null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Google

Oeuvre
29/10/2015 22:47
Aloha!

J'aimerais vous parler du GÉANT : GOOGLE !

Depuis sa création en 1998 avec son moteur de recherche, la société Google est rapidement devenue leader sur Internet.
J'aimerais avoir vos avis sur ce moteur de recherche, qui se sert de sa puissance pour conquérir toujours plus de marchés et qui a pris sa place dans la vie de nombreux d'entre nous.

Alors voila :
→ Que pensez-vous de Google et de ses méthodes ?
→ Avez-vous peur à votre vie privée ou avez-vous déjà rencontré des soucis avec Google ?
→ Utilisez-vous un autre moteur de recherche ?

Personnellement je viens de voir une émission (enquête d'action) sur Google et ses méthodes pour conquérir et avoir l'emprise sur tout, et je trouve ça répugnant, j'étais pas forcément au courant de tout ce qu'il récoltait sur nous et je faisais pas forcément attention, je vais changer de moteur de recherche pour "DuckDuckgo" dont le slogan est "Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas." !
Je resterai révolté et révoltant.

Kellodie
30/10/2015 17:56
Que pensez-vous de Google et de ses méthodes ?
Je pense que Google a ses raisons concernant ses méthodes, c'est à dire que son service est entièrement gratuit, il a donc besoin de publicités, d'informations afin de subsister. Aussi, concernant la collecte d'information sur ses utilisateurs, il me semble que sur la page Google, dans la section "confidentialité" en bas, Google nous indique clairement les informations qu'il est susceptible de collecter, et puisque nous sommes prévenus, il est donc entièrement dans ses droits. Donc si nous utilisons Google, celui-ci ne nous cache pas sa prise d'information, à nous de changer de navigateur si nous le souhaitons.

Avez-vous peur concernant votre vie privée ou avez-vous déjà rencontré des soucis avec Google ?
Non, je n'ai pas peur concernant ma vie privée, car je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de mal avec mes informations, et puis bon je m'en fiche un peu. Je n'ai jamais eu de souci par rapport à Google non plus.

Utilisez-vous un autre moteur de recherche ?
Non, je n'utilise que Google, pour la simple raison que je trouve personnellement les autres moteurs de recherche pas pertinents, ou alors je n'y suis pas trop habituée, j'aime bien Google :D

Oeuvre
30/10/2015 20:52
Kellodie a écrit :
[size=13][color=#FF0000]Que pensez-vous de Google et de ses méthodes ?
Je pense que Google a ses raisons concernant ses méthodes, c'est à dire que son service est entièrement gratuit, il a...

Ce que je veux dire par "ses méthodes" c'est par exemple, que Google possède un comparateur de vols qui fait beaucoup de concurrence aux autres comparateurs de vols car il prend une grande place dans la 1ère page, ainsi beaucoup d'utilisateurs se tournent vers le comparateur de Google, sauf qu'ils avaient montré sur l'émission que le comparateur Easyvoyage, par exemple, arrivait à trouver des vols beaucoup moins cher que ceux de Google (70€ moins cher par exemple)...
Google veut s'emparer d'énormément de marchés enfaite et c'est ce qui est problématique, d'ailleurs la Commission Européenne suspecte Google d'abus de position dominante et Google pourrait être sanctionné d'une amende record de 6 milliards d'euros.

Je parle également des informations que récolte Google car énormément de personnes se plaignent de ce qu'on trouve sur soit lorsqu'on tape son nom/prénom (Google reçoit plus de 500 plaintes par jour).
Par exemple, un homme avait fait du mannequinat lorsqu'il était étudiant pour arrondir ses fins de mois et depuis, des employeurs tiquent sur le fait qu'on trouve des photos de lui dénudés lorsqu'on effectue des recherches sur lui et ne l'embauche pas à cause de ça.
Je resterai révolté et révoltant.

Alexandre
02/11/2015 03:49
Google possède une technologie qui ouvre tellement de portes pour divers marchés et il y a tellement d'argent à faire avec toutes ces possibilités. Mais en soit, il n'y a pas juste l'argent; imagine toutes les futures technologies qui pourraient être associées à un profil qui regroupe toutes tes informations personnelles. Oui, ça fait peur et je comprends la crainte de plusieurs personnes, mais en soit c'est un énorme pas pour la technologie, si t'as rien a cacher, bien ton historique Google et tes recherches on s'en fou que ce soit stocker quelque part.

Je vous conseille pour ceux qui ne l'ont pas vu, de regarder le film Ex Machina. On comprend mieux l'avancé de la chose en voyant jusqu'à quel point on peut exploiter tout cela...
Le fromage. L'âge adulte du lait.

LAFRiPOUiLLETTE
04/11/2015 12:48
Je ne les connais pas et ça ne m'intéresse pas. Pas dans le sens où je refuse de voir la vérité en face. Je n'ai juste pas envie de me remplir la tête de tels soucis.

→ Avez-vous peur à votre vie privée ou avez-vous déjà rencontré des soucis avec Google ?
Non. Je sais ce que je mets sur internet, c'est mon entière responsabilité donc Google ne peut intervenir là dedans.

Non car je suis satisfaite de Google. Après, je suis quelqu'un d'assez objectif, je compare beaucoup les choses avant de prendre des décisions donc ton exemple de comparateur de vols ne s'appliquerait pas à moi, seulement à des gens qui ne cherchent pas plus loin que ce qu'ils ont sous le nez.

Pour ce que tu dis concernant la révélation d'informations de soi, on ne peut malheureusement s'en prendre qu'à soi même. Il y a des gens qui ne postent aucune photos d'eux, on ne trouve rien sur eux via Google car ils ont fait attention de ne rien laisser passer car ils n'en ont pas l'envie. Quand tu fais du mannequinat tu signes un droit à l'image comme pour passer à la télé, et ton image est exploitée comme le veut ton employeur ce n'est en rien la faute de Google en l'occurrence.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Diablotin
10/11/2015 15:34
Tant que cela ne nuit pas à ma navigation personnelle, à la limite, je m'en fiche. Google n'est pas un service public et ne cherche pas forcément l'intérêt général. Partant de là, Google n'est pas non plus obligé de se restreindre par rapport aux autres sites de recherche.

Non, jamais.

Je n'utilise que google comme moteur de recherche.
Strite Ouorkoute

PABLITO
10/11/2015 19:00
Moi jpose une question qui me paraît être la plus importante:

Que ferait-on sans Google ?
Laisse nous gérer la DA.

Muuud
11/11/2015 09:47
PABLITO a écrit :

on irait sur Bing, Yahoo Search ou un autre Google du pauvre dans le genre ahah
Wesh

Youmi
11/11/2015 18:03
PABLITO a écrit :

Je te plussoie tellement haha, perso j'aime pas les autres navigateurs
Somebody catch my breath

Ch0upi-
12/11/2015 14:53
Ohayo, alors voici mes réponses à tes questions :
Personnellement, je pense que malgré que les méthodes de Google ne sont pas fameuses, ils ont tout à fait le droit d'employer ces méthodes.
Je m'explique, tu dis, je cite : "Google récolte des choses sur nous" mais je pense que chacun est responsable de ce qu'il poste; si les gens ne veulent pas que des informations soient "récoltées" il suffit d'être prudent et de ne pas mettre de photo de soi IRL sur son profil Google + par exemple, ou tout simplement donner que des informations secondaires si je puis dire réel tel que la date d'anniversaire.. C'est comme facebook ^^'

Oui, bien évidemment j'ai peur que ma vie privée soit dévoilée et c'est pour cela que je ne poste jamais aucune photo de moi, ni y inscrit mon vrai prénom ^^ ; à ce jour je n'ai jamais rencontré de problème particulier avec Google (dieu merci d'ailleurs >/<).
Non, je n'utilise aucun autre moteur de recherche, après tout pourquoi chercher midi à 14h alors que la solution est devant nos yeux ? ;3

Araweth-
15/11/2015 19:36
Bonjour/Bonsoir

→ Que pensez-vous de Google et de ses méthodes ?-

Pour:
-Un outil de recherche indispensable pour toutes les recherches (scolaires, privées, professionnelles)
-Très facile d'utilisation même pour les personnes qui ont un peu plus de recul avec les nouvelles technologies (les vieux quoi. lol)
-La grande partie de la population (ceux qui captent le net) ont accès à de nombreuses informations en un claquement de doigt, les gens paraissent plus cultivés.

Contre:
-Big Brother est une petite b. à côté de Google
-Google est un site américain non régit par les normes françaises (je m'explique plus loin)
-Les informations sont accessibles à tout le monde y compris les jeunes enfants (je parle aussi des po.rnos qui influencent la vie des ados)
-Trop de monsieur/madame je sais tout (merci Google) ont naquit à cette période
-Certaines personnes deviennent cyber-addict.

Oui énormément! Google etant un site américain la loi des "3 mois d'inactivité" n'étant pas valide sur ce site.
En effet sur un site français, si la page n'est pas consultée depuis 3 mois (je crois), son contenu s'efface. (sauf si vous avez accepté des termes de conditions douteuses là je ne dis pas).
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet je n'en sais pas plus. XD
Quand tu poste quelque chose sur Google ou un autre site américain, ce quelque chose ne t'appartiens plus mais appartient à Google (oui même une photo de toi innocemment envoyée via Gmail) et il peut faire ce qu'il veut avec!
Mais bon j'ai accepter de vivre avec internet ça me facilite le quotidien et je ne pense pas à avoir quelque chose à cacher (sauf mes infos perso peut-être?)

Oui Yahoo <3 et quand même Google.
Avec Chz, Apprenez le Capitalisme !!!

Ehre
15/11/2015 20:07
PABLITO a écrit :

Bonne question, malgré qu'ils existent d'autres moteur de rechercher internet, je ne vois que Google par chez moi. haha