null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Que pensez-vous de la guerre en Syrie ?

NAHAA
25/10/2015 13:15
Jsuis 100% Turc Aïe Aïe Aïe. ptdrr tu ma tué " à la frontière de la Turquie ça pète " x))

Bh oué, les turcs y gèèrent on s'laissent pas faire *-*
Te prend pas la tete j'mener l'enquete

Ehre
25/10/2015 15:47
LinK57 a écrit :
La guerre ? c'est moche

+1 clairement

------------------------
Alors moi, je trouve ça désolant de voir dans ce pays et les environs commettent des choses comme ça. Où est rendu la paix pour eux ? C'est de tuer des innocents et faire des terribles captures afin de les abattre? J'en peux plus de cette méchanceté. À chaque fois que j'entend parler d'eux, je viens rouge vin. Je ne peux pas croire que ces barbares aiment ce qu'ils font et pour eux, c'est significatif. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils attaquent les pays voisins alors que eux ils ne veulent carrément rien savoir de ça. Ils sont dans obligation de quitter afin d'aller vivre dans un autre pays pour ne pas subir cela. Je pense à la Turquie, à la frontière surtout eux qui sont plus attaqués maintenant. Ils n'ont rien pour demander cela. Non ceux-là, ils prennent trop de place et s'installe partout. Pourquoi il ne reste pas dans ce pays et s'attaquer eux-mêmes ? Si ils veulent tant faire la guerre...

Diablotin
26/10/2015 19:03
Même si "la guerre c'est moche", on a une obligation morale, face de tels groupes qui se développent jusqu'à créer un Etat illégitime, de rétablir l'intégrité territoriale des Etats syrien, irakien, et africains. Je trouve donc à titre personnel totalement justifiées les frappes aériennes visant à déstabiliser de tels groupes.
Strite Ouorkoute

tytthhl
16/11/2015 11:57
Faut vraiment que les gens grandissent sérieux. La guerre c'est inutile.
on veut boire !

KevIN
Royaltiz
16/11/2015 17:22
Bonsoir,

La majorité des commentaires non pertinents, des commentaires qui ne sont pas du tout approfondis (un minimum) sont censurés ainsi que ceux qui ont cités des commentaires non approfondis/pertinents.

Un débat oppose deux parties, c'est une argumentation. Le fait de répondre uniquement pour constater un fait n'est pas de l'argumentation et c'est sanctionné.

Le sujet est sensible suite aux récentes actualités, une dernière chance est donnée avant le lock.
Le sujet peux vraiment être argumenté et je compte sur vous dès à présent pour le faire.

Je vous remercie,
Ma M.I est ouverte !
Beatus homo qui invenit sapientiam

Valou
16/11/2015 23:27
Avadro a écrit :
[color=#FF0000]Bonsoir,

La majorité des commentaires non pertinents, des commentaires qui ne sont pas du tout approfondis (un minimum) sont censurés ainsi que ceux qui ont cités des commentaires...

Dommage que des posts entiers soient pénalisés sous prétexte que 2 ou 3 ne mettent soit disant pas de commentaires "pertinents". Moi pour le coup, ce que je trouve franchement pas pertinent c'est bien de bloqué de tels sujet, qui forcement font réagir. Nous sommes dans une rubrique faite pour réagir non? (Débats&Actualité?!) Que les commentaires soient pertinents ou non qu'est ce que ça peut vous faire à vous la modération? Allez demander a Mabrouk si ça le dérange tant que ça peut être? Surtout en ce moment. Vous n'avez qu'a supprimer les messages concernés, au lieu de bloquer des posts entier. Nous sommes dans le droit de débattre sur de tels sujets, surtout en ce moment. Vous me direz " Les règles sont les règles " mais je pense que dans certaines situations ont peut bien en faire abstraction. Je terminerais en disant que le BBS est tellement mort, qu'au lieu de venir chipoter sur tous les messages que vous voyez, laissez les gens s'exprimer 2sc librement, vous qui vous plaigniez d'un BBS mort peut-être qu'a ce moment précis il reprendra vie :l
Chocolatine

compte-supprime-4231570
17/11/2015 02:00
^ +1

Le site est tellement mort que je ne vois pas le but d'empêcher les gens d'exprimer leur point de vue, qu'il soit pertinent ou pas. C'est peut-être la seule activité qu'il nous reste à faire ici.

Mais bon faut comprendre, ces modérateurs doivent également se trouver quelque chose à faire, même si leurs actes sont très souvent impertinents.

LAFRiPOUiLLETTE
17/11/2015 10:29
Valou a écrit :
[..]

Dommage que des posts entiers soient pénalisés sous prétexte que 2 ou 3 ne mettent soit disant pas de commentaires "pertinents". Moi pour le coup, ce que je trouve franchement pas pertinen...

Merci pour ce message qui reflète exactement ma pensée.
Mais malheureusement, pour m'être entretenue plusieurs fois en privé avec certains des modérateurs, ils semblent être complètement robotisés et se fichent éperdument de savoir ce que ça NOUS fait, tant qu'ils peuvent cliquer sur leurs petits boutons de pouvoirs, ils sont contents.
Avec un peu de bonne foi et de réflexion, ils n'auraient jamais bloqué le topic du 13 novembre, mais l'auraient activement surveillé tout en redirigeant les moutons qui s'égarent. Ils essaient de nous faire croire qu'ils n'ont pas le temps pour ça et bloquent le topic sans plus de réflexion, alors que comme vous l'avez dit, ils n'ont le temps que pour cela vu l'activité du site.
Mais je pense qu'à un moment, il faut se rendre à l'évidence : le Chapatiz qu'on a connu n'est plus tenu comme il l'était avant et le moindre message qui s'écarte un peu des chemins tracés est automatiquement censuré. Le pire étant que l'entièreté du message est censuré alors qu'il ne s'agit que d'une seule ligne qui pose problème. J'ai souvenir qu'on pouvait éditer les messages en supprimant par exemple une ligne dérangeante. Je sais qu'on le peut toujours.
Tout cela est affligeant.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

LAFRiPOUiLLETTE
17/11/2015 10:32
Hors sujet :
Regardez, je suis gentille je mets les balises HS.
Ah, la censure..
Vous avez pas l'impression qu'on vous retire votre liberté d'expression ici aussi ? :-)

Youmi
17/11/2015 10:32
Coucou tous !

Valou, LAFRiPOUiLLETTE et Ti_PoU123, j'ai censuré vos messages car le forum n'est pas fait pour accueillir les plaintes envers la modération. Cependant, les MI sont ouvertes afin d'en discuter avec vous, n'hésitez pas à aller trouver les modérateurs qui vous ont sanctionnés.

Nous laissons une dernière chance à ce topic car c'est un fait d'actualité fort et très important. Nous vous demandons à tous de ne pas dévier du débat, de rester respectueux envers les avis et les idées des autres. Confrontez vos réponses et vos contestations sans débordements.

Je vous invite à relireles règles du Bbs Débats et Actualités.

Merci de votre compréhension

Bonne journée
Somebody catch my breath

LAFRiPOUiLLETTE
17/11/2015 10:37
Hors sujet :
Arrêtez de dire "ma MI est ouverte" sérieux c'est ridicule.
Elle est ouverte certes, mais votre esprit ne l'est pas donc ça n'a aucun intérêt.
Ils devraient avoir le droit de répondre publiquement a ce qui a été dit ici, car de toute façon si on fait un topic sur l'injustice et la censure de ce site, on est automatiquement brimés.

Youmi
17/11/2015 10:50
Etant donner que ce topic dérive vers du hors sujet, nous prenons la décision de locker ce sujet.

Nous voulions vous laisser vous exprimer sur le sujet de base, cependant vous n'avez pas respecter nos règles et continuer malgré nos avertissements.

Merci de votre compréhension

Les modérateurs.
Somebody catch my breath