null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Petit désagrément sur mon iPhone 5s
Lien direct vers ce post Petit désagrément sur mon iPhone 5s
Citer BBCode

Shady
11/01/2018 21:07
Bonsoir ,

J'ai un petit gêne sur mon téléphone ,

J'ai remarqué que l'écran en haut à droite se décolle (un petit peu) côté batterie il me semble @@

Je flippe , car j'ai peur que ce soit la batterie qui soit gonflée , j'ai regardé ce symptôme sur Internet et beaucoup disaient que c'était la batterie qui avait gonflé... Du coup j'ai peur |-)

Vu que c'est un iPhone , je ne sais pas comment savoir l'état de santé de la batterie.

Si c'est le cas , j'ai bien peur que cela me coûte cher :'(

* Je l'ai acheté à un monsieur qui m'avait l'air d'être bien thuné (lol)
* Je l'ai payé 100€
*Fourni avec le câble d'origine et un autre câble qui permet de le recharger plus rapidement et l'adaptateur D'ORIGINE
* Je l'ai acheté dans l'état (quelques rayures ( sur la coque) , ébréchure (mais c'est pas vilain) et une coque de protection)

Donc voilà j'aimerais savoir vos avis parce que moi le fait que l'écran se décolle peu à peu et le fait de regarder sur les forums que c'est un symptôme de la batterie qui gonfle , t'en fait des cauchemars !

PS : *Je ne suis pas une accro du portable
*La batterie se décharge vite (c'est peut être à cause des données cellulaires , la veille de l'écran , la luminosité , les applications en arrière-plan et j'en passe...)
*Pour ne pas qu'il chauffe j'essaie de temps en temps de le mettre dans un endroit froid
*Je ne l'ai pas fait tombé depuis que je l'ai acheté
*Je le met en charge sur le plateau amovible pour le clavier sous le plan de travail de mon bureau

** Je peux vous fournir des photos si vous avez besoin de voir , si vous voulez bien , veuillez SVP me contacter via ma MI Chapatiz ! ^^

**Désolé du roman mais je vous dis les détails près afin de savoir à quel niveau vous pourriez me dire si c'est grave ou pas

Merci d'y avoir prêté attention , bonne soirée
Guess Who's Back ?

CyReN
12/01/2018 02:45
Salut !

Le soucis avec Iphone c'est que les réparations sont coûteuse en général. Ton problème semble être un soucis généralisé. À ta place, j'irais le présenter à un Apple Store ou un magasin de vente de téléphone.. peut-être qu'ils pourront te dire les solutions étant donné que c'est commun. Tu n'a pas de garanti alors tu n'a pas beaucoup d'options. Il reste à savoir si le problème est urgent ou non.

En toute honnêteté, je déconseille fortement l'achat de Iphone usagé tout simplement car ces modèles sont désuets très rapidement et le système fonctionne au ralenti avec les mises à jour. J'ai une expérience très moyenne avec Apple.

partoutatis
12/01/2018 06:08
L'iphone 5s ça remonte déjà un peu dans le temps, et quand on sait que Apple fait de l'obsolescence programmée (ils font exprès de "tué" les anciens iPhone pour que t'achètes les nouveaux), regarde sur google les gens en parle beaucoup en ce moment. Si tu veux vérifier pour la batterie déjà éteins le téléphone et ensuite tu peux enlever les 2 toutes petites vis en dessous du téléphone, c'est des vis spéciale Apple donc il te faudra un tournevis spécial, tu peux quand même essayer de les enlever avec un couteau mais elles seront surement abimer.
En réalité je pense que c'est pas un très bon plan d'acheter un iPhone trop ancien, ils vieillissent mal et ne sont pas très performant. Le mieux actuellement c'est d'acheter au minimum un 6s ou un 7, moi j'ai un 7 qui marche plutôt bien. Ou sinon faut s'orienter vers une autre marque moins cher.
Méfait accompli.

partoutatis
12/01/2018 06:09
désolé du double post ; la bonne alternative au niveau du prix c'est l'iPhone SE, il faut la taille d'un 5 mais avec la puissance d'un 7, j'en avais un avant et il était niquel.
Méfait accompli.

Shady
12/01/2018 20:42
Je n'ai pas pu me prendre le 6s pour faute d'argent , mon père ne voulait pas ajouter 100€ de plus... J'ai du me contenter de cela.

Pour éviter qu'il s'abime, on m'a dit mettre une coque , ça diminuera l'usure du temps et je pourrais le garder plus longtemps au moins.

Je sais que c'est assez vieux mais je ne suis pas une accro du portable , j'utilise que snap , instagram , messenger , youtube et facebook (la base quoi)et c'est pas intensif , sauf le soir je reste 1h de + donc... Je n'ai pas installé de jeu , et malgré quelques rayures sur la coque , une petite ébréchure pas vilain en bas à gauche et l'écran qui se décolle en haut à droite , il fonctionne bien (fin pour l'instant je suppose) j'ai réglé le problème de l'écran qui se décolle avec une coque (elle protège aussi le contour noir au extrêmités , j'ai appuyé dessus ça bouge presque plus)

ensuite c'est plutôt pour la batterie que j'ai peur , aujourd'hui je suis allé en cours avec un portable déchargé. je l'ai rechargé seulement maintenant.
Il est toujours froid , et je ne l'ai pas fait tomber encore. Pour ma part , il est en bon état.

Après je peux comprendre que vous me conseillez de ne pas prendre de modèle ancien car ils ont toujours un défaut... Mais faut comprendre aussi que certains n'ont pas les moyens... x)

Donc voilà merci de vos réponses à tous ^^ Bonne soirée
Guess Who's Back ?