null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Féminisme

Heartbeat
07/10/2015 03:08
Salut, je voulais juste voir si il y avait des camarades féministes ici :o)
Besos et licornes pailletées.
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

partoutatis
07/10/2015 10:46
https://pbs.twimg.com/profile_images/628235099566436352/fmLAe1JI.jpg
Méfait accompli.

Heartbeat
07/10/2015 12:43
C'est une blague le masculinisme. Le machisme tue tous les jours, toutes les heures. Le féminisme ne tue jamais...
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

-Dijana-
07/10/2015 14:55
Je suis deçu que tu n'est pas app)rofondis
Hihi le radis

Alecto
07/10/2015 15:10
Honnêtement le feminisme me fane un peu lol... Je trouve le fait de se battre pour notre liberté très bonne mais certaines féministes en font tout un plat et c'est lourd.
oki

LAFRiPOUiLLETTE
07/10/2015 19:00

Lol. Explique ?

Sinon, je ne me considère pas comme féministe. Car j'en ai marre de la catégorisation des gens et des étiquettes qu'on leur met. Il y a des choses que défendent les féministes auxquels je n'adhère pas.
Cependant, je défends la Femme.
Elle ne devrait pas avoir besoin d'être défendue ceci dit. Mais on se bat depuis tellement longtemps pour une égalité qui n'est toujours pas respectée.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

.DeSign.
07/10/2015 19:03
jusqu'à la moelle !
[20:36:54] Allegorie : enflure

Heartbeat
07/10/2015 23:42
C'qui est marrant c'est comment "féminisme" ou "féministe" a toujours été un gros mot, quand tu le dis et agis comme telle t'es juste considérée comme LA relou de service.... Alors no worris folks, je n'ai rien contre les hommes, au contraire, je les adore, à tel point que je suis avec mon mec depuis presque 9 mois :)
Sinon que dire à propos du féminisme... Qu'est-ce que vous aimeriez que je développe ?

Heartbeat
07/10/2015 23:44
ah et mon mec est féministe aussi, donc comme quoi tout est possible hein ^^
+ pour moi être féministe tu l'es à partir du moment où tu penses que les femmes méritent des droits, situations/positions sociales, avantages équivalents aux hommes. No worries hein, penser ça ne fera pas de vous une aaaaffreuse féminisse extremisse :-)

LAFRiPOUiLLETTE
08/10/2015 22:16
Tu ne crois pas si bien dire : http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?p=20792268#20792268

Je ne pense pas que "féminisme" soit un gros mot. Je m'énerve juste d'être catégorisée et associée à une catégorie dont je ne soutiens pas tous les principes dès que je défends mon genre.

Marlowe
09/10/2015 11:55
Heartbeat a écrit :
C'qui est marrant c'est comment "féminisme" ou "féministe" a toujours été un gros mot, quand tu le dis et agis comme tel t'es juste considérée comme LA relou de service.... Alors no worris folks, je n'ai rien contre les hommes, au contraire, je les adore

thks
en accord avec toi

Heartbeat
10/10/2015 15:11
Bah visiblement si puisque tu refuses catégoriquement d'être associée à ce mot MDR !! Alors qu'être féministe, ça commence rien qu'à partir du moment où l'on se met à penser que les femmes méritent les mêmes droits que les hommes :D

LAFRiPOUiLLETTE
10/10/2015 16:32
Lol, je suis tellement pas d'accord avec ça.
Clairement pour moi, défendre les femmes et vouloir leur égalité n'est pas être féministe. Etre féministe selon moi, c'est adhérer à leurs principes, à leur façon de penser, leur manière de réagir, etc... Or il n'y a finalement que peu de choses dans lesquelles je me retrouve.
Je parle de catégorisation car c'est exactement ça. J'apprécie les féministes, comme j'apprécie les écologistes par exemple. J'en ai juste marre d'entendre "ohlala t'es féministe toi" (ou bien "ohlala, tu tries tes poubelles, t'es écologiste toi non?") alors que non, j'ai pas envie d'être catégorisée ainsi. Mais je respecte celles qui aiment se faire mettre cette étiquette là.
Et bien au contraire, je ne le considère pas comme un gros mot, c'est un bon mot. Je ne veux simplement pas y être associée car je ne le suis pas. Je ne vais pas dire que je suis féministe puis commencer à dire "ouais mais ça, ça, ça et ça j'adhère pas" ça n'a aucun sens.

Heartbeat
10/10/2015 18:42
Honnêtement dire "les féministes, leur façon d'agir, de penser, leurs principes" démontre ta grande méconnaissance du sujet... Réaction de base de tout plouc qui met "les féministes" dans un gros bac où tout est mélangé... Si tu te renseignais un minimum sur le sujet, tu verrais qu'il n'y a pas "les féministes, leur façon d'agir, de penser, leurs principes", mais "différents groupes, mouvances et pensées féministes qui ont toutes des manières différentes d'agir et de penser"...
Et je le répète, être féministe, c'est défendre les femmes (et pas que) et pas forcément descendre la rue, se laisser pousser la pilosité des aisselles ou détester les hommes.

Eisblume
10/10/2015 19:30
Je suis un peu du même avis que lafripouillette.

Je suis d'accord de défendre les femmes face à des choses injustes, mais je trouve aussi que les hommes ne sont pas égaux sur certaines choses face aux femmes et ça il faut aussi en parler. Donc je préfère dire que je défends ce qui me semple juste, plutôt que de défendre juste la femme.
Escrotérisme