null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Les weekends d'intégrations (WEI)
Lien direct vers ce post Les weekends d'intégrations (WEI)
Citer BBCode Copier le lien

Freesty
11/07/2016 18:02
Hello tout le monde!

L'année prochaine je donne un coup de main pour l'organisation d'un weekend d'intégration et je me suis dis que ça ferait un sujet sympa de débat vu comme les avis sont souvent multiples sur ce sujet!

Personnellement, mon WEI c'est super bien passé! On est parti dans un camping pendant 3jours et c'était la folie! On s'est fait un peu bizuter mais rien de trash (heureusement, avec tout ce qu'on entend sur les WEI..), c'était vraiment bonne ambiance! Pleins d'activités et 2 grosses soirée géniales! ça m'a bien permis de faire connaissance avec ma promo et rencontrer des années sup, que de bons souvenirs!

Quel est votre avis sur les WEI?
Avez vous déjà ou aimeriez vous participer à un WEI?
Comment cela c'est passé?

La clef: Rester positif!

Maeki
13/07/2016 15:12
Salut!

Pour ma part ce n'était pas un week-end d'intégration mais une journée d'intégration à l'IUT! Mais puisque c'était une journée entière jusqu'au soir, c'est le même principe qu'une WEI.

Personnellement j'en ai pas gardé de très bon souvenirs, les 2èmes années n'étaient pas particulièrement sympa avec nous: bizutage trash pour certains (ex: je te donne le défi de courir dans la rue en culotte pendant 10 min) et pour ceux qui ne sont pas venu à la journée d'intégration ils se faisaient souvent humilier tout au long de l'année (ex: "la honte, tu n'es pas venu à la journée d'intégration tu es une poule mouillée").

De plus, pendant la journée d'intégration, on passait plus notre journée à embêter le monde plutôt qu'à s'amuser entre nous et qu'on se fasse plus amplement connaissance. Par exemple, ça amusait les 2èmes années de nous lancer le défi d'éclater un oeuf sur la tête d'un passant au centre-ville. Du coup, je ne voyais absolument pas l'intérêt de cette journée mis-à-part montrer qui est le plus rebelle d'entre-nous (et heureusement, ils ne m'ont rien demandé de trop trash!)

En revanche, la soirée s'est super bien passé! Les 2èmes années nous avaient réservé une salle en boîte de nuit exclusivement pour cette journée d'intégration et la soirée était d'enfer. Là, j'étais d'accord sur cette partie de la journée!

Après, chaque journée d'intégration et WEI ne sont pas tous pareil. Je suis tombée sur un groupe assez particulier qui ne semblait pas savoir ce qu'est vraiment une journée d'intégration, ce n'est pas dit que vous tomberez forcément sur les mêmes que moi. Surtout, si vous tombez sur des personnes qui vous demandent de faire des choses osées et complètement abruties, n'acceptez jamais si vous n'êtes pas d'accord. Vous gagnerez plus de temps à refuser plutôt qu'à accepter de force et d'en garder de mauvais souvenirs.
Blow a kiss, fire a gun.

popi1
13/07/2016 19:01
Veux tu dire, le baptême pour mauviette ?
ahbahouain

Compteefface4218362
13/07/2016 22:13
popi1 a écrit :
Veux tu dire, le baptême pour mauviette ?

Popi? Cycy?
:)

popi1
14/07/2016 02:50
Bégayes-tu ?
ahbahouain

AME
14/07/2016 11:24
Coucou.

J'ai co-organisé un WEI l'an dernier, je me suis occupé de toute la partie soirée-intégration-parrainage avant le WEI

Le plus difficile c'est de calmer quelques personnes qui veulent humilier les gens, mais globalement notre WEI est très drôle, ça part en bataille générale et bouffe et de peinture en général, c'est bonne ambiance et tout le monde en garde d'excellents souvenirs

En septembre je participerai a mon 4e WEI, et ça reste toujours un événement aussi incontournable a mes yeux.

Je pense que l'intégration dépend vraiment de la mentalité des gens, et qu'humilier quelqu'un lui donnera envie de se venger quand ce sera son tour d'intégrer (malheureusement =_=)
certifié sans cible depuis 2005

Kamui
14/07/2016 16:18
J'ai participé à un WEI l'année dernière c'était vachement sympa ! Les 2 soirées se sont bien passées évidemment ceux qui veulent faire des bêtises les font (finir bourrés à en vomir sur les matelas, crac crac dans les chambres ... etc.) c'est un peu difficile d'empêcher ça mais au final tout le monde a su s'amuser et profiter des activités, le samedi comme il faisait beau, les organisateurs ont étendu une grande bâche dehors sur une pente avec du savon, ça faisait un toboggan géant c'était génial !
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Freesty
14/07/2016 17:46

Vos expériences sont toutes différentes!

Maeki tu as tout à fait raison, autant dire non d'emblée et si les gens sont pas trop débiles ils te laisseront tranquille, sinon je pense qu'il faut même carrément insister et ne surtout pas se laisser embarqué contre son gré! Je trouve ça tellement nul de pointer du doigt ce qui ne sont pas venus ...

Après c'est pas trop une bonne idée je trouve de mêler la population au participants du WEI! Si tu veux déconné avec ta promo, ta fac ok niquel mais le mec qui va au boulot et se trouve malheureusement sur la route d'une bande d'étudiant n'a pas à subir les frais!

Ame , oui on a un peu ce problème en ce moment au sein de l'orga, certains sont vraiment chaud chaud et ont pleinnnnns d'idée mais pas forcément correctes et surtout pas du tout dans l'esprit du WEI qu'on veut faire! On essaye de les calmer gentiment en essayant de transformer certaines idées un peu too much en des trucs plus soft et marrant!

On a pas envie d'entendre des gens dire "Je vais pas venir parce que j'ai peur que ça tourne mal" On veut que tout le monde vienne l'esprit tranquille et s'éclate pendant un weekend!

Kamui , c'est sur on peut pas empêcher tous les dérapages, mais après quand c'est un choix perso c'est différent, des gens qui savent pas trop se tenir il y en a dans toutes les soirées, pas que les WEI haha!
Nous aussi on a prévu cette activité, j'espère qu'il fera beau pour pouvoir en profiter!
La clef: Rester positif!

Enayar
16/07/2016 15:39
J'y ai songé au début de l'année l'équivalent chez nous s'appelle "doop" (en NL) ou batême. Ils sont reconnus chez nous à la VUB, pour être les plus trash et difficiles de la Belgique et le plus trash à la VUB était notre organisation d'étudiant, plus précisément Solvay.

Je l'ai pas fait car il faut vraiment rechercher des amis désespérément, il faut avoir un caractère assez faible et être facilement manipulable pour finir.
Je regrette rien au final et j'ai eu une année dingue et super.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.