi "caméras de poing"), certaines te sortent divers formats (jusqu'à 4K je crois) et tu peux changer le framerate (pour faire des beaux ralentis ou accélérés). Une caméra de ce genre coûte environ 3000€ pour un bon produit équipé (avec un petit micro pour du bon son, une poignée pour le zoom, etc.)

Je n'irai pas jusqu'au caméras professionnelles puisque là on tape dans du minimum 20 000€ mais il y a aussi les petites Action Cams comme les Go Pro ou les Yi qui sont assez performantes. Cela dit, ce n'est peut être pas pour ce que tu veux faire car ces caméras n'offrent pas une très grande accessoirisation pour modifier l'image qu'elles rendent.

Enfin, il y a aussi évidemment les drones qui sont vraiment de moins en moins chers et de plus en plus performants. Idéals pour partir en voyage et ramener de belles images vues du ciel. Cela dit, certaines zones bloquent l'envol des drones et dans certains pays/régions il faut avoir une autorisation spéciale pour pouvoir les faire décoller.

Mes préférences :

Une caméra "de poche" très pratique mais qui nécessite une accessoirisation (au minimum optiques et micro) : La Black Magic Pocket . Pour l'avoir déjà utilisée, elle est très adaptable à beaucoup de situations et son image est vraiment belle (tu peux faire du 4K et enregistrer en RAW, un format qui te permet de modifier énormément l'image en post-production sans perdre aucune qualité)

Le DJI Mavic 2 Pro . Un drone très compact et très simple d'utilisation qui rend des images en très haute qualité. Que demande le peuple ?! x)

Pour t'aider dans tes recherches voici l'un des sites que j'utilise beaucoup sur lequel ils font des revues des produits :

https://www.lesnumeriques.com/

Il y a aussi les sites des caméras pour connaître leurs caractéristiques, en voici les principaux :

https://www.sony.fr/electronics/camera-video
https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/camescopes/semi-pros.html
https://www.dji.com/

Dis toi que pour choisir une bonne caméra, il faut toujours avoir un bon ratio Capteur/Nombre de Pixels . Si tu as beaucoup de pixels mais que ton capteur est tout petit, ça ne sert pas forcément à grand chose car ta sensibilité ne sera pas très bien couverte.
Pour te donner une idée, le capteur Full Frame est très bon parce qu'il permet d'exploiter le plus grand nombre de pixels possibles sur une assez grande surface.

J'espère t'avoir aidé et si tu as des questions n'hésite pas ! ;-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Average
07/09/2018 09:04
Super, merci de tes conseils Liafrip' ! J'vais plutôt me diriger vers un Caméscope pour commencer alors haha, c'est plus dans mon budget tout ça ! Merci en tout cas, j'me permettrai de venir vers toi si jamais j'ai des questions une fois que l'outil en ma possession :D
Sans interdits

NodeJS
24/10/2018 04:53
Salut!

J'ai acheté il y a un an une Sony A6500 avec plusieurs lentilles. C'est une caméra très pratique qui te permet de filmer en 4k (30 FPS), donc pour la vidéo, idéal!

Avec ça, afin d'avoir une image stable, je me suis procuré un Zhiyun crane 2!

Si tu veux vraiment un truc cool aussi, tu devrais t'acheter un drône! J'ai acheté le DJI Mavic Pro il y a un an et désormais je me suis prit le DJI Mavic Pro 2.

Bref,

Voilà!
Chapafanz-32491405