null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Avis] La légalisation du cannabis en France +18

PABLITO
09/04/2016 14:26
Et surtout, légaliser les commerces de cannabis en ouvrira d'autres, bien plus dangereux et rentables. Des terrains de C, de drogues dures.... C'est de $ qu'on parle pas de santé. Si vous voulez enrichir les charbonneurs soyez pour, bande d'ignorants.
Laisse nous gérer la DA.

PABLITO
09/04/2016 14:32
Mdr et les gens qui disent que le Pays-Bas est un exemple vous êtes cherrrrs drôles. Les Pays-Bas c'est juste une grosse plaque tournante du trafic en Europe, vs êtes aveugles ou vous le faites exprès? Et l'Espagne, on en parle de leur dépénalisation?... ils sont même revenus en arrière sur leur législation.

Moi j'dis qu'il ya que des jeunes qui se sentent plus parce-qu'on parle de légaliser un truc trop illégal - ouloulouuuu trop bien on va pouvoir fumer en paix, trop bien la france ca va être comme a Dam oééé. Alors on vote pour, on donne des vieux arguments, mais on se pose pas les vraies questions.
Laisse nous gérer la DA.

LOCOSIFREDI
09/04/2016 15:19
PABLITO a écrit :
ouloulouuuu

Boobaïsé, je valide mon jeune
667 NRM LDO CFR MMS

PABLITO
09/04/2016 15:22
.HUGO a écrit :
[..]

Boobaïsé, je valide mon jeune

tu lsais mamène
Laisse nous gérer la DA.

RoronoaZoro
09/04/2016 20:56
PABLITO a écrit :
Et surtout, légaliser les commerces de cannabis en ouvrira d'autres, bien plus dangereux et rentables. Des terrains de C, de drogues dures.... C'est de $ qu'on parle pas de santé. Si vous voulez...

True

Oeuvre
09/04/2016 22:50
PABLITO a écrit :
[b]Mdr et les gens qui disent que le Pays-Bas est un exemple vous êtes cherrrrs drôles. Les Pays-Bas c'est juste une grosse plaque tournante du trafic en Europe, vs êtes aveugles ou vous le faites ...

Totalement d'accord avec toi!
Je resterai révolté et révoltant.

Enayar
09/04/2016 23:25
Des sources serraient le bienvenue et non "mon vécu gro" n'est pas crédible.

@HUGO: Ouaip! :)
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

KiN
13/04/2016 12:18
Je suis contre, il faut être parfois fermer d'esprit sur les choses. Quand on est enfant nos proches essayent de nous empêcher de tomber dans la cigarette, l'alcool et la drogue, je suis pour conserver ce schéma.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

Fewouil
16/04/2016 15:37
J'ai gerbé à la vue de certains coms

Melou-
25/04/2016 13:18
Le cannabis peut être néfaste quand on en abuse et je connais beaucoup d'exemples, pourtant je ne suis pas contre la légalisation, car l'alcool est aussi dangereux est le tabac l'est aussi. Chaque choses est néfastes si on en abuse. J'ai vu beaucoup de personnes ayant abusé de l'alcool devenir très agressif et d'autres sous le cannabis qui n'étais absolument pas violent.A mon avis le pour et le contre son deux avis qui se partage c'est assez mitigé.
Anciennement WIZZ-BABY ;)

PLAAYZ
25/04/2016 22:57
Non, non, non et noooooon quoi mais enfin
9ème symphonie, quatrième mouvement !

Muuud
04/05/2016 07:14
PABLITO a écrit :
Et surtout, légaliser les commerces de cannabis en ouvrira d'autres, bien plus dangereux et rentables. Des terrains de C, de drogues dures.... C'est de $ qu'on parle pas de santé. Si vous voulez...

je pense pas que la légalisation du cannabis pourra arrêter les trafics de cannabis déjà existants... Juste les dealers s'adapteront au niveau du prix/quantité en fonction des modalités de cette légalisation...

Si après une éventuelle légalisation tu peux acheter un gramme de cannabis "médical" légalement pour x euros avec une ordonnance, les dealers te le proposeront forcément moins cher et sans ordonnance au coin de la rue. Ils s'adapteront. Y'aura toujours des types qui continueront à faire pousser des plants/à en ramener de l'étranger pour le revendre moins cher, voire des personnes qui se feront faire une ordonnance via un médecin (ou même une fausse ordonnance) pour en acheter en dispensaire pour tout revendre derrière. C'est comme les types à Barbès qui revendent des paquets de clopes moins chers venus d'Algérie (un paquet "officiel" coûte style 1,50 € là bas). Ca a beau être légal en France, ils arrivent quand même à se faire des thunes là dessus.

J'avais vu un reportage sur le cannabis aux Etats-Unis (style enquête exclusive), tu suivais un type qui grâce à son ordonnance achetait x grammes par semaines, en gardait un peu pour lui et revendait la majorité sur internet "légalement" via un équivalent de Leboncoin en contournant la loi... Et il se faisait énormément de sous. En gros aux states t'as pas le droit d'en vendre mais t'as le droit d'en offrir... Donc ses annonces ressemblaient à "j'ai x grammes de cannabis à donner (mais une contribution financière de votre part est fortement appréciée)". Personne n'était dupe, mais légalement il avait le droit et les flics ne pouvaient rien faire.
Wesh

PABLITO
04/05/2016 10:38
MuuuD a écrit :
[..]
Y'aura toujours des types qui continueront à faire pousser des plants/à en ramener de l'étranger pour le revendre moins cher, voire des personnes qui se feront faire une ordonnance via un médecin (ou même une fausse ordonnance) pour en acheter en dispensaire pour tout revendre derrière.

Bien sûr que le commerce de cannabis s'arrêtera pas, t'es fou c'est un produit trop consommé pour qu'il soit uniquement géré par l'état. C'est pas ce que j'ai dit, moi j'te dis que c'est les nouveaux commerces de drogues dures qui vont prendre sa place, les rôles vont s'inverser. C'est quoi le but d'un dealer, gérant de réseau, grossiste? Faire des sous. Toujours plus de benef. J'imagine que t'es pas ignorant, tu connais les tarifs des drogues dures... Alors si sur une petite transaction au lieu de prendre 20e ils prennent 100e, et que le marché évolue de cette façon ça choquera plus personne de voir se démocratiser ce genre de vente (comme c'est le cas pour la cocaïne aujourd'hui).
Laisse nous gérer la DA.

JordanBzH
04/05/2016 14:25
Après mûres réflexion, y'aura moins de meurtre à Marseille.
Veuillez à ne pas m'énerver

Shogun
06/05/2016 17:33
Je suis POUR à 200% !

Etant épileptique, je dois prendre des médicaments plutôt nocifs pour le foie et les reins.. Sans parler que ces médicaments coupent l’appétit, rendent nerveux, empêchent de dormir, et j'en passe...
Depuis que je fume de l'herbe, j'arrive a me passer de traitements. J'ai repris 15kg (retrouvé un physique normal), je mange normalement, je dors bien...

Je vous invite a lire cet article :

https://sensiseeds.com/fr/blog/effet-du-cannabis-sur-lepilepsie/

(Je suis étudiant en médecine, et je peux vous garantir que tout ce qui est dit dans cet article est correct.)

Moi le Canna me convient, il n'a aucun effet négatif sur moi. Après, c'est du cas par cas..

Et je trouve qu'il serai juste de laisser la possibilité aux personnes voulant essayer le cannabis en alternative aux traitement lourds d'essayer. Car en l'interdisant je me retrouve hors la loi, pour quelque chose qui me permet de mieux vivre au quotidien.

Et je ne parle même pas des autre pathologies tel que la sclérose en plaque, les cancers, Parkinson, etc..

En ce qui concerne le coté récréatif, je suis aussi POUR !

Quand on sait que l'alcool est aussi addictif que l'héroïne, on se demande pourquoi le Canna est interdit..
L'alcool peut faire vomir, peut nous faire perdre tout bon sens..
Le Canna ne m'a JAMAIS fait de sale coup. Les effets du cannabis quand il est fumé restent en général 3-4h.. C'est donc beaucoup plus contrôlable que l'alcool.. Sans parler du fait que sous Canna nous restons parfaitement conscient de ce que nous faisons.

Il n'est pas plus dangereux (d'un point de vu nocif) pour la santé, de fumer un joint que de boire un verre d'alcool.

Mais si on parle d'un point de vu addictologique, l'alcool est beaucoup addictif que le Canna (de l'ordre de 30 fois plus).

Le seul risque que vous aurez en fumant du Canna (en quantité raisonnable), c’est d'avoir faim après ! ^^

Vouala c: