null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Choc : La cruauté à l’abattoir d’Alès
Lien direct vers ce post Choc : La cruauté à l’abattoir d’Alès
Citer BBCode Copier le lien

Alecto
16/10/2015 19:31
Bonsoir/Bonjour !
Je suis venue ici pour vous parler d'un sujet relativement sensible dont vous avez peut-être entendu parler sur les réseaux sociaux. Il s'agit de la diffusion des images des conditions de mise à mort des animaux de l'abattoir d'Alès. Après ces heures de vidéos tournées, la vidéo signifivative de 4 minutes explique comment les chevaux, moutons cochons et chevaux se font assommer avec de méthodes barbares.
-> http://www.spi0n.com/video-choc-abattoir-ales/
-> Vous pouvez signer une pétition ici: http://www.l214.com/enquetes/2015/abattoir-made-in-france/#petition-block
- Est-ce vraiment comme ça que vous souhaitez manger votre viande "made in france"?
- Qu'en pensez-vous?
oki

ivan
16/10/2015 22:08
Je pense que c'est quand même important ici de dire que la vidéo peut choquer certaines sensibilités donc si ne vous sentez pas de voir des animaux en sang, vaudrait mieux éviter de voir ça.

Autrement, moi je ne suis malheureusement pas étonné de voir ce genre de pratique. C'est malheureux mais il y a tellement d'endroits où ça se passe comme ça, et parfois même bien pire que ça.
Mon bonheur, c'est celui des autres

STREET.
16/10/2015 22:47
Dans la société dans laquelle on vit, malheureusement, on surexploite les animaux donc c'est pas très étonnant de voir où tout ça peut mener.
Pour dire j'ai vu des vidéos d'animaux hachés et taillés en tranches littéralement vivants (vaches et autres). Après tout ce qui est KFC ect, n'en parlons pas on sait très bien que les méthodes d'élevages industrielles ne sont pas les plus saines.
Mais bon tant que ça fait du fric ^^
Paris est magique !

Eisblume
26/10/2015 12:46
Je rejoins l'avis de Street. mais je donne aussi un avis personnel :

- Est-ce vraiment comme ça que vous souhaitez manger votre viande "made in france"?
Pour commencer je ne mange pas de viande car je ne supporte pas la façon dont les animaux sont traités, tués, mais je ne considère pas non plus comme une vrai végétarienne : je reconnais que l'Homme a besoin de manger de la viande, je mange du poisson pour compléter mes protéines ( je souligne aussi qu'en France beaucoup de trucs fait pour les végétariens dans les magasins sont justes... beurk, je ne peux plus du tout manger de steak de soja par exemple tellement que je me suis forcée à manger cette chose ignoble pendant mes débuts quand j'ai arrêté de manger de la viande, en revanche dans d'autres pays comme la Belgique il y a plus de produits pour les végétariens et qui sont très bons d'ailleurs, où encore en Angleterre où dans les Burgers Kings ils font des hamburgers végétariens mais pas en France...).

- Qu'en pensez-vous?
Mais vous croyez quoi ? Qu'on est dans le monde des bisounours, et que les animaux sont bien traités, on leur fait des bisous et des câlins avant de les tuer sans qu'ils ne souffrent ? Les animaux ne veulent pas mourir, ils y sont obligés, il ressentent la mort quand ils vont être tués. Les vaches souffrent et meuglent quand on leur enlève leurs veaux, elles savent qu'il va mourir, les poussins mâles sont tués car ils ne peuvent pas pondre et la viande n'est pas non plus utilisable, donc sont considérés comme inutiles, donc ils sont tués de différentes manières : ils sont broyés, gazés, jetés vivant dans des bennes à ordure où ils mourront étouffés, écrasés, enterrés vivants, le choix est large ! Le reste ( les femelles ) finissent dans vos nuggets au mac do ou dans votre KFC. J'en ai vu des vidéos, ça me dégoûte profondément la façon dont ils sont traités, tués. Les petits veaux, agneaux ne méritent même pas d'être tués pour nous nourrir pour notre propre plaisir d'en manger à cet âge. Je rajoute également que cette boucherie pollue ( comme les pets de vaches ). Et je trouve ça hypocrite de faire polémique sur une vidéo quand on refuse de voir comment ce qui fini dans nos assiettes sont traités et tués à côté. Comme dis plus haut, plus vous manger de viande, plus vous rapportez du fric, plus ils continueront. L'Homme a besoin de la viande, mais pas autant, trop en manger crée des problèmes de santé, manger au moins 2 viandes par semaines est suffisant ( sans compter le poisson, les oeufs ), mais quasi tout le monde en mange midi et soir, voir aussi le matin dans certains pays. Sans oublier la gourmandise du saucisson et de la charcuterie . Donc forcément, plus ça consomme, plus il faut de la production et plus l'obligation de traiter et de tuer les animaux dans des situations lamentables sont présentes, et pas qu'en France mais la France en fait aussi partie.

Escrotérisme

Ehre
26/10/2015 15:33
Dans la société de maintenant, malheureusement cette méthode est très fréquente et je ne pense pas que ça diminuera. C'est comme le truc du gavage, c'est dégueulasse de faire ça à la bête, mais pour se nourrir, nous avons besoin de viande. Autrement, je ne vois pas de quelle façon sinon. Mais si on se met à réfléchir ce qu'ils font avec cette viande parfois, c'est vraiment dégueulasse et ce n'est pas pour rien que ils existent des végétariens. Quelqu'un comme moi qui mange de la viande seulement 1 fois par seulement, car je n'aime pas vraiment le goût du steak surtout dans le sang, c'est une torture.

Valou
03/11/2015 00:34
Est-ce vraiment comme ça que vous souhaitez manger votre viande "made in france"?
Qu'en pensez vous?

Je répond un peu tard à ce sujet, mais je me sentais obligé vu l'importance. La réponse me parait évidente: non. Ca n'est pas la première fois que j'entend parler de ce genre de traitements dans les abattoirs, mais c'était la première fois que je voyais en vidéo, non censurée, un tel carnage. La définition propre d'une boucherie pour le coup. Je voyais déjà tous cela d'un mauvais oeil, mais je ne pensais pas que cela pouvait être aussi glauque. Moi qui avais déjà des difficultés à manger de la viande, cela fait maintenant un moment que j'ai totalement arrêté. A par le boycot je vois pas ce qu'on peut faire, ou alors, et même au risque de payer plus cher: acheter sa viande à des éleveurs indépendants. Si les gens apprennent à "gérer" leurs alimentation, savent d'ou proviennent les aliments qu'ils achètent ou osent au moins s'y intéresser un jour, peut-être que les choses changeront.
Chocolatine

HClement
04/11/2015 01:49
Bonsoir Alecto, ton sujet est intéressant mais le contenu de ta vidéo est choquant et donc, bien sur, interdit sur le forum .

Je t'invite donc à refaire un topic mais sans vidéo cette fois, et mettre une limite d'âge de -16ans [Titre du topic ] pour éviter aux membres plus jeune de s'aventurer dans des débats de ce genre, cordialement .

Ainsi que relire les règles de ce BBS
Mieux vaut demander pardon que permission