null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Pour ou contre Donald Trump?

Enayar
10/06/2016 02:14
@Tamise: The struggle is real. haha
Courage!

Et ça peut être qu'un jeu, de la propagande mais ça ne reste pas sans conséquences très graves et créer une réelle accentuation de la polarisation aux USA; ça devient dangereux quand ça rentre dans la tête des enfants et des générations du futurs: http://www.theguardian.com/us-news/2016/jun/09/california-primary-trump-rhetoric-school-bully?CMP=fb_gu
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

WANTY
10/06/2016 10:11
Je viens donner mon avis sur ce débat car c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment..

Je suis totalement CONTRE Donald Trump, jamais de la vie, si j'étais un américain, iras voter pour lui. Je trouve qu'il a déliré complètement, il a des idées folles!

>On pourrait croire qu'il voudrait revenir à l'époque des ségrégations avec ces propos tellement '' cru '' j'ai envie de dire.
Nombreux des américains des états du sud (ils sont très racistes je vous rappelle) sont pour tout ce qui est virer les étrangers, séparer les blancs des autres couleurs de peaux (petit tilt à la guerre de Sécession, les états du sud étaient POUR garder les ségrégations entre noirs/blancs)

>De plus l'idée de construire un mur entre le Mexique et les Etats-unis, ça franchement je suis vachement mais plus que tout CONTRE. Je comprends que pas mal d'américains sont contre l'immigration des mexicains (comme nous pour les roumains, par exemple) car ils en ont marre de la délinquance, que les mexicains volent . Mais il faut se dire que ces pauvres gens vivent dans des conditions horribles, le Mexique est un pays dangereux, pauvre, ils ont envie de changer de condition de vie et ça je les comprends, car moi aussi si j'étais à leur place n'hésiterai pas à migrer. On revient ici à l'époque quasi de la guerre froide, ce mur va avoir de sévères répercussions !! (même si il y en a déjà dans certains pays, je précise)

Même si Donald Trump est élu, et qu'il ne met pas en place ces idées, je pense que (c'est mon avis) l'amérique je ne sais pas comment elle va finir...
On voit qu'avec lui que tous les progrès qu'a fait l'Amérique bah il va les ruiner, il veut faire un saut dans le passé...
M'enfin bref, j'espère qu'Hillary Clinton sera élue !
Voila, voila :p
J'DEBARQUE EN BAMBE

NiNiA2988
10/06/2016 17:48
Totalement contre un homme aussi raciste, mysogyniste et machiste. Sincèrement je ne comprends pas qu'il soit toujours dans la course...

Hors sujet :
Hello Miss Tamise :) Ca fait longtemps
k.

sengo
10/06/2016 23:48
Trump a été placé là par la famille Clinton pour leur assurer de gagner la présidentielle américaine, et la primaire démocrate a été complètement truqué avec la suppression de millions de voteurs pour désavantager Bernie Sanders.
Tout ça c'est de la mascarade.
Aussi, je pense que l'Amérique mérite que Trump devienne président, car peut être qu'on verra enfin une nouvelle génération de politiciens non vendus aux grandes richesses apparaitre et une vraie alternative progressiste démocrate comme Bernie Sanders.
De ce fait, je suis pour Trump, malgré le fait qu'il ne soit qu'un pion dans le jeu d'échec des grandes corporations qui gouvernent les US.

Mais bon, en France, ils nous vendent seulement le bon vieux discours Clinton = le bien /Trump = raciste .
J'ai le pouce vert

WANTY
10/06/2016 23:53
SENGO a écrit :
Mais bon, en France, ils nous vendent seulement le bon vieux discours Clinton = le bien /Trump = raciste

Ce qui est totalement vrai
J'DEBARQUE EN BAMBE

sengo
11/06/2016 00:41
Wanty a écrit :
[..]

Ce qui est totalement vrai

Pas vraiment.. Clinton a pris des millions d'euros en discours pour les grandes banques comme Goldman Sach, elle a voté pour quasi toutes les guerres (car elle a pris de l'argent venant de cette industrie), et elle a mis en place des traités catastrophique qui ont mené des millions d'américain au chômage. Elle a participé à durcir la loi pour mener plus de gens en prison ( car aux états unis les prisons sont privées et payantes, donc elle a fait de l'argent sur ça aussi.).
Enfin, elle a insulté les enfants noirs, lors de sa carrière en les traitant de prédateurs.
Elle soutient aussi le... Fracking? Je sais plus comment on dit en Français désolé, qui est source de pollution, et de toxicité des eaux, juste parce qu'elle prend des millions de dollars de cette industrie. C'est en partie à cause d'elle que les habitants de Flint dans le Michigan, n'ont plus d'eau potable et que des gens sont morts.

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas croire tout ce que disent les médias.
Trump = Megaloman milliardaire, qui s'est présenté pour détruire le partie républicain de l'intérieur en prônant un discours extreme. Il a été élu car il prônait une position " Anti establishment ". Malgré ça, c'est un ami de la famille Clinton ( La même Hillary Clinton qui se présente en face de lui )
Il s'est rendu inéligible en prônant un discours raciste afin d'assurer une victoire à Hillary Clinton.

De l'autre côté
Clinton = Elle a pris des millions de Super-PAC venant des grandes finances, elle soutient les guerres, la dérégulation, le Fracking, et elle a donné des discours de centaines de milliers d'euros auprès des grandes banques. C'est une menteuse pathologique qui est sous investigation du FBI à cause de ses magouilles.

Arrêtez de croire tout ce que les médias veulent vous faire croire... Les médias sont tous possédés par de grande fortune, si ils disaient la vérité, ça se saurait. C'est la propagande du 21e siècle.
J'ai le pouce vert

Enayar
11/06/2016 13:55

J'avais pas le temps pour approfondir les choses à ce point-là, mais ouaip.
Néanmoins, ce Trump, qui soit lui-même ou indirectement une autre personne, il reste dangereux pour la paix, l'harmonie et l'économie.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

WANTY
11/06/2016 20:04
Je comprends que les médias veulent nous faire passer une image telle que tu dis (Donald Tump = raciste) mais après tout cela change quelque chose ? Je ne trouve pas tellement... Ca fait tellement d'années que les gens croient ce qu'ils voient à la télévision, ils se créent pas leur propre opinion mais celle des journalistes.
Voilà pourquoi nous en sommes là, au lieu de nous renseigner, on va tirer les arguments des journalistes et on ne va pas chercher plus dans la ''profondeur'',au XVIème siècle comme tu dis :)

Tu dis (en gros) qu'Hillary Clinton a pris des millions d'euros (qui est oui une énorme somme d'argent) qu'elle a voté pour les guerres pour avoir encore de l'argent. Mais certes beaucoup, la plupart des politiques veulent de l'ARGENT .
(ouverture de compte offshore dans des banques des paradis fiscaux pour payer moins d’impôts).
Tous les hommes/femmes politiques sont pareils, et ça malheureusement c'est quelque chose de triste à assumer, car au lieu d'aider les citoyens, développer le pays, ils s'enrichissent eux-même et cela ne m'étonne pas qu'Hillary Clinton veut elle aussi de l'argent.
Mais elle a des idées moins '' hard '' que le bon Donald Trump
J'DEBARQUE EN BAMBE

sengo
11/06/2016 21:42
Donc c'est parce que tous les politiques veulent faire de l'argent en créant le chaos qu'on doit l'accepter? C'est bien pire que lâcher quelques idées racistes pour gagner l'électorat d'extrême droite et ne rien faire après non?

Côté primaire démocrate, le candidat face à Hillary Clinton était Bernie Sanders ( Un vrai progressiste), il n'avait rien à se reprocher comparé à elle et ils lui ont volé l'élection en truquant les votes dans beaucoup d'Etats, pour ne citer que l'état de New York par exemple.

J'ai suivi les primaires américaines de très près, et se limiter à un débat pour ou contre Donald Trump n'aidera pas à changer les choses, c'est juste une pièce de théâtre pour maintenant le Statut Quos.
J'ai le pouce vert

Average
11/06/2016 23:28
Enfin de là à être "Pour" Trump et souhaiter qu'il soit président... Faut pas être très sain dans sa tête à mes yeux, ou partager ses idées peut-être ?
Quoi qu'il en soit, ça reste une personne nuisible, peut-être moins que d'autres, peut-être plus, mais nuisible quand même.
Sans interdits

Hugo
12/06/2016 21:13
sEngO a écrit :
Côté primaire démocrate, le candidat face à Hillary Clinton était Bernie Sanders ( Un vrai progressiste), il n'avait rien à se reprocher comparé à elle et ils lui ont volé l'élection en truquant les votes dans beaucoup d'Etats, pour ne citer que l'état de New York par exemple.

J'ai essayé de suivre les élections d'assez près également, mais apparemment j'ai manqué des trucs. Il s'est passé quoi dans l'Etat de New-York? Parce qu' en soit, Hillary y jouait à domicile en ayant été sénatrice de l'Etat pendant x années, je vois pas en quoi sa victoire dans cet état précis puisse être surprenante? (elle avait déjà gagné cet Etat quand elle s'était présenté contre Obama en 2008)

Après je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis pour le fait qu'Hillary n'est pas fondamentalement gentille et qu'elle a pris énormément de mauvaises décisions qui ont eu un énorme impact sur les Etats-Unis. (la première qui me vient en tête est le soutien de l'entrée en guerre des USA en Irak)

Après de là à être pour Trump, j'en suis pas sûr. C'est comme choisir entre la peste et le choléra #Bernie<3
Twinkle twinkle little star.

popi1
13/06/2016 05:44
Ben là ... On ne peut pas être sain d'esprit et penser que Trump sera une bonne chose pour les USA. Le souci c'est que Trump est un très mauvais choix, et qu'ils vont devoir se rabattre sur un mauvais choix ... Les pauvres.

Un bon mariage et un concours de circonstance incroyable vont permettre à une femme de devenir présidente de la première nation mondiale. Et c'est également cette femme présidente qui va voir son pays décliné comme cela n'avait jamais été le cas auparavant.

Let's go les féministes.
ahbahouain

popi1
13/06/2016 05:44
décliner*
ahbahouain

sengo
15/06/2016 15:39
Hugo-kun a écrit :
[..]

J'ai essayé de suivre les élections d'assez près également, mais apparemment j'ai manqué des trucs. Il s'est passé quoi dans l'Etat de New-York? Parce qu' en soit, Hillary y jouait à domic...

Ils ont supprimé des millions de voteurs dans l'Etat de New York, tout spécialement dans le quartier d'origine de Sanders, là où il partait favori.

Ensuite, il suffit d'être réaliste. Toute personne avec un peu de jugeote est bien évidemment offusqué par le discours que tient Trump, et c'est tout à fait mon cas. Cette personne fait monter la haine, et réunit toute la bêtise humaine de la terre.
Mais, en y regardant de plus près, Trump fera moins de mal aux US, qu'Hillary, parce que si il est élu, il n'aura ni le soutien du congrès, ni le soutien du Sénat pour ses idées saugrenues, contrairement à Hillary qui dispose d'une grande influence (y compris chez les Républicains).

Je pense que 8 ans de présidence d'Hillary serait plus dommageables pour les US sur le long terme que 4 ans de présidence de Trump.
Bien que je n'approuve absolument aucun point de son discours de milliardaire haineux et raciste.

Bien évidemment, les deux sont aussi mauvais l'un que l'autre, et si j'étais américain aujourd'hui j'aurais voté Dr Jill Stein ( Candidate écologiste ) mais j'aurais aimé voir Bernie Sanders <3 remporter la primaire démocrate.

Plusieurs états lui ont volé la victoire : Le Missouri, le Nevada, l'Arizona, pour ne citer qu'eux et beaucoup de suppression de voteurs à NY, en Californie et en Pennsylvanie.
J'ai le pouce vert

FlipZ
31/07/2016 18:34
J'ai vu dans les médias sur Internet ''Trump doesn't have the basic knowledge in the world ''.

Voilà voilà
d i s c o n n e c t e d .