CalipsoDC a écrit :quand il y a eu l'attentat de charlie hebdo tout le monde a fait la marche ou des "je suis charlie" mais quand sa concerne la turquie, le mali, la syrie n'en parlons pas... il n'ya rien du tout pff...
Charlie était français, en cette période d'attentats, on avait encore le souvenir de Mohamed Merah et on se devait, entant que Français se dire "Je suis Charlie".
Quelle est la signification de celui-ci ? Charlie Hebdo est un journal. par défaut, un lieu de travail de journaliste chroniqueur.
Les je suis charlie était en référence à la liberté, de la presse, qui était touché en plein coeur avec cet attentat.
L'égoïsme des occidentaux quand il s'agit d'acte terroriste dans d'autres pays...comme la turquie, le Mali, on sait ce qui se passe, pour ceux qui s'y intéressent qui suivent les informations, pour tout les curieux quoi.
Mais un pays comme la france l'a déjà fait, on se souvient tous des attentats en Amérique car c'était quelque chose d'ignoble, de choquant.
Compare l'affaire Merah avec les pays d'outre manche et tu comprendras que l'égoïsme ne touche pas que les occidentaux.
Rien que cette façon de dire ça ça m'énerve, ça a ce côté raciste mal renseigné qui me débecte.