null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Vos livres préférés
Lien direct vers ce post Vos livres préférés
Citer BBCode Copier le lien

-Hollister
21/12/2015 20:07
Alors, cet après-midi j'ai lu un livre que j'ai trouvé super intéressant, bref j'ai adoré. Ensuite j'ai eu envie d'en parler. Parce que, qui n'a jamais eu envie de parler d'un livre qu'il à lu ?

Donc, pour cette raison je créé un topic dans lequel chacun pourra donner le titre d'un livre et expliquer ce qu'il à aimé/pas aimé. Vous pouvez aussi demander ce que les autres pensent d'un livre que vous hésitez à lire.

Donc, je commence: j'ai lu Qui es-tu Alaska de John Green. J'ai trouvé ce roman passionnant, il fait passer de joie à tristesse et oblige le lecteur à se poser des questions et à réfléchir. Bref un roman à lire.
A votre tour.
11/04/2014

Simplicity
21/12/2015 20:54
Mon livre préféré reste "Parce que je t'aime" de Guillaume MUSSO, je l'ai lu il y a des années mais je sais que c'est mon préféré. Je lis peu et c'est sûrement le seul dont je ne me suis pas lassé entre temps!
Sinon, je lis majoritairement des histoires sur Wattpad, c'est un site libre d'accès et je trouve ça super bien de laisser aux auteurs amateurs une chance de se faire découvrir!
Voili, voilou, bisous
je viens que pour alex me calculez pas

JINX
21/12/2015 21:44
Mon livre préféré est Harry Potter : La coupe de feu
Tout simplement parce que j'adore Harry Potter
Tout l'univers de sorcellerie ...
C'est magique :)
Voila :)
Parce que tu JINX tout !

LAFRiPOUiLLETTE
21/12/2015 22:12
Les fourmis/Les thanatonautes de Bernard Werber. De la philosohpie scientifique que j'aime beaucoup, on apprend plein de choses sur la vie en générale, à travers des récits fascinants

Des fleurs pour Algernon . Un livre très triste mais très beau sur la maladie mentale.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Rue
21/12/2015 22:17
Je ne lis pas beaucoup, mais une fois j'avais dû lire un livre qui se nommait "1984" d'Orwell, je l'ai bien aimé.
La valeur du respect est universelle

Darlingg
21/12/2015 23:13
J'aime beaucoup de bouquins (ceux de Justine Levy, de Delphine De Vigan, d'Anna Gavalda, etc.), mais si je devais en choisir un spécialement ce serait Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda, tout simplement car c'est ce bouquin qui m'a fait aimé le style très contemporain dont l'écriture ne prend aucun détour, avec un langage parfois très cru. Dans ce bouquin, ce que j'ai particulièrement aimé est comment des personnes qui paraissent différentes arrivent à vivre ensemble, à s'aimer, à se déchirer et à se dire les choses comme elles sont.
D'ailleurs, l'adaptation de ce bouquin en film est vraiment pas mal.
Chaque moment est un commencement

Cecile
22/12/2015 03:41
J'adooooooore lire, je lis vraiment de tous les styles, des policiers aux livres à "l'eau de rose", j'adore ça.

Mes livres préférés sont: -la trilogie "Kaleb " par (i]Myra Eljundir[/i] : un jeune homme charismatique qui entre dans vos têtes et arrive à vous contrôler, vous détruire intérieurement par le simple don de l'empathie? Des enfants nés avoir d'étranges facultés comme celles de parler aux animaux, de soigner, d'écrire le demain de l'histoire? Une aventure bien plus que palpitante et mystérieuse, voire intrigante par son allusion folle à la réalité. Voilà comment je pourrais résumer cette merveille de trilogie que j'ai dévoré en quelques jours.
-"Trouble[s] " par Renault et Lafani : livre que je viens de terminer, et que j'ai terriblement aimé. Ce roman policier est un pur chef-d'oeuvre qui nous tient en haleine du début à la fin, les auteurs arrivant facilement à titiller notre anxiété à travers celui-ci. On suit l'histoire d'un monde dans lequel 6 personnes des quatre coins du monde vont se faire enlever, séquestrer, par un misérable inconnu: jusqu'ici, "scénario du type Hollywood, pfpf on connaît la fin". Or, ici est mis en place dans l'histoire le fameux réseau social de Facebook. Des statuts sur les comptes des personnes enlevées se verront alors postés, redirigeant vers le compte d'un étrange jeune homme. Celui-ci postera au fur et à mesure des vidéos des séquestrés, le pire surgit alors sous la forme d'un vote sur Facebook, orchestré par le mystérieux bourreau du monde virtuel : "Choisissez celui que vous voulez sauver".

Je vais m'arrêter sur ces deux livres, bien que j'en ai de nombreux à conseiller et beaucoup plus de préférés haha.. :p
Ras les baskets

Alecto
22/12/2015 11:34
Comme TheSoundette j'adore lire.
Je pense que 1984 de George Orwell est vraiment à lire. J'ai beaucoup aimé aussi (pas du tout du même genre) Christiane F. , qui est un "témoignage" d'une période très noire de sa vie. Il reflète les problèmes de drogues etc. (je ne le conseille pas aux jeunes lecteurs aha). Finalement je dirais que mon préféré de tous les temps est Les Bijoux de Nout de Stéphan Ferry qui est un livre pleins de surprises. En revanche, j'ai lu quelques livres de John Green mais je n'ai jamais vraiment accroché à son style d'écriture . Je la trouve banale et ses histoires sont juste bof.
oki

Allegorie
22/12/2015 11:41
J'ai été une très grosse lectrice il y a quelque années, maintenant je lis toujours mais environ deux livres par mois maximum.
Mes livres favoris sont Anna Karenine de Tolstoï, Orgueil et Préjugés de Jane Austen et La pitié dangereuse de Zweig. Après j'étudie la littérature anglaise donc j'ai beaucoup de lectures obligatoires en plus de mes lectures personnelles
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Alecks
22/12/2015 15:22
Les thanatonautes de Bernard Werber
L'arbre des possibles de Bernard Werber
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber
Baise moi de Virginie Despentes
Apocalypse Baby de Virginie Despentes
Les jolies choses de Virginie Despentes
La Horde du Contrevent de Alain Damasio
Nos jeunes de Alexandre Sojenitsyne
La chevauchée des steppes de Sylvain Tesson & Priscilla Telmon

Pour parler auteurs: Virginie Despentes, Bernard Werber, Sylvain Tesson, Anna Gavalda, Frederic Beigbeder, Vladimir Fedorovski, Alexandre Soljenitsyne

Je peux lire de tout en terme de bouquins: sci-fi, réalistes, contemporains, fiction, fantasy, récits de voyage, récits historiques, nouvelles, autobiographie etc...
Peut être un peu de mal avec le genre policier par contre.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Domia
22/12/2015 15:30
TOUT SIMPLEMENT LES MANGAS ;D
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

-Drame
22/12/2015 18:04
Salut
Je deplace ton topic sur la bonne thématique
Bon jeu :)
Si j'avais su...

Slurp
22/12/2015 19:32
Certains Marc Levy sont cool, je les ai pas tous aimé mais quelques-uns sont vraiment sympa ! J'vous conseille si jamais vous n'en avait pas déjà lu. :)
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Alecto
23/12/2015 14:55
@Allegorie j'aime beaucoup Tolstoï aussi !
oki

ChoKapiik
29/12/2015 19:35
Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra juste magnifique sur livre, je te le conseille ! j'adore cet auteur ( oui c'est un mec)
Dylan O'brien is my man ;)