null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Votre emploi

Ameyy
29/07/2016 22:32
Coucou,

Je sais qu'ici, il y a des gens de tous les âges ! Alors j'aimerais en savoir plus sur votre emploi, qu'il soit à temps partiel ou à temps plein! Donc voici quelques questions qui peuvent vous aider à répondre à ce topic.

1. Travaillez-vous ? Quelles sont vos tâches ? Ou l'école est votre seul emploi ? :P

2. Combien d'heures faites-vous environ par semaine et quel est votre horaire ? (Temps partiel ou temps plein)

3. Est-ce que votre emploi est un travail d'été ou un emploi que vous gardez tout au long de l'année?

4. Quels ont été vos anciens emplois ?

Bref, parlez-moi de votre emploi (et de votre
cherch mec modo

Ameyy
31/07/2016 16:25
Gros vent.. :(
cherch mec modo

Darlingg
31/07/2016 17:07
Coucou, je déplace ton topic BBS Chapacafé, c'est un peu plus approprié :-)

1. Travaillez-vous ? Quelles sont vos tâches ? Ou l'école est votre seul emploi ? :P

Je fais des études et je bosse à côté également. Les études que je fais sont des études en psychologie, j'étais en L3 cette année et le job étudiant que j'ai est celui d'hôtesse de caisse dans un magasin de bricolage donc avec des missions d'encaissement, d'accueil, relationnelles.

2. Combien d'heures faites-vous environ par semaine et quel est votre horaire ? (Temps partiel ou temps plein)

Je suis en temps partiel, avant de terminer les cours de cette année je faisais un 15h par semaine et là, pendant les vacances, je fais un 30h par semaine.

3. Est-ce que votre emploi est un travail d'été ou un emploi que vous gardez tout au long de l'année?

C'était donc un emploi que j'ai eu toute l'année car je suis en CDI étudiant ; je vais d'ailleurs démissionner car l'année prochaine je fais un master de psychologie du travail en apprentissage et j'ai trouvé une entreprise qui m'accueille.

Principalement des jobs étudiants que j'ai effectué les étés précédents, j'ai fait de la vente en prêt à porter et à Conforama (rayon libre service), mais aussi des petits boulots en intérim.
Chaque moment est un commencement

Ameyy
31/07/2016 18:20
Darlingg a écrit :
Coucou, je déplace ton topic BBS Chapacafé, c'est un peu plus approprié :-)

[color=#FF0000]1. Travaillez-vous ? Quelles sont vos tâches ? Ou l'école est votre ...
Cool merci pour ta réponse !! Je vais répondre aussi

Actuellement, je travaille en tant qu'adjointe au gouvernement du Canada. Mon principal rôle est d'aider les conseillers avec les tâches pas trop compliquées (comme écrire à des candidats ou les aider à s'occuper de dossiers)

Pour l'été, je suis temps plein ! Je fais 37,5h par semaine. Par contre, lorsque je vais à l'école, je sius à temps partiel

Emploi d'été, je ne peux pas le garder pendant l'école, car j'ai de l'école tous les jours de semaine et ce n'est pas ouvert le soir et le weekend

J'ai travaillé chez Tim Horton's (caisse, sandwich, drive, préparations)
cherch mec modo

popi1
31/07/2016 18:24

Tim Horton's et l'école, enfin, l'unif ! J'touche à tout au Tim ! Drive, caisse, lunch, faire les cafés, les préparations, un peu les beignes, ... !

Entre 10 et 20h / semaine, dispersée en fonction de mes cours et des disponibilités de mes collègues :)

Ben ... Tout au long de l'année, mais je compte changé d'ici peu :)

Longtemps arbitre de foot ! Pis pas mal de p'tits emplois étudiants de quelques jours / semaines :)
ahbahouain

Kamui
31/07/2016 20:59
Travaillez-vous ? Quelles sont vos tâches ? Ou l'école est votre seul emploi ? :P

Je suis étudiante en L2 sociologie et actuellement c'est mon seul emploi vu que je suis en vacances :p

2. Combien d'heures faites-vous environ par semaine et quel est votre horaire ?

Actuellement je n'ai plus d'emploi mais cette année je travaillais comme employée dans une animalerie (aucun rapport avec la sociologie mais j'adore les animaux) et j'était employée à temps partiel je faisais du 12heures/semaine réparti en fonction de mon emploi du temps ^^

C'était un emploi tout au long de l'année pendant mes études pour m'aider à les financer et surtout me loger, nourrir etc.

J'ai aussi travaillé dans des petites supérettes de temps en temps avant d'être en animalerie.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

-Ever
03/08/2016 00:47

Chargée de com et culture dans un lycée. Faire la communication sur les projets artistiques, rencontres, temps ect.. Organiser des sorties pour les élèves :D et si j'ai le temps travailler dans les foyers et l'éducation, mais à voir car je suis étudiante en droit en parallèle :)

Temps partiel en 26h/sem

Un CDD d'un an, car j'aime le changement et je préfère changer d'emploi tous les ans x) J'ai la bougeotte.

Houlàlà... Reporter photos, art thérapeute, animatrice dispositif réussite éducative, animatrice en langue française, organisatrice d'exposition, et mdr je dois en oublier pleins, avec les enfants du voyage aussi, j'ai la bougeotte ça ce voit.. x)
CHZ depuis 14 ans ^^' on se fait vieux

Alissia
03/08/2016 07:18
1. Travaillez-vous ? Quelles sont vos tâches ?

Je suis présentement infirmière externe sur une unité de chirurgie thoracique, ORL et plastie. Mes tâches sont similaires à celles d'une infirmière auxiliaire, j'assiste une infirmière et entreprend la prise des signes vitaux, médication, pansements, prises de sang, gavages, notes au dossier, enseignements pré et post-op, soins divers, surveillances, etc.

Je suis en temps partiel, je fais un 7/15aine. Ça me revient à 50,05h/2 semaines.

Cet emploi est ouvert uniquement à l'été pour aider les étudiants à performer en dehors des stages scolaires en plus de m'avantager pour un poste de CEPI dans l'établissement auquel j'aurai fait mon externat. Un poste que je pourrai convoiter à partir de décembre.

J'ai été secrétaire/réceptionniste dans une école secondaire, équipière chez McDonald's, préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD et préposée aux manèges à la Ronde.
You can do anything, but not everything

Marjoee
03/08/2016 22:16

Je suis conseillère aux ventes dans un projet domiciliaire. C'est un projet qui comporte plusieurs condominiums à vendre ainsi que des maisons de ville. Mes tâches consistent à accueillir les clients et cerner suite à des visites d'unités modèles le type de propriétés adéquates répondant le mieux aux besoins du client. Ensuite, je m'occupe de faire remplir un contrat préliminaire avec ceux désirant effectuer un offre d'achat sur une de nos propriétés. Je vais faire la sélection des matériaux avec ceux-ci dont les ajouts et les exclusions qu'ils désirent. Je vais fournir la documentation telle que le prix de la ristourne s'il y en a une, les taxes municipales, la garantie APCHA et etc. Ensuite, je contacte l'équipe pour informer qu'il y a un offre d'achat et je cédule un rendez-vous avec le contracteur et notre agent immobilier pour la négociation de prix du client. Je m'occupe aussi de répondre aux courriels qu'on reçoit et retourner les appels ainsi que faire un suivi avec nos anciens visiteurs. Je m'occupe aussi de tenir nos annonces sur les médias sociaux à jour et faire l'intermédiaire de communication entre les ouvriers, contracteur avec le client durant la construction de la propriété de celui-ci. Durant ce moment, je deviens le département des plaintes lol. Je fais aussi le contact avec notre courtière hypothécaire pour nos clients ayant besoin d'une pré autorisation hypothécaire et ceux ayant un problème pour passer au crédit + les factures de l'équipe pour la répartition des commissions qui va au notaire.

27h/sem, mais ça me va parfaitement. Ça me laisse du temps pour m'occuper de mon chez moi et avoir une vie sociale. Ils m'offrent un très bon salaire de base même si j'ai pas vendu + commission quand il y a une vente.

C'est un emploi que je ne peux pas garder tout au long de l'année parce que ça ne se vend pas en hiver. Alors, forcément je vais être en arrêt de travail cet hiver. J'avais déjà comme plan d'aller chercher mon cours en courtage immo, alors on verra d'ici là. À vrai dire, je vais sûrement continuer à occuper mon poste après l'hiver, mais je suis encore indécise sur mon choix de carrière. J'adore la vente, mais c'est très difficile comme domaine pcq il y les rentrées de fonds qui sont très instable + bcp de pression sur le fait de devoir vendre. Les collègues ne deviennent jamais des amis, mais plutôt des rivaux et quand c'est le temps des commissions tu nages en pleine mer avec des requins. D'ailleurs, bcp de drama et d'hypocrisie dans ce domaine et l'honnêteté est à compromettre par moment. Il y a des choses que c'est préférable à ne pas dire pour faciliter la vente d'une propriété et à masquer.

Commise d'épicerie dans un IGA, infographiste en pré impression, réceptionniste pour une agence immobilière & conseillère aux ventes.
That's what I call a gold digger

Alexandre
04/08/2016 00:33

Oui je suis technicien comptable. Je traite les comptes recevables de l'entreprise pour laquelle je travaille, je suis en charge aussi des cartes de crédits de l'entreprise et des rapports de dépenses des employés.

En moyenne 40heures par semaine. (Du lundi au vendredi, de 7h30 a 16h00 généralement)

Travail à l'année ^^

Je travaillais comme conseiller aux ventes pour un grossiste alimentaire.
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Ameyy
04/08/2016 01:14
C'est cool d'en apprendre plus sur vos emplois. J'aurais une question pour Alissia: quand t'as été secrétaire à une école secondaire, c'était un travail étudiant que tu as eu (pendant l'année?) ou t'avais des études là-dedans? Parce que c'est vraiment un bel emploi étudiant si c'était ça.
cherch mec modo

Alissia
04/08/2016 06:37
@Ameyy Oui c'était un emploi tout au long de l'année que mon directeur m'avait offert pour remplacer la personne à l'heure du dîner !
You can do anything, but not everything

-Mell
12/08/2016 12:32

Oui, je suis Animatrice dans des écoles maternelles de tous âges de 3 ans à 10 ans.
Mes tâches : l'accueil des enfants, le service à la cantine, la surveillance, les siestes, garderie du soir. Faire des activités sportive, manuel et créative. Suivre les enfants tout au long de leurs journées et leur proposer des animations variées!

Je travail à temps partiel donc les horaires peuvent variée en fonction des besoins.

C'est pour toute l'année.

4 ans en apprentissage soit en école maternelle ou soit en crèche.
Souris à la vie et elle te sourira

Amaysan
12/08/2016 16:12
Mell travaille au zoo
On est sur écoute,chut

HunterZ
13/08/2016 12:24

Je termine actuellement mon contrat dans un refuge de la Société Protectrice des Animaux en tant que soigneur animalier, je m'occupe des chenils, des parcs extérieurs et des chiens le matin tandis que l'après-midi on propose des balades avec les bénévoles. On assure tout ce qui est transport véto/refuge <-> refuge/véto.

C'est un contrat à mi-temps mais je compte même plus le nombre d'heures sup que j'ai dû faire ( remplacement, soutiens ou tout simplement les loulous qui me manquent trop. ) J'ai la chance de faire un boulot que j'aime, et quand on aime on ne compte pas.

C'est un contrat d'une année, et... Voilà. ^^

Ayant fait des études dans la vente en animalerie j'ai été auparavant vendeur animalier dans une boite bien connue ( que je ne citerais pas ), j'en garde une expérience désagréable car malheureusement, notoriété de marque oblige, les grandes jardineries/animaleries prônent le chiffre à l'individu.
Mettre deux perruches au congèlo juste sous prétexte qu'elles aient une tare ( une pate en moins ou une aile cassée irréparable ) donc invendable alors qu'elles sont malgré tout lucides et pleines de vie, désolé mais je n'appelle pas ça des passionnés.
Skål !