null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Les prémonitions
Lien direct vers ce post Les prémonitions
Citer BBCode Copier le lien

JESUIStriste
16/10/2016 22:14
Bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique, je vous propose un débat sur les prémonitions. Je ne parle pas uniquement des rêves mais aussi de ces petites choses au quotidien que l'on peut percevoir comme un signe qu'une chose bonne ou mauvaise va arriver.

Personnellement, j'y crois à fond, je suis persuadée que si l'homme parvient à lire entre les lignes, et à anticiper les signes, il peut prédire son futur. À titre personnel, je m'y suis exercée et je peux vous affirmer que je suis en mesure de " voir l'avenir " en un certain sens.

Par exemple aujourd'hui, j'ai eu une prémonition concernant l'issue des présidentielles aux USA. Je suis au regret de vous informer que, selon les signes et contre toute attente, Donald Trump, le candidat qui brille notamment par son racisme et son sexisme deviendra malheureusement le prochain président des États-unis. Pire encore, je pense que les USA deviendront le prochain Sodome et Gomorrhe, sauf que ce ne sera pas un châtiment divin qui causera la perte de ce pays mais bien l'incompétence de son futur président.
Je vous ai ainsi dévoilé le futur, maintenant je vais vous expliquer comment je suis parvenue à cette conclusion : Voyez vous aujourd'hui je regardais le replay du débat Clinton vs Trump. Je secouais ma salade quand, tout à coup, celle-ci m'est tombée des mains. Alors que je me baissais pour ramasser celle-ci, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Voyez vous, j'avais mes règles et en me baissant, mon tampax compac' a fini par devenir impuissant face à l'hémorragie interne qu'il se devait d'affronter. J'ai donc couru aux toilettes pour limiter les dégâts. En sortant de celle-ci j'ai voulu boire une gorgée de coca cola. En reposant ma bouteille, celle-ci était tachée de sang, celui qui m'était restée sur les mains de manière mystérieuse, pourtant je peux vous assurer que je les avais lavée.

L'interprétation est simple, la chute de la salade et l'échec de mon tampax signifiait une chute historique. Le fait que ma bouteille de coca se soit tachée de sang signifiait que les Etats-unis en serait la cible. Et le fait que ces incidents m'arrivent face à un débat Trump Vs Clinton n'avaient rien d'une coïncidence : le destin malheureux des USA proviendrait de l'issue des présidentielles : la victoire de Trump. L'avenir vous prouvera que j'avais raison.

Et vous, croyez vous aux prémonitions ?
Avez vous le " don " ?
Qu'avez vous pu prédire ?

Eagle
19/10/2016 01:11
Salut à toi,
Déjà pour commencer, oui je crois aux prémonitions et je possède le "don" comme tu peux le dire ! La seule différence est que mes prémonitions se font le plus souvent lors de mes rêves, d'où le terme "rêve prémonitoire". Je crois plus (+) aux rêves prémonitoires qu'aux prémonitions qu'on peut avoir lorsque nous sommes éveillés.
Qu'est-ce que j'ai pu prédire ? Ça peut paraitre insensé dis comme ça, mais j'ai pu prédire certains attentats terroristes qu'il y a eu. Après évidemment les prémonitions n'étaient pas exactes de A à Z, mais dans tous les cas, j'ai pu prédire qu'il y a eu ces attentats. Il ne faut pas oublier que prémonition est synonyme d'intuition, donc ce n'est pas forcé que la chose se passe exactement comme on le prédit !
Mais il m'arrive très souvent de faire des rêves prémonitoires tout en prédisant des petites choses comme par exemple "je vais rater mon bus", ou bien "je vais avoir telle note à mon examen", ou des choses de ce type là.
J'ai bien lu ton expérience, et personnellement, ça peut être possible. C'est une prémonition comme une autre, mais il ne faut pas oublier que le hasard et la malchance peut survenir à tout moment dans la vie, donc la prémonition peut être fausse. C'est donc pour ça que pour moi, les rêves prémonitoires ont plus de chance d'être justes. Par contre, ça m'arrive très rarement d'avoir une prémonition qui prédise quelque chose de lointain. À voir si ta prémonition est juste ? (En tout cas, je ne l'espère pas !)
Ser un as

Slurp
20/10/2016 16:39
Le temps est modulable c'est juste qu'on ne sait pas encore comment donc forcément ça doit exister.
Après de là à dire que c'est un don... Personnellement je ne pense pas puisque le jour où l'on saura moduler le temps (ce qui n'est pas prêt d'arriver), ça deviendra quelque chose de "normal" pour les générations futures. Et quand je dis "générations futures", c'est encore paradoxale puisque... Vous avez compris.
A vrai dire pour ma part j'espère que moduler le temps ne sera jamais possible puisque sinon tout prend un autre sens et au vu de la race humaine actuelle, ça va vite devenir un gros bordel...

Bref, je m'égare. Pour ma part, je pense que les prémonitions peuvent être une bonne chose comme une mauvaise chose, tout dépend qui les reçoit et à quel point ça l'affecte.

PS : Super ton explication prémonitoire Rizh <3
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Bry
23/10/2016 02:28
comme phoebe dans charmed
chasse à la chapadonzelle

caribou
28/10/2016 07:29
j'aime charmed
minion

alexx
30/10/2016 01:51
jmennuie de charmed cetait bon
si j'aurais

LILI.
30/10/2016 14:28
jmennuie de léo de charmed surtout
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Hydrogen
30/10/2016 16:19
baltazar m'faisait peur ... :'(
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

JordanBzH
30/10/2016 16:44
Qu'on lapide Bryan à avoir osé parler de Charmed
Veuillez à ne pas m'énerver

AmaysanBlg
01/11/2016 17:01
J'étais triste quand Prue est morte :((
Jss une tog

BorGneZ
01/11/2016 18:47
J'avais deviné que Glenn se ferait défoncer le crâne par Lucille rien qu'en lisant ta ptite histoire JESUIStriste
Qui boit une bière en pisse deux

JESUIStriste
01/11/2016 19:33
BorGneZ a écrit :
J'avais deviné que Glenn se ferait défoncer le crâne par Lucille rien qu'en lisant ta ptite histoire JESUIStriste

J'm'en fous j'regarde pas Game of Thrones

Laurawsome
01/11/2016 20:58
moi c'est le contraire. en fait je rêve de chose qui ne se passent pas. exemple: j'ai révé que borgnez allait enfin reussir à parler à une fille (car il est très timide malgré ses apparences), mais manque de bol, la fille en question était un trans.

-Drame
02/11/2016 12:01
@JESUIStriste
@BorGneZ

Coucou ,

J'ai censuré vos commentaires car ils contiennent un spoiler. Respectez les personnes qui n'ont pas encore vu l'épisode !

Bon jeu !
Si j'avais su...

Kamui
08/11/2016 21:40
Bonjour/Bonsoir, Déjà je tiens à te dire que j'ai lu ton histoire et aussi à préciser que je ne crois pas du tout aux prémonitions. Je suis quelqu'un qui croit dur comme fer en la science et j'ai tendance à ne croire que ce qui rentre dans l'ordre du rationnel et scientifique (ce qui n'est pas le cas des prémonitions qui seraient plutôt de l'ordre du religieux et surnaturel). Après je n'exclus pas le fait que tes prémonitions soient vraies cependant comme ce n'est pas scientifiquement prouvé je ne peux pas croire à ta prémonition :s. Même si j'y croirais, je ne suis pas quelqu'un qui a énormément confiance en moi et je ne serais pas capable d'avancer un argument sans preuves concrètes et scientifiques comme tu es capable de le faire, de peur de passer pour quelqu'un de complètement barré xD.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi