null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
La demande en fiancaille !

Axel
25/03/2016 12:37
Sans passer pour un macho, pour moi c'est à l'homme de faire une demande... Ça serait gênant qu'une femme me demande en mariage, à genoux, non ?
Super!

John-v
25/03/2016 22:20
Axel a écrit :
Sans passer pour un macho, pour moi c'est à l'homme de faire une demande... Ça serait gênant qu'une femme me demande en mariage, à genoux, non ?

Je suis tout à fais d'accord avec toi !
Le "v" est une valeur sûre !

Lexane
25/03/2016 23:19
@ti_pou123
Je le vis personnellement, ma petite soeur aime bien manipuler mes parents en leur disant qu'elle peut se faire kidnapper ou vi0ler si elle doit prendre le bus pour revenir à la maison le soir, alors que les chances que ça arrive sont moindres. Comme si un mec allait te sauter dessus en pleine rue devant des dizaines de personnes dans le but de te faire du mal.

Je peux te dire que si si, un crétin de service (j'appelle pas ça un homme, moi) peut t'agresser en pleine rue, même devant dix personnes. J'irai pas dire qu'il irait jusqu'à vi0ler hein, mais les petites remarques désobligeantes, voire les tentatives de main au cul, si, un crétin de service le fait devant tous le monde et n'en à rien a cirer. C'est du vécu. Pas que de moi. Mais de bon nombre de femmes.

C'est pas du bourrage de crâne que de dire et d'enfin oser le dire (merci mon dieu) que oui, en tant que femmes on est agressées et susceptibles d'être agressées, discriminées à chaque jour de notre vie, par le simple fait qu'on soit une femme.

Et c'est dur à rentrer dans le crâne de certaines personnes avec leurs commentaires bidons, de mecs qui font les caïd mais qui ont rien dans le pantalon, et qui s'étonnent ensuite d'avoir des commentaires peu agréables à leur encontre, vu le peu de considération qu'ils ont envers le s.exe opposé.

Bref pour répondre au sujet, moi aussi j'ai dû mal à me dire qu'une nana puisse demander un mec en mariage, c'est pas encrer dans nos mœurs, mais je dis cent fois oui à cette initiative parce qu'avant que cette action soit définie par un s.exe elle est d'abord définie par une preuve d'amour et c'est ce qui compte
Autochtone

oli
26/03/2016 15:20
Je peux rêver d'avoir Annick à genou devant moi, me demandant en fiançaille :'(
Du coup, j'ai pas l'oich.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Eisblume
30/03/2016 22:09
J'approuve totalement ton commentaire Lexane, et notamment cette phrase là :

"Bref pour répondre au sujet, moi aussi j'ai dû mal à me dire qu'une nana puisse demander un mec en mariage, c'est pas encrer dans nos mœurs, mais je dis cent fois oui à cette initiative parce qu'avant que cette action soit définie par un s.exe elle est d'abord définie par une preuve d'amour et c'est ce qui compte "
Escrotérisme

mamadouche
31/03/2016 00:57
Tout à fait d'accord avec Lexane aussi. Je vois aucun problème à ce qu'une femme fasse la demande en mariage..Faut être ouvert d'esprits un peu.
Ma mama est meilleure que la tienne

LinK57
31/03/2016 09:43
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459410154-x-x-everywhere-meme-generator-feminists-feminists-everywhere-13c3b0.jpg
Ne donne jamais ton mot de passe