null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Scandale] La TVA sur les protections hygiéniques

LAFRiPOUiLLETTE
20/10/2015 23:36
Ti_PoU123 a écrit :

J'trouve plutôt effrayant de ta part que tu cries au scandale et à l'inégalité homme/femme simplement parce que les hommes n'ont pas à payer de tampons.

Évidemment que j'en ai pas besoin, mais si tel était le cas, j'accepterais de payer mes taxes comme tout le monde.
Les protections hygiéniques sont nécessaires en effet, mais c'est pas la même chose que l'eau/nourriture qui sont carément indispensables à notre survie. Que tu paies 0.75€ ou 3€ de taxe, ça rendra pas la chose moins chiante pour toi, et ça fera encore moins baisser le prix de base de l'item en question.

Il y a méprise. Je ne crie pas au scandale parce que les hommes ne paient pas de tampons, mais parce que les députés et les gens comme toi refusent de mettre les protections hygiéniques dans la catégorie des produits de première nécessité et nous obligent ainsi à créer un budget démentiel pour ces consommables.

Donc si on suit ta logique, le cinéma, les oeuvres d'art, les livres, par exemple qui sont des produits de première nécessité, sont également INDISPENSABLES à notre survie ?
Tu parles de survie ! Pourquoi ? Car tu te dis première nécessité = survie. Mais non ! Première nécessité = indispensable, ce qui est complètement différent et qui amène donc à placer ces produits dans cette catégorie.
Tu dis que les protections hygiéniques sont "nécessaires" ? Je n'ai pas l'impression que tu saches vraiment ce que sont les règles.
Les protections hygiéniques sont indispensables et pas "nécessaires".

Je me fiche que la chose soit moins chiante pour moi, là encore tu t'égares complètement. On parle d'équité et de bonne foi.
On veut juste que les tampons soient taxés à 5,5% au lieu de 20% et c'est pas pour rien qu'on le demande. Même si ça ne réduit le coup que de 60 centimes sur une boîte, c'est déjà ça ! Les femmes dépensent déjà assez ! Et on ne reproche pas aux hommes de ne pas "être des femmes", nous n'avons simplement pas les mêmes besoins et il serait temps de prendre en considération nos différences comme tu l'as dit plus haut, et appliquer justement les taxes en fonction de celles-ci.

Je comprends que toi, ça ne te parle pas, car tu n'es en rien concerné par ce problème. Donc tu estimes que nous n'avons pas à en faire tout un plat. Et c'est justement ce que je reproche à ces messieurs les députés et aux gens comme toi : votre manque de compréhension et votre intolérance face à notre problème qui est entièrement naturel et malgré nous. Si vous enduriez ne serait-ce que le quart de ce que nous endurons, les choses ne se passeraient pas ainsi, j'en suis convaincue.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Eisblume
26/10/2015 13:04
Je rejoins totalement ton avis ainsi que celui de pas mal de personnes, je trouve ça également scandaleux ! Je n'ai pas besoin d'en rajouter car tout a été dit.

Je trouve aussi qu'à ce sujet il y a un problème d'inégalité mais je tiens quand même à rappeler même si ça sort du sujet, que les hommes aussi sont parfois soumis à des problèmes d'inégalités avec la femme ( comme la garde des enfants après un divorce par exemple ^^ ) et ça on en parle moins que quand c'est la femme :/.
Escrotérisme

Ehre
26/10/2015 15:41
Je n'étais même pas mis au courant, tu vois. Par contre, c'est en rapport avec la santé de la personne et cela ce produit par période jusqu'à un certain âge donc oui, ça devrait rentrer dans la catégorie des préservatifs et tralala qu'il existe pour prévenir sinon si ça ne l'intéresse pas ce moyen. Vous le s'avez sans doute, surtout les femmes. Où est la connerie. Si il essaye sans en porter, on verra ce qu'il va arriver. Je ne comprend pas pourquoi il cri au scandale là....

Oeuvre
29/10/2015 20:26
Je trouve ça scandaleux aussi pour le coup, même si je suis un homme. Pourtant il y a des femmes députées, elles auraient du appuyer sur le fait que ça soit indispensable pour vous, les femmes.
Je resterai révolté et révoltant.