null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Que pensez-vous de la guerre en Syrie ?
Lien direct vers ce post Que pensez-vous de la guerre en Syrie ?
Citer BBCode Copier le lien

JordanBzH
01/10/2015 00:17
Tout est dans la question, ça fait partis de nos débats de tout les jours.
Je le sais qu'il n'est pas coutume sur chapatiz de parler de ce genre de sujet, puisque des pensées divergentes politique risque de rester en conflit, ce pourquoi je vous demanderais de rester le plus objectif possible en restant constructif.

Il y a des opposants à la politique Syrienne (plus connu sous le nom de DAECH), le fameux "Kalifa" (désolé si je l'écris mal) le patron des patrons, souhaite revenir au temps du moyen âge (l'âge d'or des musulmans), sauf qu'il le fait par acte de barbarie, l'occident a laissé ce fameux "Kalifa" garnir ses troupes et leur ont laissés faire appelle à ses comparses musulman pour qu'ils leur viennent en aide contre le chef d'état de la Syrie.
(A la base le chef de l'état, soit Bachir Al Assad, voulait imposer la démocratie à son pays).
Avec son armée, ils ont combattus, et le DAECH l'a emporté sur Al Assad (le roi de la Syrie)
Le DAECH, soupçonné par Poutine d'avoir eu ses premières finance par les Etats-Unis (et bien d'autres pays dont le Qatar)
(si on creuse un peu plus, ça semble se confirmer, ce n'est que mon avis n'y prêtez pas allusion) (en faisant des recherches sur des experts de géo-politique dont un bien connu de tous qui n'est pas à présenter sur les plateau de télévision car il est trop fort dans son domaine et sait beaucoup de chose qu'on ne doit pas savoir.

Pour couronner le tout, je vous épargne les détails macabre des peuples assassinés, ils ont l'argent et l'armée, (les chiffres varies suivant les informations, mais ça doit avoisiner les 30 000 combattants), ils sont allez en Irak, les Irakiens ont baissés leurs armes et sont partis avec du matériel que les Etats-Unis leurs avaient légués, des armes sophistiqué, des tanks et des lance missile (et j'en passe je n'ai pas la liste, mais ça reste ni plus ni moins que conséquent).
De file en aiguilles ils ont conquis plusieurs village, piller des banks, marché noir du pétrole, ils ont une somme telle que 2 billon de dollard (2 000 milliard).

A la frontière de la Turquie ça pète, les résistants et ne se laissent pas faire. Ca ne pouvait plus durer comme ça infiniment.

Les conflits entre Poutine et Obama (et l'occident) se sont accentués, l'un veut la tête de Bachar Al Assad, l'autre veut l'aider à rétablir l'ordre (Poutine ne veut pas d'un deuxième Kadafi), et je le comprends parfaitement, ils ont conclus un marché.

Poutine a dit tout seul dans ses bottes "moi je vais agir, je vais envoyer mes troupes là-bas
Les grandes puissance ont étés obligés d'agir, congrès à Washington, et là, la riposte arrive.
Poutine veut chatouiller Obama en disant qu'il va s'attaquer au DAECH, parce que Poutine le soupçonne de les avoir aidé.

Je déteste Poutine, je le dis, mais il est doté d'une intelligence et d'un sang-froid, plus que remarquable. Il est comme il est, mais il n'en reste pas moins charismatique.

Beaucoup parle de cette guerre de la troisième guerre mondial, moi ce que j'aimerais savoir, c'est connaître à la fois votre ressenti, pourquoi pas vos craintes.

Je suis choqué, ma soeur vient de rentrer en troisième, à l'école ils ne parlent même pas d'un sujet comme ça, ils n'essaient pas de sensibiliser les jeunes, alors je prends l'initiative d'en faire un topic (oui, j'ai vu qu'il n'y en avait pas, j'ai jugé bon d'en faire un)
Croyiez pas que les choses tomberont grâce à TF1, M6 ou autre journal de 20 heures.

Bien que, la France envisage (et l'a fait) de bombarder les camps
Veuillez à ne pas m'énerver

Mamamiya
01/10/2015 10:10
Bon, d'une je vais dire il est assez difficile d'avoir un regard objectif dans cette histoire et ça demande de faire pas mal d'effort. D'une je serais assez intéressé que tu donne le nom de ces experts ou bien un liens menant a leur rapport ou enquêtes car c'est toujours intéressant de pouvoir lire ça.

De deux l'armement de Daesh par les USA se sont fait par l'intermédiaire des groupes de résistants qui se sont formés au début du conflit, malheureusement Daesh a reprit le dessus par apport a ces groupes et a englouti une bonne partie du matériel. Celà aurait pu être prévisible car les activité des groupes Salaphistes dans cette région sont quand même assez élevé et qu'ils ont du sauter sur l'occasion pour se renforcer en armement en engloutissant aussi des groupes de résistants soit en les combattant sois en les ralliant.
Pourquoi ils ont fait ça alors (je ne m'avancerais pas plus car il s'agit de théorie).?

(A la base le chef de l'état, soit Bachir Al Assad, voulait imposer la démocratie à son pays)
Il faut savoir quelque chose, c'est que ce passage ne peux pas se faire de manière facile car il doit composer avec les membres de l'ancien régimes de son père qui sont plus extrême que lui même tout en apportant une dose de nouveauté et il est obligé de faire des concessions. Si je me souviens bien il a limité l'ouverture de son marché et c'est en partie pour ca que les USA ne sont pas forcement contant de le voir a la tête du régime.

Poutine a dit tout seul dans ses bottes "moi je vais agir, je vais envoyer mes troupes là-bas
Les grandes puissance ont étés obligés d'agir, congrès à Washington, et là, la riposte arrive.
Poutine veut chatouiller Obama en disant qu'il va s'attaquer au DAECH, parce que Poutine le soupçonne de les avoir aidé.

Je pense qu'il était temps de faire quelque chose, de toute manière comme on peut le comprendre sur les cartes on a plusieurs groupes extrémistes mêlées au révolutionnaire Syrien tous d'ailleurs rejettent la démocratie. Pour moi la solution sur le terrain et déjà d'arrêter le conflit par tout les moyens possible et qu'une solution pacifique ne peux être trouvé que si les combats s'arrêtent. (ce qui risque d'être compliqué)

Je déteste Poutine, je le dis, mais il est doté d'une intelligence et d'un sang-froid, plus que remarquable. Il est comme il est, mais il n'en reste pas moins charismatique.
De même mais je le trouve assez fascinant parfois.
an other day an other story

JordanBzH
01/10/2015 13:25

Mamamiya
01/10/2015 14:50
Ok merci :D

LinK57
04/10/2015 12:42
La guerre ? c'est moche
Ne donne jamais ton mot de passe

Bowie
06/10/2015 04:34
Ouch
j'aime pas le taboulé

FaBieN
06/10/2015 18:59
léo
[0099FF] En souvenir... A l'Agora...

pit-thedemon
06/10/2015 21:47
LinK57 a écrit :
La guerre ? c'est moche
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Bowie
07/10/2015 02:27
FaBieN a écrit :
léo

Hello toi! J'espère que tu vas bien!
Ca fait biiiiiiien longtemps! Anyway, ne partons pas dans un hors-sujet effroyable dans ce sujet important!
j'aime pas le taboulé

Mamamiya
07/10/2015 07:50
Link sa résume bien remarque mdr

Compte_desactive
07/10/2015 21:27
J'amènerais ma gang d'Hippie

peace and love
I dont really care what people say

JordanBzH
08/10/2015 13:20
Dans la catégorie sujet important j'implore Browie et ses interventions dans
le milieu du forum :
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?p=20734408#20734408 (il t'en reste sur le coin de la bouche)
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?p=20748650#20748650 (OHLALAALALA t'es puissant

ecoute, ce topic qu'importe tes pensées vis-à-vis de celui-ci, c'est sûrement un sujet qui nécessite un réel débat.

Quand je fouille tes débats je ne vois qu'un paradoxe de ramassi de schtroumpf à lunette.
Donc niveau sujet intéressant, abstiens-toi de ce genre de commentaire.

C'est un forum pour débattre de sujet de l'actualité, ça en fait parti.
Tu ne veux pas débattre, ne viens pas faire le trol.

Assez drôle (un euphémisme pour un mec ayant la langue bien pendue)
Maintenant faire le trol n'a plus aucun intérêt y'a plus personne.
Et venant d'une personne comme toi tout pour me faire rire.

Ô combien un débat politique multi-national n'est pas un débat important ?!
Têtard.

Bowie
08/10/2015 15:01
JordanBzH a écrit :
Dans la catégorie sujet important j'implore Browie et ses interventions dans
le milieu du forum :
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?p=20734408#20734408 (il t'en reste sur le coin de la bouch...

Tu sais, je passe ici une fois tous les six mois pour regarder comment Chapatiz évolue.
J'étais très sérieux quand je disais que je ne voulais pas partir en hors-sujet sur cette question qui est VRAIMENT importante. Ne perds pas ton temps à dresser mon casier judiciaire de délinquant de l'Internet, parce que je ne perdrai pas mon temps à "troller" ton sujet, tu t'en occupes assez bien tout seul.
Ravi de voir que Chapatiz a évolué sur de nombreux points comme sur le retour des BBS à thèmes! Triste de voir que pour autant certains membres n'ont pas évolué depuis tant d'années!
Débattez bien, et à bientôt Jordan. Passe une bonne journée.
j'aime pas le taboulé

Bowie
08/10/2015 15:35
Hors sujet :
Je t'ai envoyé un message en privé, ne continue pas à détruire ton débat. Si tu veux tenter de me ridiculiser en vain sur un forum plus qu'inactif en fouillant mes vieux messages, adresse toi à moi directement, d'autant plus que je ne verrai ta réponse que dans quelques mois certainement.
A bientôt!
j'aime pas le taboulé

compte-supprime-4196157
08/10/2015 23:15
LinK57 a écrit :
La guerre ? c'est moche

[color=#9412FE][/color]
La joie d'aider son prochain !