null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
jaimerais bien
Lien direct vers ce post jaimerais bien
Citer BBCode Copier le lien

COPENHAGEN
28/03/2017 00:16
dire a alexx que oui la these de maitrise ca existe

Quelle est la différence entre une thèse de maîtrise et un mémoire de maîtrise?

Thèse : La thèse de maîtrise doit révéler que le candidat ou la candidate possède vraiment une méthode de travail scientifique et ne connaît les principales questions ainsi que la doctrine reliées au sujet retenu. Elle doit au surplus apporter une contribution originale et pouvoir faire l'objet d'une publication sans correction majeure. Le texte final devrait avoir de 20,000 à 25,000 mots mais il ne peut excéder 35,000 mots (environ 100-130 pages). La thèse devra satisfaire un jury d'au moins deux membres constitué par la doyenne adjointe aux études supérieures en droit et approuvé par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.

Mémoire : Le mémoire (ou projet), moins long que la thèse, consiste en un travail de recherche approfondi qui s'appuie sur une méthode de travail rigoureuse. L'auteur doit faire preuve d'autonomie et d'esprit scientifique comme pour une thèse. Le mémoire devrait par ailleurs apporter une contribution originale ou utile au domaine du droit sur lequel il porte. Le texte final devrait avoir de 10,000 à 15,000 mots (environ 50-60 pages). L'évaluation du mémoire, comportant uniquement la mention « Satisfaisant » ou « Non Satisfaisant », est faite par la personne qui a supervisé sa rédaction et un second évaluateur proposé par le superviseur.

source : https://llmphd.uottawa.ca/fr/quelle-est-difference-entre-these-maitrise-memoire-maitrise

voila ca me fait plaisir daugmenter ton savoir :)
:l

alexx
28/03/2017 05:00
j'aimerais saisir l'occasion pour répondre à ohimi par rapport au lock de mon topic:

Tu te dis choquée par mon sujet. Cependant, même si tu es modératrice, le BBS au complet ne tourne pas autour de toi. Pour une fois qu'il y avait un sujet qui faisait réagir la communauté de ce BBS (pas comme ce sujet-ci qui est vraiment du caca), je pense que tu aurais dû le garder. On sait tous que le BBS est mort comparé à autrefois, j'essayais d'y mettre de la vie et j'avais réussi jusqu'à ce que tu gâches le tout en bloquant mon sujet. La preuve de la mort du BBS est simple : On peut voir à la première page un sujet dont la dernière réponse date du 24 janvier.

De plus, en ce qui a trait aux sujets « choquants », je me permets de te renvoyer vers les règles du BBS Chapacafé, où on peut trouver une liste des sujets dits « choquants ». La morve ne s'y retrouve pas, ni aucun autre liquide biologique. Cela ne s'inclut d'ailleurs dans aucune des catégories visées. Les voici:

liste des sujets sensibles a écrit :
Topics déconseillés aux membres de -12 ans

● La religion
● La violence (torture humaine ou animale, maltraitance,...)
● Les conflits de guerre (attentats, guerre en Syrie,...)
● La politique

Topics déconseillés aux membres de -16 ans :

● Les addictions à l'alcool et les drogues
● La sexualité
● Le mal-être (suicide, dépression,...)

Je pense effectivement que mon sujet n'était pas choquant pour la clientèle plus jeune du site. Les enfants sont, dès un très jeune âge, exposés aux écoulements nasaux et sont ouvertement capables d'en parler. Il ne s'agit pas d'un sujet tabou dans notre communauté du 21e siècle.

Pour ces raisons, je demande donc soit un déblocage de mon sujet, soit une raison plus justifiée car pour l'instant j'estime que la situation témoigne d'un abus de pouvoir, voire de discrimination en mon égard. Je pense qu'un sujet de discussion ne devrait pas être bloqué pour la simple raison qu'une modératrice ne l'aimait pas.
si j'aurais

Mateyyyyy
28/03/2017 18:24
Mdr Alexx qui entre dans le game

Ça fait 10 ans j'essaie de les raisonner lol
Toujours là à lock tout et n'importe quoi

C'mort d'avance ! Bisouuuus

Maiko
28/03/2017 21:42
+1 pour Alexx, je pense également qu'il s'agissait ici d'un abus de pouvoir. De plus, ce n'était absolument pas choquant mais plutôt drôle, l'humour se perd ces temps-ci sur le bbs :/
Hors sujet :
A la limite ils devraient rajouter un bbs spécial pour des sujets de blague, ça aurait ramené plus de monde. Mais soit disant, il faut en parler sur le "TDD"... Sérieusement, très peu de personnes y vont.

Bref, bonne continuation en espérant ne pas voir ce topic se lock lel
vv

Ohimi
28/03/2017 21:57
@Alexx : Moi qui essayait de faire dans l'humour, je suis triste que tu le prennes ainsi. Je ne pensais pas que tu allais prendre mon "je suis choquée" au pied de la lettre ! :o
Ni toi ni les autres d'ailleurs. Cependant je pense que tu peux mettre la barre plus haut comme débat. :3
All we have are the connections we make

-saVon-
28/03/2017 22:45
Pour moi une mémoire ou une thèse c'est pareil, je les échouerais les 2 de toute façon.

Hors sujet :
Svp! Arrêtez de dire qu'il y a de l'abus de pouvoir ça devient un peu énervant tout ça.
Comme si à leur place sur le chapatiz actuel vous seriez capable de révolutionner la chose.

Non! , vous seriez là à faire les mêmes choses car au final les modo font ce que l'on leur demande de faire et c'est comme ça que ça fonctionne malheureusement.
Sinon Maiko , Ohimi serait probablement la première à approuver ton idée.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

caribou
28/03/2017 23:36
Allo mon ami, j'aimerais continuer sur ton débat par le fait que tu argumentes tes propos avec le site d'une Université canadienne anglaise/francophone à l'extérieur du Québec. Alex est un étudiant d'une Université québecoise/francophone. Le système scolaire n'est pas le même. La thèse ne s'applique donc pas à la maîtrise pour lui. mici xxx
voilà ma source : http://media.topito.com/wp-content/uploads/2015/05/SKY20121002024730lemirea.jpg
minion

Hydrogen
29/03/2017 01:48
Mathieu a écrit :
Mdr Alexx qui entre dans le game

Ça fait 10 ans j'essaie de les raisonner lol
Toujours là à lock tout et n'importe quoi

C'mort d'avance ! Bisouuuus

à la niche
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

compte-supprime-4231570
29/03/2017 09:13
en fait Mathieu c'est le yvesus version 2017?

freudeldictator
29/03/2017 10:15
caribou a écrit :
Allo mon ami, j'aimerais continuer sur ton débat par le fait que tu argumentes tes propos avec le site d'une Université canadienne anglaise/francophone à l'extérieur du Québec. Alex est un étudiant...

merci de lui avoir faire augmenter son savoir

COPENHAGEN
30/03/2017 03:19
caribou a écrit :
Allo mon ami, j'aimerais continuer sur ton débat par le fait que tu argumentes tes propos avec le site d'une Université canadienne anglaise/francophone à l'extérieur du Québec. Alex est un étudiant...

c vrai ce que tu dis mais ca ne change pas le fait qu'une these de maitrise puisse exister qd meme..mm si ca ne sapplique pa au qc.

merci de ta compréhension.
:l

caribou
02/04/2017 06:28
COPENHAGEN a écrit :
[..]

c vrai ce que tu dis mais ca ne change pas le fait qu'une these de maitrise puisse exister qd meme..mm si ca ne sapplique pa au qc.

merci de ta compréhension.

j'aimerais que tu cites tes propos avec une source appuyée et une bibliographie commentée
minion

Lyly2
02/04/2017 07:02
Selon l'université de montréal, il s'agit en fait de l'inverse des propos exposés par Copenhagen.

De plus, elle confirme que la thèse est exigée au doctorat. Le mémoire est exigé à la maîtrise.

En effet, "la thèse diffère du mémoire en ceci qu'elle prétend fournir une contribution originale au domaine de recherche en question", alors que le site de l'université d'Ottawa insinuait l'inverse.

J'aimerais donc donné raison à mon ex-mari.

[url]http://guides.bib.umontreal.ca/disciplines/15-theses-et-memoires[/url]
[18:21:34]jr : Tu es ma Andzoubisounours

Jed
02/04/2017 07:55
J'aimerais prendre la parole pour LeX et ainsi dire que tout l'monde s'en fout
https://chapabank.fr/

alexx
05/04/2017 00:48
ainsi c'est moi qui avais raison et toi qui es dans le tort j'aimerais remercier sincèrement la communauté de chapatiz pour avoir partagé cette information rigoureuse
si j'aurais