null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Pour ou contre
Lien direct vers ce post Pour ou contre
Citer BBCode Copier le lien

TaMiSe
08/06/2016 11:23
Prendre le métro le matin à 9h pour aller au travail/en cours/chez sa grand-mère?

Je préfère y aller à pied personnellement parce que c'est l'enfer entre 8-9h

AME
08/06/2016 11:34
Je prends la voiture, comme ça je peux aller chercher de quoi manger le midi et je peux dormir 20 minutes de plus le matin. En plus j'attends pas 30 min le tram quand je rentre chez moi le soir à 20h, du coup c'est tout bénéf pour moi !
certifié sans cible depuis 2005

PLAAYZ
08/06/2016 13:29
ptdr t'habite où pour attendre 30min le tram?
9ème symphonie, quatrième mouvement !

TaMiSe
08/06/2016 13:42
PLAAYZ a écrit :
ptdr t'habite où pour attendre 30min le tram?

Mais non t'as pas compris il l'attend 30min

Lexane
08/06/2016 20:06
Que ce soit RER ou bagnole, dans les deux cas je mets un temps fou à aller à la fac.

J'préfère encore partir un peu plus tôt haha
Autochtone

NiNiA2988
10/06/2016 17:50
Et bien, à montreal à 9h c'est déjà bien moins rempli qu'à 7h donc pour :) Et je ne prendrais jamais ma voiture à montreal, bien trop de traffic et de conducteurs agressifs :O. Et puis on fait sa petite part écolo ;)
k.

Youmi
13/06/2016 12:45
Coucou :3
Y'a pas de tram ou de métro par chez moi mais des bus, et j'avoues qu'ils sont méga bondé mais comme j'habite a coté du premier arrêt, j'ai toujours une place assise :$
J'avoue que si j'avais une voiture, je la prendrai
Somebody catch my breath

Kaitsiyah
15/06/2016 00:33
Youmi a écrit :
Y'a pas de tram ou de métro par chez moi mais des bus, et j'avoues qu'ils sont méga bondé
De même pour chez moi. Sauf que moi c'le dernier arrêt alors souvent les bus passent sans s'arrêter. Puis sinon, depuis le début d'année scolaire je vais en cours à pied comme ça me prend 30 minutes mais après ça dépend aussi du temps aha donc bon. Pis je reviens aussi à pied ou en bus, ça dépend aussi. Je ne supporte pas être collée au vitre donc j'évite quand même de prendre les transports en commun le matin et vers 16h :p
(:

Darlingg
15/06/2016 11:17
Pour aller dans le centre ville de Stras (aller à la fac, faire les magasins, sortir avec des amis) je prends toujours le tram, pour la simple et bonne raison que c'est l'enfer pour se garer et que tout est payant. Et puis j'ai une carte annuelle pour circuler dans tous les transports en commun et au final, ça revient moins cher.
Bon par contre, aux heures de pointes c'est vraiment terrible dans les trams, trop de monde, aucune place pour bouger, c'est vraiment énervant.

Sinon, quand je me rends aux alentours du centre comme pour aller bosser au magasin dans lequel je suis embauchée en job étudiant, je prends la voiture, ça va plus vite et puis il y a un parking.
Chaque moment est un commencement

Kamui
16/06/2016 14:46
Honnêtement, étant étudiante en pleine ville, j'apprécie grave le tram et les bus xD surtout que dans la ville ou je suis, c'est carrément le bordel pour circuler en voiture dans le centre-ville tu perds ton temps à trouver une place ou bien à trouver ta destination carrément. Je circule qu'avec ça (de toute manière j'ai pas de bagnole) mais je pense que même si j'en avais une je ne l'utiliserais pas beaucoup, les transports en commun passent partout, j'ai l'habitude de les prendre et je les trouves bien pratiques pour circuler en centre-ville
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi