null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
job d'étudiant
Lien direct vers ce post job d'étudiant
Citer BBCode Copier le lien

Amandine
18/04/2017 01:31
Salut salut! :)

Est-ce que les étudiants et ex-étudiants, vous avez ou avez eu un job à côté de vos études? Si oui, dans quel domaine?

Si oui, combien d'heures par semaine approximativement? Est-ce que vous faites des horaires de nuit? Si oui, vous préférez les horaires de nuit ou de jour? Est-ce que les horaires de nuits vous crèvent + que les horaires de jour?

Pour ceux qui n'en ont pas ou n'en ont jamais eu, pensez-vous en chercher un?
You can't say we are satisfied.

caribou
18/04/2017 01:37
je travaille environ 10-12h par semaine dans un bureau de poste
minion

-Max-
18/04/2017 09:57
Caissier et adjoint administratif à la piscine municipale plusieurs fois. En ce moment c'est du remplacement que je fais, le temps de quelques jours/semaines. On pourrait croire à un boulot facile mais c'est bien lourd de gérer le temps en temps de pointe. J'envisage de tenter chez Leclerc et/ou Carrefour pour avoir une expérience un peu différente et plus de contacts pour un éventuel boulot à proposer. Sinon je bosse aussi le samedi toute la journée et le dimanche matin, il suffit de volonté et puis d'un mental assez solide pour ne pas se laissser déborder par la fatigue et la flemme. J'ai que le lundi de libre à la place du dimanche, donc ça me fait comme une semaine normale décalée d'un jour.
Prt

WhiteRabbit
18/04/2017 10:50
Caissier/Vendeur (vente c'est plus compliqué sans expérience) / mise en rayon (dans les fournitures scolaires tout ça tout ça) ou alors tu vas dans une agence d'interim pour trouver
est ubi mors gaudet succurrere vitae

STREET.
18/04/2017 16:57
Dans la vente, j'ai fait seulement 10h/semaine vu que j'avais la bourse également. Sachant qu'il m'arrivait de travailler le dimanche aussi (j'étais alors payé le double) donc au final bon compromis.
Paris est magique !

Amandine
18/04/2017 16:58
STREET. a écrit :
Dans la vente, j'ai fait seulement 10h/semaine vu que j'avais la bourse également.

Sérieux? Chez nous on a pas le droit de travailler si on a droit à une bourse!
You can't say we are satisfied.

Ohimi
18/04/2017 23:00
J'ai fait McDo durant mes études pendant trois semaines, impossible de faire plus car ça m'épuisait et je détestais ce job.
Je faisais les fermetures et ils ne respectaient pas la clause du contrat de 15h/ semaine. Je me retrouvais à faire des semaines de 20-25h où je terminais tard et où j'avais cours tôt le lendemain. C'est sans parler des incivilités de la part de certains managers : comportement exécrable, peu d'encouragements, mépris.

Finalement, depuis deux ans je travaille à 12h/ semaine en tant qu'hôtesse de caisse et hôtesse d'accueil dans un hypermarché. Je finis au plus tard à 21h15 mais par contre j'ai jamais mes samedi de libre (j'ai le droit d'en demander à de rares occasions). Idem les clauses ne sont pas vraiment respectées, je fais souvent du 16h/ semaine mais ça me dérange moins car l'entente entre collègues est super et je ne finis pas dans les 00h-01h.
Je suis également boursière mais j'ai pas énormément de bourses depuis un an donc heureusement que j'ai un job à côté.
All we have are the connections we make

Poule_1er
19/04/2017 04:37
je vends du pain et de la pâte
Je m'en brasse les dés.

Mateyyyyy
19/04/2017 19:00
je travail