null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
La demande en fiancaille !
Lien direct vers ce post La demande en fiancaille !
Citer BBCode Copier le lien

CHiiXiE
23/01/2016 01:07
Coucou !

Je viens ici pour lancer un petit débat au sujet de la demande en fiançailles !

Que pensez-vous du fait que la femme puisse dans certains cas faire la demande en fiançailles par elle-même au lieu que ça soit l'homme qui le demande ?

Bon débat !

Alecto
23/01/2016 11:20
Ça arrive de plus en plus souvent mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que ça soit la femme qui propose. Enfin ce n'est peut-être que parce que je n'ai pas l'habitude.
oki

Marlowe
23/01/2016 12:01
j'aime pas le concept du mariage en soi, déjà

mais après, si la femme a envie de demander, pourquoi pas ?
on associe toujours à l'homme cette demande parce que l'image de l'homme qui dirige le couple est bien ancrée dans notre société ou dans la plupart des esprits (on va plutôt dire ça comme ça)
donc pour beaucoup, ça paraît légitime que ce soit l'homme qui fasse cette demande importante, comme si c'était à lui de faire le premier pas etc

non, moi j'trouve que si la femme a envie de demander, qu'elle demande
les comédies romantiques made in USA nous ont aussi foutu l'image en tête du gars qui fait sa demande dans des moments so "romantiques" et vraiment cro cro beaux avec une bo de rêve (bryan adams <3) (alors que ça s'passe même pas comme ça en vrai, mais c'est un autre débat)

faut dépoussiérer un peu l'idée du mariage et des fiançailles, une femme a tout à fait le droit de décider de faire cette demande elle-même

Eisblume
23/01/2016 19:56
Je pense que c'est tout à fait normal, mais on a plus l'habitude d'avoir l'image de l'homme faire cette demande plutôt que la femme donc j'avoue que même si je suis pour car je pense que l'homme et la femme sont tous les 2 égaux, ça me fait un peu bizarre d'imaginer ça, par habitude de ne jamais avoir vu ça dans les films tout bêtement.
Escrotérisme

LAFRiPOUiLLETTE
24/01/2016 01:18
Complètement d'accord avec Eisblume.
On a l'HABITUDE de voir ça, mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'une quelconque norme établie et inchangeable.
Le monde évolue, évoluez avec lui ;-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

HClement
26/01/2016 01:03
J'avoue que ça me ferais bizarre que ça soit ma copine qui me demande en fiançailles mais bon après tout, pourquoi pas :)
Mieux vaut demander pardon que permission

CHiiXiE
26/01/2016 02:43
D'accord et j'ai une question pour vous par rapport au même sujet, dans mon cas, mon copain est en quelque sorte contre le mariage pour des questions de valeur, ses parents lui ont toujours appris que le mariage n'était pas nécessaire et vu ses connaissances en histoire, il déteste tout ce qui est relié à la religion chrétienne et l'église. Cependant, je lui aie glissé un mot dernièrement comme quoi on pourrait se fiancer, rester fiancer pour une durée indeterminée et ensuite se marier en voyage dans un pays qu'on a rêvé de visiter ou avec une petite cérémonie en famille sans église rien de ça, juste vraiment quelque chose de familial. Il m'a répondu : ouais c'est sûr avec un petit sourire.. Donc, j'ai prévu dans quelques mois de le demander moi-même en fiancailles, même si il est contre le mariage. Croyez-vous que c'est une bonne idée ou que je devrais abandonner le sujet ? J'ai déjà demander à certains mecs et ils m'ont dit je suis contre pour les mêmes raisons ou des raisons un peu similaire, mais si ma copine me demandrait en fiancailles, je pourrais pas refuser, je l'aime trop ! donc.. voilà !

kAkAueTe
26/01/2016 16:44
Bah c'est sûr que le classique c'est l'homme qui demande , mais qui sait ! Le monde peux changer ! :p
>(

Kenway
26/01/2016 19:30
C'est vrai qu'on a l'habitude de voir l'homme faire le premier pas pour la demande en fiançailles mais je trouverai ça normal que la femme le fasse, ça reste une belle preuve d'amour, qu'elle vienne de l'une ou de l'autre personne. Peut-être que je me jetterai à l'eau aussi dans quelques années, qui sait ?
Concernant ton cas Chiixie, pourquoi ne pas lui en parler directement ? Lui demander son avis sur la question et en discuter calmement.

Rue
27/01/2016 11:43
Je trouve ça anormal perso, et pas très classe. C'est à l'homme de faire le premier pas, ça a toujours été comme ça, et ça doit le rester.
La valeur du respect est universelle

LAFRiPOUiLLETTE
27/01/2016 19:24
Ruedu007 a écrit :
Je trouve ça anormal perso, et pas très classe. C'est à l'homme de faire le premier pas, ça a toujours été comme ça, et ça doit le rester.

Homme des cavernes, bonjour !
Je propose aussi qu'on remette toutes des corsets afin de bien se déformer le corps parce que c'est plus "classe" pour ces messieurs et des ceintures de chasteté aussi :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Rue
27/01/2016 20:11
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
[..]

Homme des cavernes, bonjour !
Je propose aussi qu'on remette toutes des corsets afin de bien se déformer le corps parce que c'est plus "classe" pour ces messieurs et des ceintures de chaste...

Grosse féministe, bonsoir !
Je me doutais que tu allais me répondre de cette manière, vu comment tu joues la victimisation sur la plupart de tes messages sur ce forum, concernant les femmes.

Je propose que tout les hommes mettent des jupes ainsi que des strings, pour faire plaisir à notre petite princesse =)

FCLensRoquette
27/01/2016 21:09
Ruedu007 a écrit :
[..]

Grosse féministe, bonsoir !
Je me doutais que tu allais me répondre de cette manière, vu comment tu joues la victimisation sur la plupart de tes messages sur ce forum, concernant les femm...

Si prendre parti pour l'égalité des sexes dans les normes sociales c'est jouer la victimisation, j'ose même pas imaginer ce que tu dois penser des gens qui défendent les droits de l'homme...

Rue
27/01/2016 21:17
FCLensRoquette a écrit :
[..]

Si prendre parti pour l'égalité des sexes dans les normes sociales c'est jouer la victimisation, j'ose même pas imaginer ce que tu dois penser des gens qui défendent les dr...

Je ne généralisais pas, c'est elle que je visais précisément dans mes propos en parlant de victimisation, en me basant sur d'autres de ses messages.

Hydrogen
27/01/2016 22:09
Ruedu007 a écrit :
[..]

Je ne généralisais pas, c'est elle que je visais précisément dans mes propos en parlant de victimisation, en me basant sur d'autres de ses messages.

c'toi la victime.

Ouais assez d'accord avec les précédents posts, on est en 2015, la femme est reconnue comme l'égale de l'homme. ça me parait logique qu'elle puisse faire sa demande si l'homme s'lance pas.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite