null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Avis] La légalisation du cannabis en France +18
Lien direct vers ce post [Avis] La légalisation du cannabis en France +18
Citer BBCode Copier le lien

RoronoaZoro
05/04/2016 17:31
"Vous êtes ici sur un forum pour discuter de tous les sujets d’actualité qui vous intéressent, ceux pour lesquels vous vous sentez concernés, qu’ils soient d’ordre politique, social, éthique, etc"

Plop, petit topic sur cette question existentielle qu'est la légalisation du cannabis en France. Un bon nombre d'entre vous connaissent le sujet donc je vais pas m'attarder dessus. Je veux juste savoir votre avis sur le sujet, si vous êtes pour ou contre et pourquoi.

-saVon-
05/04/2016 18:35
La situation française , je ne la connais pas , mais ici au Canada , nous voyons un esprit en faveur à cela tant au niveau politique qu'au niveau de la population.

Personnellement , je suis pour car plusieurs études nous démontre que cela ne serais pas néfaste et surtout parce que en prendre possession sera plus simple pour les gens en besoin tels que les personnes malades. En plus de cela , le gouvernement auront un droit de parole en ce qui concerne le cannabis et ce médicament sera contrôler par le gouvernement et moins par les groupes criminels. Les utilisateurs auront un produits de meilleur qualité , car nous savons que le produit offert par les organisations criminels est énormément contaminé par plusieurs produits externes.

Voilà ce que j'en pense.
J'aime ce sujet ...
Mais s'il vous plait , n'entrer pas dans un débat virant au conflit.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

LOCOSIFREDI
05/04/2016 21:50
-savon- a écrit :
[color=#018352]La situation française , je ne la connais pas , mais ici au Canada , nous voyons un esprit en faveur à cela tant au niveau politique qu'au niveau de la population.

Personnellement...

Puis t'imagines même pas à quel point l'état se ferait un max de blé sachant que nous sommes le pays européen qui en consomme le plus.
Il y a que des éléments positifs à cette légalisation et celle-ci est très bien gérée dans certains pays.
667 NRM LDO CFR MMS

-saVon-
05/04/2016 22:52
.HUGO a écrit :
[..]

Puis t'imagines même pas à quel point l'état se ferait un max de blé sachant que nous sommes le pays européen qui en consomme le plus.
Il y a que des éléments positifs à cette légalisati...

J'approuve a 100% ce que tu dit!
Nomme moi des exemples d'endroits ou le cannabis est légalisé.
Moi rapidement Denver,Colorado,USA est le premier endroit qui me vient en tête et oui la légalisation du cannabis a été très bénéfique pour cet endroit.

Pour en rajouter , j'aimerais vous dire que je n'ai jamais consommé de drogue entre parenthèse et cela ne m’intéresse en aucun cas d'en consommer , MAIS! , j'aimerais avoir la satisfaction de savoir que si des gens de mon entourage souffre d'une quelconque maladie , ceux-ci pourront consommer quelque chose pour diminuer leurs souffrances et ce plus facilement qu'actuellement.

Voilà , encore mon avis sur ce sujet, j'encourage encore les gens a discuter sur ce sujet très intéressant a mon avis!

LOCOSIFREDI
06/04/2016 00:24
-savon- a écrit :
Nomme moi des exemples d'endroits ou le cannabis est légalisé.

mdr genre j'ai pas le choix?
667 NRM LDO CFR MMS

-saVon-
06/04/2016 00:36
C'est une façon de parler ... pour dire que le cannabis apporte plus de chose positive que négative et ce partout ou le cannabis est l'égalisé.
Donc nomme moi des endroit ou c'est l'égale je suis presque sur qu'il a plus de points positif.......

TaMiSe
06/04/2016 09:57
J'ai trouvé cet article, que je trouve très bien co.nçu, et qui résume assez bien l'état de la question en ce qui concerne la légalisation du cannabis : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/02/16/pour-une-legalisation-du-cannabis-les-arguments-de-the-economist/

Pour revenir plus spécifiquement sur le cas de la France, à votre avis, pourquoi est-ce qu'on est aussi rigides quant à la légalisation du cannabis ?

En ce qui me concerne, j'aurais tendance à penser que l'on cherche à nous persuader - pour des raisons économiques - que la consommation du cannabis est totalement bénigne, quand bien même il est scientifiquement prouvé qu'une trop grande consommation entraine divers problèmes de santé : http://www.drogues-dependance.fr/cannabis-effets_et_dangers.html

Cela dit, dans la mesure où le cas de la France semble prouver que plus on en interdit la consommation, plus les jeunes sont tentés d'en prendre, la légalisation pourrait être une solution.

Roy
06/04/2016 12:17
Hors sujet :
cela dit, dans la mesure où le cas de la France semble prouver que plus on en interdit la consommation, plus les jeunes sont tentés d'en prendre, la légalisation pourrait être une solution.

Je te ferais dire que dans les rues d'Hollande, autorisent les consommateurs à se balader avec plus de 3g de produits illicites sur lui, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais c'est autorisé et ce n'est pas pour autant qu'ils y aient moins de fumeurs, ou qu'il y aura moins de tentations, parce que c'est légalisé, ils sont justement plus tentés d'en fumer, si la France procéderait comme tel, oui, en effet, ça pourrait être une bonne solution, qu'ils se mettent pas à faire comme en Hollande, à ouvrir des coffee-shop, ça serait simplement un massacre.

Enayar
06/04/2016 17:50
.HUGO a écrit :
[..]

Il y a que des éléments positifs à cette légalisati...

Que des points négatifs? J'en suis pas sûr: http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/cannabis-arguments-pour-et-contre-la-depenalisation-1012.shtml

Mise à part ça, je crois que l'équilibre serait plus bénéfique du côté de la légalisation comme bon nombre de pays ou parties de pays l'ont démontrés.

I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

LOCOSIFREDI
06/04/2016 18:21
Enayar a écrit :
[..]

[color=#E40173]Que des points négatifs? J'en suis pas sûr: http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/cannabis-arguments-pour-et-contre-la-depenalisation-1012.shtml

Mise à part...

Alors avant tout, j'imagine que tu voulais dire positif, et ensuite je vais déduire que la citation de cette article avait pour but d'alerter sur la consommation dite "nuisible" à la santé.
Certes ce n'est pas forcément bon pour la santé (et encore que, le cannabis à des vertus positives d'un point de vue médical), mais c'est comme l'alcool, à toi de responsabilisé ta consommation.
Ça reste un débat sans fin "ah mais l'alcool ça tue beaucoup plus que le cannabis", "ouais mais l'alcool te fait pas perdre des neurones".
Tu vois ce qui nous attend si on épilogue.
667 NRM LDO CFR MMS

Oeuvre
06/04/2016 19:31
Je vois déjà trop de personnes dépendantes du cannabis, je vois des ami(e)s changer, devenir plus irritables, susceptibles et rendre cette chose légale ne fera qu'empirer les choses, déjà que je trouve l'état actuel assez triste...

De plus, même si c'est illégal actuellement, on a tous été tenté, on est beaucoup à avoir essayé, si c'est légal ça sera pire!

Je suis donc contre.
Je resterai révolté et révoltant.

-saVon-
06/04/2016 21:56
Oeuvre a écrit :
[color=black]Je vois déjà trop de personnes dépendantes du cannabis, je vois des ami(e)s changer, devenir plus irritables, susceptibles et rendre cette chose légale ne fera qu'empirer les choses, d...

Je comprend tout à fait ton point de vue et je suis en accord avec ce que tu dit , mais il faut dire que les gens qui consomme du cannabis font le choix d'en consommer et sont SUPPOSÉS savoir les effets négatif de ce produit. MAIS , il faut également comprendre que le cannabis est quelque chose qui pourrait permettre au gens qui souffre de douleur extrême de s'en procurer plus facilement en ne passant pas par les établissement médicale pour avoir leurs prescription. ÉGALEMENT , j'aimerais seulement préciser que ce qui donne des problèmes mentaux... n'est pas le cannabis en lui même mais biens les produits mélangés au cannabis en tant que tels. J'aimerais dire que mon avis est mon avis et que je comprend les avis de chaque personne ,je ne suis en aucun cas la science infuse.

Merci , au plaisir de vous lire.

compte-supprime-4231570
07/04/2016 01:01
-savon- a écrit :

Je comprend tout à fait ton point de vue et je suis en accord avec ce que tu dit , mais il faut dire que les gens qui consomme du cannabis font le choix d'en consommer et sont [u]SU...

Tu dis n'importe quoi. Le cannabis en lui-même peut avoir des répercussions sur le cerveau. Tout dépend de la fréquence de consommation et de la tolérence de l'usager. Je connais des gens qui passent leur temps à fumer et ils sont tout de même très fonctionnels, d'autres ont développé des problèmes d'anxiété accompagné de paranoia et une tonne de troubles. À long terme certaines personnes ne voient rien autour d'eux et ne sont pas conscients que leur vie est en partie contrôlée et altérée par l'usage du cannabis.

Même des produits de qualité peuvent être dangeureux pour certains. Je connais une fille qui tombe dans les pommes simplement après avoir inhalé deux fois sur un joint, elle a déjà une une espèce de psychose qui l'a amoché pendant quelques semaines.

Ceux qui refusent de croire que le cannabis peut avoir des effets néfastes, comme toute drogue y compris les médicaments ou l'alcool, sont tout simplement mal informés et naifs.

Économiquement parlant il est clair que la légalisation serait profitable. Et au lieu de considérer les usagers comme des criminels nous pourrions faire davantage de sensibilisation et de traitement pour ceux qui développent des problèmes liés à l'usage de la plante. Mais il est clair qu'il y a une certaine propagande quant au fait que le cannabis est supposément bénin.

Laura
08/04/2016 11:45
Je suis plutôt pour la légalisation du cannabis (et pourtant je ne fume pas) avec comme modèle les pays bas, c'est à dire bien encadrée mais assez libre tout de même. Pour info, les pays bas ont certe dépénalisé la consommation de cannabis, mais ça se réduit à la conso dans des lieux privés (chez soit par exemple) ou dans des lieux dédiés à ça (coffee shop). On a le droit de se trimballer dans la rue avec sa ptite conso perso, mais pas de fumer en terasse un gros zder bien vert ! Pour moi, du moment qu'il y a des lieux dédiés à la consommation et à l'achat, je trouve ça plutôt pas mal, et mine de rien, ça peut relancer une économie.
Par contre pour ce qui est du : le cannabis c'est pas nocif pour la santé, je comprend pas comment on peut sortir des bétises pareil. Le cannabis peut avoir des impactes sur le cerveau. Je t'invite à lire des études là dessus, même si beaucoup de fumeur me jetteront des pierres sur la figure à coup de: mais nan c'est pas dangereux! & l'impacte de la weed sur mes potes, je le voit tous les jours ;) ! Après c'est comme tout, il faut savoir se mettre des limites.
et tipou: je suis exactement comme la fille que tu cites; deux trois barres et je suis scotché impossible de faire quelques choses et à la limite du coma !
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

PABLITO
09/04/2016 14:18
CONTRE

et contre tous les junkies.
Laisse nous gérer la DA.