[Sujet sérieux]
Durant le dernier jour de cours , un Vendredi (donc le 1 Juin)
J'attendais l'arrivée du professeur et il y avait 3 filles avec moi. Une était assise au sol lisant un livre , et elles parlaient entre elles.
Après vient le sujet de la Religion.
La fille qui était assise au sol , se mit à parler :
"Ma mère me force à jeûner mais moi je ne veux pas car je ne me considère pas comme musulmane".
Et , soit disant qu'elle a mangé "en cachette" et que mes camarades l'ont grillé quoi.
L'une dit "Mais on t'a vu manger !"
Les deux filles commencent à rigoler , pis l'une lance :
"Mais tu sais qu'en faisant ça tu salis la Religion ? Et que tu me salis moi ? (Genre elle la salis aussi parce qu'elle est musulmane).
Et l'autre dit , en rigolant : "Mais Dieu te voit !"
Etc , etc.
Bon , ensuite y'a le reste de ma classe qui arrive puis ces deux filles là leur explique c'qu'il s'est passé etc etc
Pis là , ils ont commencé à l'encercler , et ils ont tous rigolé ensemble.
Puis , ils continuaient à dire "Mais Dieu te voit ! "
Et là , la goutte de trop , un gars sort son téléphone , et la filme.
Elle s'en va , apeurée , puis pour ne pas se faire "choper" par les profs , les deux filles qui étaient là au départ sont partie la chercher. Je suis partie voir c'qu'elles faisaient puis , l'une des deux me regarde , et continue à rigoler...
Vous en pensez quoi ?
Durant le dernier jour de cours , un Vendredi (donc le 1 Juin)
J'attendais l'arrivée du professeur et il y avait 3 filles avec moi. Une était assise au sol lisant un livre , et elles parlaient entre elles.
Après vient le sujet de la Religion.
La fille qui était assise au sol , se mit à parler :
"Ma mère me force à jeûner mais moi je ne veux pas car je ne me considère pas comme musulmane".
Et , soit disant qu'elle a mangé "en cachette" et que mes camarades l'ont grillé quoi.
L'une dit "Mais on t'a vu manger !"
Les deux filles commencent à rigoler , pis l'une lance :
"Mais tu sais qu'en faisant ça tu salis la Religion ? Et que tu me salis moi ? (Genre elle la salis aussi parce qu'elle est musulmane).
Et l'autre dit , en rigolant : "Mais Dieu te voit !"
Etc , etc.
Bon , ensuite y'a le reste de ma classe qui arrive puis ces deux filles là leur explique c'qu'il s'est passé etc etc
Pis là , ils ont commencé à l'encercler , et ils ont tous rigolé ensemble.
Puis , ils continuaient à dire "Mais Dieu te voit ! "
Et là , la goutte de trop , un gars sort son téléphone , et la filme.
Elle s'en va , apeurée , puis pour ne pas se faire "choper" par les profs , les deux filles qui étaient là au départ sont partie la chercher. Je suis partie voir c'qu'elles faisaient puis , l'une des deux me regarde , et continue à rigoler...
Vous en pensez quoi ?
Where's Everybody Goin'? Bingo?