null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Attentats du 13 Novembre 2015.

Ines
14/11/2015 14:20
Average a écrit :
[..]

Je me permet de continuer tellement tes propos m'insupporte. Ca aurait pu être toi la victime, ça aurait pu être ta mère ou un quelconque membre de tes proches hier soir. Et t’aurais quand...

"T'as fais quoi pour la Syrie, rien."

Ah, c'est vrai t'es dans mon quotidien pardon, avec ma famille on a fait une demande pour accueillir les fuyants de la guerre.

Laura
14/11/2015 14:42
C'est le quotidien de la Syrie et de la Palestine, est-ce que quelqu'un porte leur couleur, les soutiens ?

oui. On envoi des gens se battre en Syrie, on envoi de l'aide humanitaire, on met en place des choses pour les recueillir en Europe. Rien que cette phrase est une honte pour tous les soldats Français qui se battent pour liberer le pays pendant que t'es devant ton ordi meuf.
A contre sens je te demande si la Palestine et la Syrie font autant de choses pour la France ? Vu la réaction de Bachar al assad je ne pense pas. Si lui arrivait à gouverner correctement son pays peut être que oui la tu pourrais te permettre de critiquer. En attendant ai un peu de respect pour les familles endeuillées aujourd'hui et soit contente que ta famille ne soit pas touchée par ce drâme.
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Ines
14/11/2015 14:45
oui. On envoi des gens se battre en Syrie

C'est tout ce que je voulais entendre (j'ai arrêté ma lecture à partir de là d'ailleurs), vous empirez leur cas, un Syrien a dit :

"On a jamais demander l'aide au français, ils ont empiré notre cas."

Merci bien.

Mauge@2605559
14/11/2015 14:46
Ines , c'est également ce que disait les terroristes avant d'abattre les victimes au Bataclan donc ça reste un énorme manque de respect .
La France a pris des mesures il me semble. Mais en aidant directement un pays en guerre on se déclare nous même en guerre contre leur ennemie et je pense qu'après 2 guerres mondiales notre seul objectif est la paix et non la division et la violence.( et ce sont deux choses incomparables).
Respectons les victimes et ne lançons pas un débat où l'on manque de connaissances et qui n'a pas lieu d'être dans un tel moment. On devrait se soutenir les uns et les autres.
Mais ce que tu dis reste un manque de respect, malgré qu'un tel ou un tel l'ait dit.
Réfléchis à ce que tu dis même si tu soutien la cause de ce pays ce qui reste noble. Car ce que tu dis équivaut à dire que ce qui est arrivé est mérité or personne ne mérite de telles choses. Mais c'est un débat stérile et nous devrions nous concentrer sur les victimes.
S'inquiéter c'est souffrir deux fois.

Ines
14/11/2015 14:48
KuroStars a écrit :
Ines , c'est également ce que disait les terroristes avant d'abattre les victimes au Bataclan donc ça reste un énorme manque de respect .
La France a pris des mesures il me se...

Depuis quand on demande la paix avec la guerre ? J'comprend pas votre logique. Plus vous prendrez les armes, plus il y aura de mort, c'est tout.

Laura
14/11/2015 14:50
C'est un débat mais apparament tu veux pas débattre. ta réaction est à la limite du ridicule, tu te contredit complètement. je viens de t'apporter une réponse à ta question sur savoir si on soutient la Syrie? en t'apportant des arguments concernant en plus de l'aide militaire, de l'aide humanitaire.. tu as peu être raison, peut être qu'on devrait les laisser dans leurs mrde, fermer nos frontières (bah ouai faut pas exagerer quand même ils veulent pas d'aide vu qu'apparament ça ne fait qu'empirer la situation), arreter toutes aides humanitaires, et surtout renvoyer les Syriens déja en France dans leurs pays.. allo!!

de toute façon la discussion derive sur un autre sujet autant rester sur le sujet principale. pas envie de donner de l'importance aux pbs syriens (surtout quand cest pas possible de débattre) et se concentrer sur ce qu'il se passe dans notre pays..

Laura
14/11/2015 14:56
Ines a écrit :

Plus vous prendrez les armes, plus il y aura de mort, c'est tout.

t'aurais du contacter des zozos d'hier soir avant qu'ils ouvrent le feu sur la foule du bataclan et du Xème, cette phrase de paix les auraient peut etre fait changer d'avis.. vraiment j'ai du mal à comprendre ta logique. tu nous dit que plus vous prendrez les armes plus y aura de mort? bah oui on a bien vu ça avec les terroristes d'hier soir, encore heureux que les forces de l'ordre les ai mis KO après qu'ILS AIENT PRIS LES ARMES.

Ines
14/11/2015 14:56
Mais j'ai jamais dis ce qui c'est passé n'était pas dramatique, je suis accablée par ces événements, mais c'est juste la réalité, le quotidien de jeunes enfants dans le monde.

Maintenant, tout le monde se moquait du quotidien de ces jeunes enfants, quand on voulait les aider, les français disaient : "D'abord les SDF", alors que si la France serait dans une situation (complètement) similaire vous ne refuseriez pas l'aide des autres pays, d'ailleurs aux moments où je parle beaucoup fuit la France.

Ne priez pas uniquement pour la France, mais priez pour la paix dans le monde.

Point, c'est mon avis.

Laura
14/11/2015 15:05
Inès, pour finir, je suis d'accord qu'il ne faut pas "prier" uniquement pour la France au quotidien, mais il faut prier spécialement aujourd'hui pour notre pays. Je t'invites aussi à te renseigner sur toutes les différentes aides humanitaires mise en place par la France (qu'il soit dans le domaine de la l'aide alimentaire, aide médicale, aide scolaire etc..) et tu verras qu'il y en a beaucoup. et enfin http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/14/attentats-de-paris-assad-france-expansion-terrorisme_n_8563138.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001 un article du huff

Ines
14/11/2015 15:10
Niettzsche a écrit :
[..]

[color=black]t'aurais du contacter des zozos d'hier soir avant qu'ils ouvrent le feu sur la foule du bataclan et du Xème, cette phrase de paix les auraient peut etre fait changer d'avis.. ...

"Heureusement que les forces de l'ordre les ai mis KO".

Tu crois honnêtement qu'ils sont seuls ? Avoir tué les frères Kouachi n'a pas empêché de nouveau attentat, le problème les revendications des terroristes c'est :

"On quittera vos terres quand vous aurez quitter les notres, que vous arrêterez de nous bombarder et que vous arrêterez d'insulter et d'humilier Allah et son Messager."

Villepin : "non, il ne faut pas intervenir militairement en Syrie" [url=www.youtube.com/watch?v=9uX2Tqv9VqQ] BFMTV (le début) [/url]

Voilà ce que j'essaye de dire, il faut stopper la guerre, partout on a pas à intervenir militairement dans les autres pays. Parce que après ça nous rapporte que des problèmes.

Average
14/11/2015 15:52
Pardon, j'ai vite jugé. donc tu as fais une demande, c'est bien. Juste après, tu dis qu'ils ont pas demandé notre aide. Tu te rends compte de l'incohérence de tes propos ou pas ?

Comme la dit Niett', eux, ils font quoi pour nous ? Ah bah pas grand chose, hormis nous envoyer des gens mal intentionnés.

Insulter et humilier leurs messager ? C'est vrai qu'en réagissant comme ça, on va clairement avoir une bien plus belle image de lui, et encore, on a pas une mauvaise image d'une idéologie religieuse. Chacun pense ce qu'il veut, jusqu'à présent il est interdit à personne de croire en une chose, mais c'est inacceptable de tuer d'autres personnes avec pour excuse une croyance . Tu mélanges tout. Ces gens qui disent venir de la part d'un quelconque messager sont complètement idiots. Et sous le nom d'une religion, ça donne le droit de prendre des vies ? En aucun cas.
Sans interdits

Valou
14/11/2015 15:58
DarkTizien a écrit :
"Cet abrutis d'Hollande", bon il faut quand même faire La part des choses quand on commente, et pas sortir des bêtises immenses, comme pour les frontières a fermer totalement sachant que cela impli...

Entre nous je préfère le therme: "Flamby" . Bref je donne mon avis que ça plaise ou non, sans vouloir offencer à 22ans je pense pouvoir faire la part des choses moi même et surtout dans de telles circonstances. Je ne pointe pas qu'hollande du doigt, il n'est qu'un représentant. Plus de 150 morts, avec bléssés, 400 victimes recensées en tout en une nuit en plein milieu de la capitale&au stade de france. c'est bon faut ouvrir les yeux et suivre un peu l'actu, on est en guerre maintenant, cela ne date pas d'hier. J'ai qu'une seule chose à dire même si c'est malheureux faut se préparer aux représailles.

Lafripouillette je te soutiens à 100% j'ai mon père qui a un appart sur répu, des amis et connaissances dans les parages. Je suis en stress à 2000% depuis cette nuit. J'ai l'envie de remonter, d'apporter mon soutiens et faire barrage à toute cette violence. C'est dur d'être loin de tous ces proches dans de tels moments.
Chocolatine

Domia
14/11/2015 16:59
Ines a écrit :
[size=12]Ce que j'ai dis c'est c/c de ce que le président de la Syrie a dit ptdr, m'agresser pas.

C'est le quotidien de la Syrie et de la Palestine, est-ce que quelqu'un porte leur coule...

Totalement d'accord avec lui
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

JordanBzH
14/11/2015 17:03
Ines a écrit :
«La France a connu ce que la Syrie a vécu depuis 5 ans», celui qui sème le vent récolte la tempête.

Rien à ajouter.
MAIS NAN !!
La france, ils sont venus, d'accord avec tout les états pour protéger Bachar El Assad, car il en avait marre de son statu de roi voulait imposer la démocratie.
Les Djihadistes se sont interposés avec son armée.
Du coup la Russie la France et les Etats-Unis ont frappés dans des zones stratégiques.
Es-tu au courant que des appels à tout les musulman de France pour combattre la France a été donné ?
OMG j'en reviens pas de voir des personnes aussi paumées en arguments ! Ca me rend fou carrément !!!!
Oui je sais ce qui se passe en Syrie, mais c'est pas l'armée qui a le pouvoir mais un groupe de DHihadiste à savoir, "DAECH" pour le Kalifa.
Veuillez à ne pas m'énerver