null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
acte terroriste en France
Lien direct vers ce post acte terroriste en France
Citer BBCode Copier le lien

JordanBzH
15/06/2016 15:28
Encore un, cette fois-ci la personne a fait des revendications.
sauf-que, le gouvernement s'assure de supprimer toute propagande des cibles à cibler par l'EI.
je vous prie de ce fait, de ne pas en parler pour le bien du topic.
les questions sont les suivantes :
Vos premières impressions ?
Sentez-vous en sécurité dans le pays qui est la France ?
Avez-vous peur pour l'Euro ?

J'aimerais vraiment pas que l'on parle des cibles. J'ai pu voir qui était ciblé et j'en suis navré.
Pour moi, la religion ne devrait pas être source de conflits. Mais bien un havre de paix. Après qu'est-ce que la france pourrait faire pour être plus habile pour contrer les prochaines attaques terroristes?
Une vraie question à se poser et je demande un vrai débat.
En vous remerciant.
pas d'amalgame, svp.
Je veux pas voir de "la france a ce qu'elle mérite"
Si on suit tout depuis le début, si on retrace ce qu'a fait la France, on ne peut que lui reprocher ces agissements en Syrie.
Veuillez à ne pas m'énerver

Alecto
15/06/2016 15:43
Vos premières impressions ? J'ai envie de dire qu'à force faut s'y attendre. L'Europe a ouvert ses portes et daesh se promène sereinement de partout.
Sentez-vous en sécurité dans le pays qui est la France ? Bah le truc c'est que si je commence à trop me poser des questions vis à vis de ma sécurité je ne sortirai plus de chez moi.
Avez-vous peur pour l'Euro ? Avec ce que j'ai lu dans les journaux, ils ont trouvé 85 personnes employées pour la sécurité en contact avec daesh, donc faudrait se faire du soucis.

Après qu'est-ce que la france pourrait faire pour être plus habile pour contrer les prochaines attaques terroristes? Je pense que le seul moyen de contrer ces attaques est de fermer les Frontières de la France mais aussi de l'Europe. Enfin il fallait le faire dès le début, maintenant c'est trop tard. Ils sont de milliers en Europe prêts à sacrifier leur vie "au nom de la religion", donc on ne peut plus rien y faire.
oki

WANTY
15/06/2016 20:12

Je suis tout simplement choqué une fois par ces actes de barbaries, dans des tueries sanglantes, comme au moyen-âge.
Je ne comprends pas les terroristes pourquoi s'en prennent-ils aux innocents.
Comment peuvent-ils tuer comme ça ? Surtout que dans leur religion il est en aucun cas écrit quelque part qu'il faut tuer les gens qui ne se convertissent pas, qui travaillent pour PROTEGER les citoyens et ils se font tuer.
Je ne comprends pas pourquoi.
Ils veulent nous faire peur, et qui sait peut être que demain ce sera au tour d'un proche, ou autre.

Mais ils ne réfléchissent vraiment pas, en faisant des actes de terreurs ils ont une image bien plus répulsives qu'ils ne pensent, alors qu'à la base c'est pour en attirer.

Même les actes HOMOPHOBES à Orlando sont tout aussi choquants, une personne (un terroriste) qui tue plus de 50 homosexuels venu à la base pour s'amuser, et qui ne choisissent en aucun cas leur orientation sexuelle.

Semer la terreur encore et encore, c'est tout simplement leur but.

Malgré tout ce qui se passe je suis fier d'être en France et je me sens en sécurité.
Nous avons beaucoup de gendarmes et policiers qui veillent sur nous chaque jours, le gouvernement (et le président) ont très bien réagi face aux diverses situations de tueries.
En cas de guerre nous avons les Etats-unis qui sont nos alliés principaux qui sont une hyperpuissance.
Même si on sait que les terroristes continueront il faut profiter de la vie et du temps qui nous reste à vivre, '' la croquer à pleine dents ''

Non, bien au contraire. D'énormes moyens ont été déployés (des milliers de policiers, la sécurité est intransigeante)

Même si il y aurait un attentat durant un match/avant de l'Euro il y a de grande chances qu'il soit '' paré '' (ils sont plus préparé qu'en novembre)

Voilà voilà!
J'DEBARQUE EN BAMBE

chinoise19
15/06/2016 21:08
Wanty a écrit :

une personne (un terroriste) qui tue plus de 50 homosexuels

Ya eu 49 victimes, le cinquantième cest le meurtrier :)

WANTY
16/06/2016 00:08
chinoise19 a écrit :
[..]

Ya eu 49 victimes, le cinquantième cest le meurtrier :)
.
Donc des personnes ont survécues à ce qui était prédit de base ;)
J'DEBARQUE EN BAMBE

Crydalove
17/06/2016 22:11
Freyja a écrit :
[color=#018352]Vos premières impressions ? J'ai envie de dire qu'à force faut s'y attendre. L'Europe a ouvert ses portes et daesh se promène sereinement de partout.
Sentez-vous en sécuri...

Pouvait-on espérer mieux comme analyse de la situation venant d'une adepte de Génération Identitaire ? Ton commentaire sent l'alarmisme à plein nez sans compter que tu restes très vague sur ce que tu affirmes, sans argumenter un tant soit peu. M'enfin, je vais tout de même répondre à la question initiale du sujet.

On voit bien les limites de la mise-en-place d'un état policier (dans le cadre de l'état d'urgence je précise), il maintient l'illusion de la sécurité pour se renforcer, mais paraît visiblement inapte à mettre en place une sécurité intérieure organisée (en témoigne les patrouilles statiques qui s'avèrent peu efficaces)

Non, absolument pas, mais ce n'est pas pour autant que j'y pense constamment et que ça me pourrisse la vie: je vie avec, comme la plupart des Français je suppose.

A partir du moment où des menaces ont été clairement faites, sachant qu'il s'agit d'un événement sportif de grande envergure,il y'a évidemment de quoi s'inquiéter.
A vaillans cuers, riens impossible

Alecto
19/06/2016 10:41
Hors sujet :
@Crydalove je ne suis pas adepte de GI, c'était simplement pour rire avec une amie. Je reste vague dans mes propos parce que je veux éviter de trop divulguer mon avis, ca réveille les socialos comme toi qui parlent pour ne rien dire et qui ne sont pas assez ouverts d'esprit pour accepter l'avis des autres.
oki

Crydalove
19/06/2016 12:48
Freyja a écrit :
Hors sujet :
@Crydalove je ne suis pas adepte de GI, c'était simplement pour rire avec une amie. Je reste vague dans mes propos parce que je veux éviter de trop divulguer mon avis, ca réveille les socialos ...

[hs] Donc si je ne pense pas comme toi, je suis un "socialo" ? Belle façon de penser ...
[/hs]
A vaillans cuers, riens impossible

Uhooh
19/06/2016 15:50
J'ai ri, quand j'ai vu certains messages laisser sur ce sujet.
On parle de policiers immobilisés pour espérer agrandir la sécurité de nos biens ? Sachant d'autant plus qu'ils peuvent y rentrer comme y ressortir en toute tranquillité, ceux qui font des actes terroristes.

Comment se sentir en sécurité pour le deuxième attentat ? Ils parlaient justement d'une grande sécurité un peu plus convenable, avant que ça allait arriver, et voilà encore un acte, comment nous pouvons être serein à la sécurité ? Peut-être qu'à la rigueur, s'ils se mettraient à faire des fouilles au corps à chaque gare qui représenterait une menace, peut-être que là, je me sentirai un peu plus en sécurité. On parle des États-Unis en qu'à de guerre ? C'est bien beau et c'est si charitable de leur part, de donner main forte à la France. Mais y a-t-il une guerre déclenchée ? Pas à ma connaissance, la France n'est pas en guerre, dans ces cas-là, faut prendre son courage à 2 mains et répliquer, mettre fin à ce délire qui dérive totalement.

La France en est clairement capable, à la limite du possible, qu'il peut se dire notre tendre et beau président Français, qu'il pourrait mettre fin à ces histoires débiles, sachant d'autant plus, que nous avons les états-unis derrière, qui rappliqueraient sans doute, en qu'à de guerre, une raison de plus, de pouvoir agir, c'est comme si on te donnait une claque et, que tu ne lui rends pas la claque qu'il t'a donné, donc je profiterais à mettre une deuxième claque, c'est ce qu'il est en train d'arriver en ce moment, nous sommes en train de se prendre une claque sans répliquer, c'était prévisible qu'il y allait avoir un autre truc de ce genre, sérieusement, on a une armée réputée, d'être la meilleure au monde, pourquoi ne pas mettre fin à cette histoire et ça aurait été fini depuis longtemps..

En ce qui concerne l'EURO, bien sûr que j'ai une crainte, bien sûr que je ne suis pas tranquille, c'est un moment qui réunit pas mal de monde, c'est des moments comme celui-ci qu'il faudrait plus s'en méfier, personnellement, si on devrait tous se braquer sur la crainte et la peur qu'à chaque fois on sortirait de chez soi, je peux vous dire, que vous n'êtes pas sortis de l'auberge, à la limite, être stressé ou pas tranquille, je veux bien comprendre, ça reste frais comme acte, encore si j'habiterais là où ça s'est passé, je te dirais que, oui, j'ai une peur, je ne suis pas tranquille quand je marche dehors dans mes rues habituelles, j'essaye, du moins, à ne pas me braquer sur la peur, ou la crainte, qui ferait que, m'empêcher à faire mes choses quotidiennes.
Rachel <3

Ohimi
19/06/2016 17:18
Outre l'Euro, j'ai également très peur pour la gay pride... Après ce qui s'est passé à Orlando récemment, on peut pas dire qu'on est vraiment à l'abri malgré le renforcement des mesures de sécurité.
All we have are the connections we make

Alecto
19/06/2016 17:53
Hors sujet :
@Crydalove j'dis juste que moi je suis assez ouverte d'esprit pour tolérer toute facon de penser, mais toi dès que quelqu'un penche vers la droite c'bon c'la fin du monde.
oki

Oeuvre
19/06/2016 23:44
Uhooh a écrit :
[color=black]J'ai ri, quand j'ai vu certains messages laisser sur ce sujet.
On parle de policiers immobilisés pour espérer agrandir la sécurité de nos biens ? Sachant d'autant plus qu'ils peuvent ...

Tellement facile à dire, puis je te rappelle que la France leur fout des claques, c'est pas parce'que on en entend pas parler tous les jours dans les médias qu'il faut l'oublier.

Je te rappelle donc que la France a déployée le porte-avions Charles de Gaulle, et ça on en entend pas parler aux médias, et peu l'évoque.

Un problème ça s'attaque à la base, donc t'inquiète pas que Daesh s'en prend des claques, sans compter les nouveaux drones mis en place, les États-Unis qui sont sur le coup et qui leur en fout également des "claques"...

Donc moi je me sens en sécurité dans ce pays, néanmoins, la tâche reste très difficile puisque ces terroristes sont très malins, complètement manipulés et donc capable de jouer les kamikazes.

Maintenant, ces personnes étant tellement manipulés je pense qu'il ne faudrait même plus essayer de soigner ces personnes, et les tuer, je ne suis pourtant pas pour la peine de mort, mais ces terroristes sont capable de tuer des centaines de personnes sans broncher, sans trembler, à partir de là beaucoup de limites ont été franchises, trop pour laisser ces personnes en vie.
Je resterai révolté et révoltant.

Uhooh
20/06/2016 01:16
Oeuvre a écrit :
[..]

Maintenant, ces personnes étant tellement manipulés je pense qu'il ne faudrait même plus essayer de soigner ces personnes, et les tuer, je ne suis pourtant pas pour la peine de mort, mais ces terroristes sont capable de tuer des centaines de personnes sans broncher, sans trembler, à partir de là beaucoup de limites ont été franchises, trop pour laisser ces personnes en vie.

C'est ce que je disais, qu'ils y mettent un coup de pouce encore plus de ce qu'ils sont en train de faire, pourquoi ils arrivent encore à passer entre les mailles du filet, s'il y aurait eu une sécurité dont ils parlaient avant que ça arrive, je pense pas qu'il y aurait eu encore un acte tel que celui-ci.

Qu'ils interdissent tout simplement l'accès, aux douaniers, ou quelque chose qui puisse empêchait qu'ils s'introduisent, et peut-être que là, en effet, y auraient moins de chances qu'un terroriste puisse venir, pourquoi ils n'arrivent pas à mettre fin à ces conneries-là ? Déjà que ça fait pas mal de temps qu'ils sont en train de les bombarder. Je comprends pas pourquoi, ils se diraient pas, vas-y, on y va à patte et on les cherche, ça serait déjà plus efficace que de péter une ville qui a peut-être des chances qu'il n'y a pas de terroristes dedans..Encore, faudrait-il dire qu'ils aimeraient se venger de cette façon là ? Arrête, une armée réputée d'être la meilleure au monde, oserait pas mettre les pieds sur ce genre de chose ? Je suis certain quand ils les bombardent, les Russes comme l'E-U, se réjouit d'essayer leurs matériels.
Rachel <3

JordanBzH
20/06/2016 14:51
Bon, vous voulez parler de ce qui se passe en Syrie...Parlons-en alors.
La Russie veut défendre Bachar El Assad (il faut savoir que la guerre civile a éclaté car il pratiquait des barbaries sur son propre peuple.
Sauf-que, l'Union Soviétique l'entend pas de cette oreille, orgueilleux de l'affaire Kadafi, Poutine a dit "je veux défendre Bachar El Assad et son armée en y allant faire la guerre"
sauf-que, la France & les E-U ne l'entendaient pas de cette oreille.
Déjà l'objectif de guerre n'est pas la même.Mais ils restent allié avant tout car cette histoire peut partir en guerre mondial.
Ok, la France n'avait pas à agir sur le sol Syrien, cependant, la France était le pays le plus touché par les attentats (pays occidentaux).
Donc avait un rôle militaire à la riposte contre "daesh".
Ce qu'il faut savoir, c'est que "daesh" a monté une puissante armée estimé à plus de 30 000 hommes qui ont déjà déjoué les attaques des Américains.
donc l'ONU, l'OTAN a dit : si on ne les arrête pas, ils risquent de conquérir le monde. Car on les a laissé grossir et maintenant nous avons un sérieux problème.
On reproche les frappes française, E-U, Russes.
mais le droit d'exile a été demandé pour des opérations militaires.
Ceux qui ne sont pas partis savaient très bien qu'il y aurait des répercutions militaires. Donc de "civile" ils passent alliés - la logique militaire.
Ce qui est malheureux, dont les bombardements récents au phosphore (interdit par l'ONU) qui s'est écrasé en Syrie et qui fait état de polémique.

la france n'a pas ce qu'elle mérite, justement, elle a fait un renvoie d'ascenseur.
Elle n'est pas exemple à titre humanitaire, mais ne pouvait pas ne pas agir militairement étant donné tout les attentats sur notre sol. C'est juste impensable.
Moi ce que je veux, c'est la paix que ce soi des Syriens, des Français des Palestiniens, bref, que tout ceci s'arrête et qu'on commence un peu à souffler.

la religion est sali, pousse au racisme des français (la preuve avec Le Pen qui monte en puissance), divise une communauté française issue de la colonisation, de l'immigration, oubliant notre histoire, notre passé, remettant en doute sa culture, sa couleur de peau.

Et c'est ce qu'ils veulent justement, dire : les français ne vous aime pas rejoignez nous nous on vous accueil bras ouverts.
Veuillez à ne pas m'énerver

Kamui
20/06/2016 16:01

J'avoue personnellement que je ne suis pas trop calée sur le sujet, évidemment je suis les informations et m'y intéresse comme tout le monde, cependant je dirais que ce n'est pas quelque chose je cautionne, en réalité ça me fait plutôt mal au coeur de voir ce genre d'actes, surtout réalisés par des jeunes pour la plupart, qui pour moi n'ont aucun espoir en l'avenir et ont été "manipulés". Je pense que la France n'est pas la seule à plaindre, certes quand on parle d'actes terroristes, c'est la France qui a été la plus touchée mais il ne faut pas oublier les autres pays comme la Belgique et même la Syrie, ils ne sont pas tous responsables, j'apprécie pas trop qu'on mette tout le monde dans le même sac car quand je vois les informations à la télé, parfois j'ai l'impression que les gens oublient que c'est Daech les responsables et pas les Syriens ... quand par exemple dans la rue je vois des personnes s'en prendre à des "pseudos syriens", c'est à dire qu'ils ont la couleur de peau ou bien qu'ils parlent la langue (ça m'est déjà arrivé de voir ça), je trouve ça pathétique et surtout non justifié ... certes, les gens ont peur et c'est normal, mais il ne faut pas exagérer. ça prends de trop grandes proportions selon moi.

Je ne dirais pas " pas en sécurité", ce n'est pas le mot, disons que je ne me sens pas sereine, parce que oui, il le faut, comme certains disaient plus haut, on ne peut pas rester enfermé chez soi sous prétexte qu'il y a des partisans de Daech dans notre pays ... et puis je pense que même si l'armée et la police de France enquête et essaie de les traquer et mettre hors d'état de nuire, il en resteras toujours un ou deux cachés et ce sera difficile d'empêcher ça :x

Oui, je ne me sens pas sereine, mais pas pour moi, surtout pour ceux qui se trouverons dans les bars/cafés dans les grandes villes ou bien dans les stades. Pour moi c'est un moment idéal et stratégique pour Daech de frapper.

Après qu'est-ce que la france pourrait faire pour être plus habile pour contrer les prochaines attaques terroristes?

Honnêtement, je n'ai aucune solution à apporter, je ne dis pas qu'il faut baisser les bras, pas du tout, cependant je ne vois pas de solutions rationnelles à proposer ... on a bien vu que la violence ne change rien, au contraire, ça l'amplifie, de plus, la discussion a l'air de ne mener à rien du tout, ce sont de vrai têtes brûlées prêtes à tout pour foutre le bordel selon moi.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi