null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
L'allergie au pollen
Lien direct vers ce post L'allergie au pollen
Citer BBCode Copier le lien

Maiko
31/03/2017 22:18
Coucou je viens vous parler ici d'un sujet très sensible ptdr
qui est:

L'ALLERGIE
AU
POLLEN

Qui est tombé malade à cause du pollen ici (dû au changement de saison)?
Moi oui j'ai pas arrêté de tousser et d'éternuer pendant que j'étais en cours et on me recommande de faire des inhalations et de prendre des antibiotiques :$

(j'ai dû contaminer pas mal de gens sans le vouloir, comme si j'avais noté des noms de personnes à tuer sur mon deathnote >.>)

vv

Alissia
31/03/2017 23:24
ALLERGIE
antibiotiques

Je ne vois pas trop le rapprochement entre ces deux termes. À moins que tu veuilles dire que cette allergie ait rendu ton système immunitaire vulnérable aux virus aériens à cette période et que tu aies contracté un virus par la suite ?

Sinon, je réagis également au pollen de bouleau, il m'arrive de prendre des comprimés pour ce genre d'allergie en vente dans la pharmacie. J'ai aussi un purificateur d'air à la maison pour apaiser mes réactions allergiques.

Mon conseil : Maintenir de bonnes habitudes de sommeil au cours de ce changement de saison et éviter de se frotter les yeux (j'applique des compresses froides pour diminuer l'irritation).
You can do anything, but not everything

Maiko
31/03/2017 23:27
@Alissia Je suis pas en S ptdr
Par antibiotiques j'entend médicaments ^^
Et oui j'ai attrapé une allergie à cause du pollen et pour le coup j'ai des symptômes tels que la fatigue, le nez qui coule, le mal de crâne, les yeux qui piquent, la toux et les éternuements ! Je prend des pastilles et des sirops pour ma gorge et souvent des dolipranes pour ma tête
laule
vv

Alissia
31/03/2017 23:28
On appel ça un rhume. Ça se guérit tout seul avec les conseils que je t'ai donné plus haut. Boire des liquides froids peut aussi aider pour ta gorge (boire beaucoup d'eau, par exemple) en plus des décongestionnants pour ton nez.
You can do anything, but not everything

-MusMus
01/04/2017 19:30
J'ai aussi une réaction allergique au pollen (je savais que j'y étais allergique) mais j'ai des comprimés qui m'aident à resister à ces allergies là (car j'en ai plusieurs autres)
??

Adzaro
01/04/2017 23:42
@Aissia s'improvise médecin ! Moi je ne suis pas allergique ou du moins je sais pas aha, mais on s'en fiche lol :$
It's been a while holy crap!

alexx
05/04/2017 00:50
Alissia a écrit :
ALLERGIE
antibiotiques

[color=black]Je ne vois pas trop le rapprochement entre ces deux termes. À moins que tu veuilles dire que cette allergie ait rendu ton système i...

je tiens à spécifier qu'un virus est traité par un antiviral et non par un antibiotique
si j'aurais

dieumerci
05/04/2017 21:11
abeille gucci, j'fume le pollen

Jed
07/04/2017 03:31
T'as l'air d'un pollen
https://chapabank.fr/

Youmi
09/04/2017 18:10
Coucou !

Alors, apparemment je serai aussi allergique, mais mon médecin n'a fait aucun test pour le prouver >< Il m'a juste prescrit des antistaminiques à prendre tout les jours.

Les effets chez moi c'est le nez boucher, peu de souffle, je tousse beaucoup,..Franchement, ça me gave, c'est la première année que ça m'arrive et ça me rends folle
Somebody catch my breath

Muuud
16/04/2017 15:03
je vivais un enfer avec l'arrivée du printemps/été tous les ans très très longtemps... Mais ça s'est presque arrêté il y a trois ans, lorsque j'ai commencé un traitement de désensibilisation. C'est des goûtes à prendre tous les matins avant le petit dèj sous la langue pendant quelques mois, et franchement je sens une nette amélioration. Je suis pas totalement guéri, mais franchement c'est lourd je passe des été 10 fois mieux qu'avant. Je conseille.
Wesh

WhiteRabbit
17/04/2017 00:16
j'ai été diagnostiqué allergique au pollen mais j'le ressens pas parce que c'est à un taux trop faible dans mon sang j'espère que ça va rester comme ça avoir les yeux qui gonflent, la gorge qui gratte tout ça tout ça j'ai pas envie :c
est ubi mors gaudet succurrere vitae

Thibaut
17/04/2017 14:15
Je suis allergique au pollen depuis ma tendre enfance

Éternuements sans discontinuer, rhum des foins,... On connait les symptômes

Ma période c'est mai à... juin je crois, peut-être début juillet .