null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Vous & l'Anglais*
Lien direct vers ce post Vous & l'Anglais*
Citer BBCode Copier le lien

Laura
21/02/2016 21:06
Bon kikoo.
Depuis quelques jours, on arrête pas de me dire que les français sont des gros nazs en langues étrangères en particuliers en anglais, et qu'ils ne faisaient aucuns efforts de compréhension quand ils sont à l'étranger et préfèrent parler Français entre Français.
Depuis, j'ai remarqué, comparé à tous les autres "internationaux" que je vois tous les jours, que c'est véridiques, peut être pas à 100% mais Les autres étrangers maitrisent beaucoup mieux l'anglais par exemple que les Français.
Alors vous, vous avez un bon niveau d'anglais? (que vous soyez Fr,Qc, ou autre?)
Vous pensez qu'en France on fait aucuns efforts ou qu'on est des grosses daubes en langue ?
(je parle pas des patins roulés en résoi je parle bien du langage hein)
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Rue
21/02/2016 23:09
ça va je me débrouille en anglais perso.
C'est une langue que je veux améliorer encore et encore. Toute manière j'ai pas trop le choix si je veux réussir mes études.

Pour ce qui est des français, je sais pas. Y en a sûrement qui pratiquent mieux que d'autres la langue, comme dans tout.
La valeur du respect est universelle

Ehre
21/02/2016 23:35
Tout d'abord, je pense surtout que c'est un mythe tout ça. Dans n'importe quelle langue, peu importe la nationalité, il y a que nous avons plus de la misère à parler/écrire/apprendre que d'autre. Et c'est tout à fait normal. Personnellement, je me débrouille bien en anglais. Je ne suis ni bilingue, ni au bas niveau. Comme citoyen Canadien et Québecois, c'est clair que c'est la langue principal ailleurs dans le Canada, mais ici au Québec, c'est le français. Cependant, nous avons pas bien le choix, car c'est notre deuxième langue principale et qu'on le veulent ou pas, nous devons la maîtriser. Question de goût, je préfère largement l'Anglais au Français. C'est plus simple, le vocabulaire est plus facile à apprendre et les expressions/mots sont plus beaux je trouve.

Sinon, comme n'importe qui, il y a des français qui ont la facilité plus que d'autres à maîtriser l'anglais. Je pense que c'est pareille un peu partout.

Hydrogen
21/02/2016 23:36
j'aime l'anglais, et j'pense le parler assez bien pour un frenchie, j'trouve ça super important de pouvoir au moins le comprendre.
puis ué ici on est des daubes, mais on a des profs qui donnent pas spécialement d'intérêt à aimer et vouloir apprendre cette langue, c'pour ça que j'ai appris moi même et que mes cours m'ont jamais réellement servi.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

wild
22/02/2016 05:21
je parle quatre langues,
j'ai appris le français au primaire, et l'anglais aussi.
Je crois que je parle un peu mieux l'anglais que le français. Souvent je traduit dans ma tête de l'anglais au français ce qui donne des résultats qui ne font aucun sens x)
J'ai une grande préférence de communiquer à l'écrit et à l'oral en anglais, j'ai une bonne compréhension également.

Sinon l'anglais étant la langue internationale de communication, elle est très importante dans une monde comme aujourd'hui ou la communication peut être fait, n'importe quand, n'importe ou dans le monde, etc. Il n'en reste pas moins que l'apprentissage d'une langue est difficile, peu importe notre langue d'origine, faut se pratiquer et vouloir apprendre une langue pour que ça marche.
woof woof

NoCiiF.
22/02/2016 08:40
Pour ma part, je me débrouille bien.

Je pense que le problème vient de du système éducatif, l'anglais qu'on apprend au collège/Lycée est pas trop en rapport avec le comment on parle aux USA, Australie etc... idem pour la culture, c'est pas intuitif et beaucoup trop scolaire. Perso, j'ai commencer à apprécier l'anglais début lycée, car j'avais eu un prof génial.

Partir dans un pays anglophone, est pour moi le meilleurs moyen d'apprendre la langue, on est bien immergé.
När alla hjältarna faller

Laura
22/02/2016 10:11
Oui,
surement le problème du système éducatif ici..après je me base sur ce qu'on me dit/qu'on m'a dit à propos des français. Je bosse dans un hostel en ce moment à istanbul, et les gens avec qui je bosse ainsi que les backpackers avec qui je vie en ce moment sont unanime avec ça. (Français > No efforts). J'trouve ça super dommage qu'on ai une si mauvaise image des français comme ça : (
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Persil
22/02/2016 12:03
La France fait des reformes sur l'orthographe parce que les français ne savent même plus écrire donc apprendre l'anglais...
#ognon #nénufar

.DeSign.
22/02/2016 19:56
Le français qui ne fait pas l'effort de comprendre, est un français fainéant qui ne veut pas apprendre.
Personnellement, depuis 2 ans, je m'intéresse à cette langue et je la trouve plutôt facile. Puis, elle aide énormément dans la vie à ce jour.
[20:36:54] Allegorie : enflure

Alecto
22/02/2016 20:56
Neko a écrit :
La France fait des reformes sur l'orthographe parce que les français ne savent même plus écrire donc apprendre l'anglais...
#ognon #nénufar

lol j'adore !

Alors vous, vous avez un bon niveau d'anglais? (que vous soyez Fr,Qc, ou autre?)
Je suis anglaise donc je parle anglais couramment :-)

Vous pensez qu'en France on fait aucuns efforts ou qu'on est des grosses daubes en langue ?
Quand j'habitais en France à l'école je dois dire que le niveau d'anglais en classe n'était pas top.
oki

Bip-bop
22/02/2016 22:28
Alors vous, vous avez un bon niveau d'anglais?

Je suis bilingue niveau C1/C2

Un peu des deux en fait. Etant donné que l'Anglais est une langue très facile par rapport aux autres langues, et qu'on est confronté à l'anglais depuis petit j'aurais tendance à dire que les Français ne font pas beaucoup d'effort, car si on s'y met un peu on peu facilement maîtriser l'anglais. D'autre part j'ajouterais aussi que les sonorités françaises sont assez éloignées des sonorités anglaises donc effectivement les français sont désavantagés sur le plan du "parlé".
LOVE

Eisblume
08/03/2016 15:07
Non pas du tout, après le collège je n'ai pas fait d'études où on apprenait réellement l'anglais, du coup avec le temps j'ai oublié :/. Cependant j'aimerais quand je pourrais car pour le moment ce n'est pas le cas, prendre des cours particulier pour apprendre cette langue, car apprendre via internet ne me motive pas du tout, je préfère apprendre avec des gens, pas une machine ou que des livres...

Je ne juge pas car on n'a pas fait tous les mêmes études on a donc pas tous le même niveau et la même motivation, ensuite ça serait également juger les capacités intellectuelles et de mémoire de gens dans le lot, et là dessus il y en a qui ont plus de mal à apprendre et/ou retenir que d'autre, donc je ne fais pas de généralité. Pour ce qui est des cours, au collège on a pas tous cette maturité et cette concentration qu'on a en étant adulte, après je sais pas je n'ai pas passé le bac, j'aurais pu mais mes projets professionnels que je voulais faire à l'époque ne me demandais pas le besoin de le passer, et pour finir faire mes études à l'étranger pendant quelques mois ne m'a jamais tenté donc voilà, je n'ai donc pas vraiment eu l'occasion d'apprendre bien l'anglais non plus.
Escrotérisme

John-v
09/03/2016 03:19
Les français sont des feignant !!!

Tout le monde le sais, ils ne font aucun effort et pas seulement en anglais. c'est bien le problème d'ailleurs car de moins en moins de français maîtrise l'anglais et personne ne fais l'effort d'apprendre en France puisque y'a moins de personne à comprendre et parler l'anglais.

Pour ma par je suis pas fort en Anglais mais je me débrouille plus bien :)
Le "v" est une valeur sûre !

John-v
09/03/2016 03:22
Plutôt bien*
Le "v" est une valeur sûre !

popi1
09/03/2016 06:39
rèli goude four mi
ahbahouain