null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Etre franc, c'est bien?
Lien direct vers ce post Etre franc, c'est bien?
Citer BBCode Copier le lien

blinK
20/08/2016 19:22
Etre franc, c'est vraiment une qualité?
J'arrive pas à répondre à cette question, pcq il y a des gens qui peuvent se montrer franc et du coup ils se fichent du respect ou de faire de " la peine " à l'interlocuteur.
Du coup je me dis que dans certaines circonstances être franc c'est peut-être pas la bonne solution.
IRL, je suis quelqu'un de pas vraiment franc dans la vie car j'ai horreur de paraître désagréable et de faire de la peine aux gens.

J'aimerais donc avoir vos avis sur le sujet les amis, vous en pensez quoi?
I kNoW wHeN tHaT hOtliNe blinK

-Tsukumo
20/08/2016 21:24
C'est toujours bien d'être franc dans la vie, après faut juste utiliser la franchise quand le moment vient à être bien placé :p
Il y a pas quoi à se sentir désagréable d'être franc, fin le monde peut pourrait te trouver désagréable, mais à la longue ils vont finir par comprendre et puis se dire eux-mêmes, finalement il n'avait pas vrm tort.
ANIME POWAAAA !!!!

JordanBzH
21/08/2016 14:30
Toujours être franc pour ma part.
Ca m'a crée quelques pbms en vrai, mais à force les gens ont compris et apprécient la franchise des gens.
Comme dit plus haut, toujours attendre le moment propice
Veuillez à ne pas m'énerver

Alaska
21/08/2016 15:33
-Tsukumo a écrit :
C'est toujours bien d'être franc dans la vie, après faut juste utiliser la franchise quand le moment vient à être bien placé :p

Exactement, si cela te concerne toi, autant dire la vérité sinon, tu es entrainé dans une boucle de mensonge qui ne finira jamais et tu seras juste malheureux...je parle en connaissance de cause !

Sinon, être franc sur d'autres choses, par exemple si un enfant te demande "est-ce que le père fouettard existe ?" tu peux toujours lui répondre oui, ça ne changera rien à sa vie d'y croire ou non, parce qu'un jour il saura la vérité !

Au final, pour moi être franc est plutôt quelque chose de bien, il faut parfois tourner les choses d'une certaine façon pour ne pas blesser la personne, parce que tant que l'idée est là, ça reste de la franchise. ( Pfiou, les explications... )
I'm on the run with you, my sweet love.

blinK
21/08/2016 16:36
Je partage vos avis, mais après je parle pas forcément de mentir, mais il y a des moments où je ne dis pas forcément ce que je pense vraiment car je sais que je vais pas passer pour quelqu'un de franc mais pour quelqu'un de négatif par exemple, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
En fait je me dis que si je dis ce que je pense ( dans certaines circonstances ) , la personne en face ne se dira pas " oui, bon il m'a complètement contredit, il va pas dans mon sens, mais c'est quelqu'un de franc ", mais il se dira plutôt " mais il est sérieux, ce mec est un con ".
Ce qui m'importe réellement c'est le regard que les gens peuvent porter sur moi suivant l'avis que j'ai sur une discussion, et c'est pour cela que souvent quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un dans une discussion, je me tais. Je ne vais pas forcément le contredire pour ne pas passé pour quelqu'un que, au fond, je ne suis pas. Et ça par contre je pense que c'est un défaut chez moi.

Lou222
22/08/2016 05:50
blinK a écrit :
Je partage vos avis, mais après je parle pas forcément de mentir, mais il y a des moments où je ne dis pas forcément ce que je pense vraiment car je sais que je vais pas passer pour quelqu'un de fr...

La seule chose qui fait que tu passe pour quelqu'un que tu n'es pas c'est justement de ne pas dire ce que tu pense
Brume basse, beau temps passe

Enayar
22/08/2016 17:07
Sur le long terme ouais mais très peu sur le court terme.
Cela dépend du sujet sur lequel tu ne peux pas ou ne veux pas être franc aussi.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

TaMiSe
22/08/2016 17:20
Aujourd'hui on parle plutôt des français.
Tu as quelques siècles de retard...

Average
22/08/2016 18:31
Lou222 a écrit :
[..]

La seule chose qui fait que tu passe pour quelqu'un que tu n'es pas c'est justement de ne pas dire ce que tu pense

So real
Sans interdits

blinK
22/08/2016 19:04
Lou222 a écrit :
[..]

C'est un peu vrai, bien dit!

Tamise par contre j'ai pas compris

PLAAYZ
25/08/2016 14:18
être français c'est mieux, et si tu peux etre blanc en plus de ca c'est le top

sinon t'as des soucis
9ème symphonie, quatrième mouvement !

Maiko
26/08/2016 14:44
Aloha ~
Je suis quelqu'un de très franche.
Honnêtement il faut simplement dire ce que l'on pense avec diplomatie tout en respectant la personne et non dire ce que l'on pense de façon irrespectable.

C'est très simple, les gens ne te verront pas de façon négative si tu fais comme je dis mais plutôt de façon à ce qu'on peut te faire confiance . Les gens te demanderont à chaque fois ton avis et c'est ce qui fera d'une pierre deux coups puisque tu resteras toi même !

La diplomatie est une des clés de la réussite !

Voilà pour ma part, bisous !
vv

BorGneZ
04/09/2016 21:11
J'suis pas franc, j'suis belge
Qui boit une bière en pisse deux

pit-thedemon
09/09/2016 19:25
La franchise est importante, qu'importe la situation. Après comme l'a dit Maiko tout dépens de comment cela est dit. Je préfère dire les choses aux gens quitte à blessé un peu, puis parfois cela les fait réfléchir et au final ça peut même arranger les choses.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Kamui
10/09/2016 17:10
Je pense qu'être franc est une qualité, personne ne te détesteras réellement parce que tu es franc. Je pense que certaines personnes peuvent mal réagir si tu ne les connais pas assez suffisamment cependant sur le long termes elles sauront qu'elles peuvent te faire confiance car elles auront appris à te connaître et pourront avoir confiance car elles sauront que tu diras toujours ce que tu penses et ne douterons pas de ton honnêteté. Je pense qu'être franc c'est la clé de toute longue relation (amitié ou amour peu importe) car moins la personne doute de ton honnêteté et plus facile seront les discussion et moins d'embrouilles futiles tu auras. De plus je pense que ça fatigue et fait perdre du temps pour de rien de chercher à inventer des choses pour contourner le problème plutôt que de l'affronter directement en face.

En gros la morale c'est que plus tu es franc et moins tu accumuleras de problèmes relationnels je pense. Ceux qui te diront qu'il n'aiment pas la franchise sont ceux qui complexent et n'acceptent pas la réalité des choses. Il faut savoir se remettre en question parfois mais ce n'est pas forcément facile pour tout le monde.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi