null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Vos livres préférés

Papier-toilette
02/01/2016 22:18
étant plus jeune je lisais énormément d'heroic fantasy, et je suis tombé amoureux des livres de Pierre Boterro (je les ai tous lu, j'ai particulièrement aimé Ellana )

Dernièrement j'ai lu "Du big bang au trou noir " de Stephen Hawking , c'est de la sciences vulgarisée (pour Mr & Mme tout-le-monde) et c'est vraiment kiffant !
ASV

Kellodie
03/01/2016 19:07
J'ai beaucoup aimé Legend de Marie Lu :)

-Hollister
06/01/2016 18:14
Papier-toilette a écrit :
je suis tombé amoureux des livres de Pierre Boterro (je les ai tous lu, j'ai particulièrement aimé Ellana )

J'adore Pierre Boterro, je trouve qu'il mélange poésie et imagination dans ses romans. C'est très bien écrit et l'histoire d'Ellana est passionnante !
11/04/2014

grawr
07/01/2016 02:43
Il serait impossible de choisir mon roman préféré, mais j'aime beaucoup Dan Brown , tout particulièrement Da Vinci Code . Un livre qui vaut la peine d'être lu et qui remet en doute la religion.

Sinon, j'aime beaucoup les romans policiers de Stephen King

freudzban
07/01/2016 20:10
J'adore Patrick Sénécal c'est l'un de mes auteurs préférés

j'ai bien aimé son livre aliss et le vide j'ai aimé leur moral sur le bien et le mal et la stupidité des gens par rapport à la télé les média ect.

J'ai aussi lu les livres sans nom qui est un thriller

J'ai lu quelque livre de Stephen king ces classique en gros

maintenant je me cherche d'autres livre.

j'aime beaucoup les livres d'horreur ou Policier
ok

Ch0upi-
08/01/2016 21:07
Hello,
je ne lis que très rarement, et lorsque je lis la plupart du temps c'est des mangas >//< !
Mais malgré tout, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai fini un livre qui s'intitule : La pomme d'Alan Turing écrit par Philippe Langenieux-Villard.
J'ai trouvée ce livre très passionnant et très émouvant de par le fait que ce sont des faits réels mais aussi par le fait que la description de la vie du protagoniste est raconté du point de vue de la mère (dans un chapitre) puis du fils dans un autre et ainsi de suite ! ^^
C'est un livre que je conseil fortement premièrement par sa facilité de lecture mais également pour l'histoire qu'il dégage.

Papier-toilette
09/01/2016 12:28
Ch0upi- a écrit :
[size=12][color=black]Hello,
je ne lis que très rarement, et lorsque je lis la plupart du temps c'est des mangas >//< !
Mais malgré tout, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai fini un livr...

http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1312334

héhé merci de ton avis du coup, je vais m'y pencher de plus près :)
ASV

compte-supprime-4186057
09/01/2016 23:22
Tourlou, pour ma pars j'ai bien aimé '' Et si c'était vrai'' de Marc Lévy, je vous le conseil vraiment ! :') Réellement, prenez pas ça à la légère, noter le !

Muuud
10/01/2016 12:00
euh j'sais pas si t'es au courant mais on est en 2016, plus personne ne lit de livre lol
Wesh

Kenway
10/01/2016 17:33
Darlingg a écrit :
Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda, tout simplement car c'est ce bouquin qui m'a fait aimé le style très contemporain dont l'écriture ne prend aucun détour, avec un langage parfois très cru. Dans ce bouquin, ce que j'ai particulièrement aimé est comment des personnes qui paraissent différentes arrivent à vivre ensemble, à s'aimer, à se déchirer et à se dire les choses comme elles sont.

J'ai bien aimé aussi ce livre.
Sinon il y a "Les Thanatonautes" de Bernard Werber que j'ai particulièrement adoré.
Sans oublier Guillaume Musso (Que serais-je sans toi ? - Sauve-moi - etc...) et Maxime Chattam (La théorie Gaïa - Carnages - etc...).

Marlowe
14/01/2016 16:34
Alecks a écrit :
Les thanatonautes de Bernard Werber
L'arbre des possibles de Bernard Werber
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber
Baise moi de Virginie Despentes
Apocalypse Baby de Virgi...

c'est
bon tout çaaaaaa

sinon nadja d'André Breton
l'attrape-coeur de salinger (la base svp)
le festin nu de burroughs
sexus de miller
bukowski en général
breat easton ellis
et la litté des XIXème et XXème s. en général, mais pas les trucs dégueus quoi, les trucs subversifs comme certains génies savent faire

Ch0upi-
15/01/2016 20:00
Hello hello,
alors j'ai récemment commencée un livre qui s'intitule : "Évariste".
Plus précisément, c'est un roman ayant était écrit par François-Henri Déserable ; jeune romancier français pas très connu (je pense) ^^ !
Je ne peux malheureusement pas me prononcer à ce jour sur les points négatifs ainsi que positifs que possède ce livre étant donné que je viens tout juste de le commencer. (Je suis actuellement au chapitre IV).
Je vous laisse cependant ci-dessous un petit résumé du livre pris d'un site internet* :
À quinze ans, Évariste Galois découvre les mathématiques ; à dix-huit, il les révolutionne ; à vingt, il meurt en duel. Il a connu Raspail, Nerval, Dumas, Cauchy, les Trois Glorieuses et la prison, le miracle de la dernière nuit, l'amour et la mort à l'aube, sur le pré.
C'est cette vie fulgurante, cette vie qui fut un crescendo tourmenté, au rythme marqué par le tambour de passions frénétiques, qui nous est ici racontée.

* [url=www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Evariste]Résumé du livre Evariste[/url]

WiZdaM
15/02/2016 18:18
Mon livre préféré est une BD qui se nomme "Seuls" c'est une série super intéressante qui raconte des enfants seuls dans le monde. Ils devront se débrouiller seuls et affronter de multiples danger ! Je ne vais pas vous raconter le livre mais, je vais vous le conseiller, il est super ! :3