null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Le salaire des sportifs..
Lien direct vers ce post Le salaire des sportifs..
Citer BBCode Copier le lien

CHiiXiE
27/08/2015 04:56
Coucou !

Nous connaissons tous plusieurs sportifs, au niveau du hockey, PK Subban, Carey Price, Sidney Crosby.. N'oublions pas la France et son foot : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, ... Mais ses joueurs, connaissez-vous leur salaire ? Faisons un petit classement des joueurs les mieux payés de ses 2 sports.

HOCKEY

Shea Webber : 14M$ US
Sidney Crosby : 12M$ US
Zach Parise et Ryan Sutter : 11M$ US

FOOT

Lionel Messi : 65M Euros
Cristiano Ronaldo : 54M Euros
Neymar : 36.5M Euros

Mais imaginez donc si tout cet argent serait mis en santé, en éducation, ... À quel point le monde médical évoluerait, à quel point les écoles seraient mieux équiper, .. Présentement au Québec, les préposés aux bénéficiaires ont tendance à lâcher leur boulot parce que le travail n'est pas payé à sa juste valeur et ils se font préssés ce qui cause parfois des blessures aux patients. Parlons de mon expérience (Je ne cherche pas ici à me plaindre de ce que j'ai vécu mais vous donner la réalité), ma mère était à l'hôpital depuis 8 ans et avait une maladie depuis 11 ans (Elle est maintenant décédée) par manque de temps et de revenu, elle recevait 1 bain par semaine ou 2 si c'était vraiment nécessaire en plus (On ne se le cachera pas) de porter des couches et de faire ses besoins dedans (Ma mère avait un handicap dégénératif) Qui ici voudrait vivre de cette façon ? Manifestez vous si c'est le cas. Ensuite, quand il devait lever ma mère de son lit pour la déplacer dans sa chaise, il existe une machine qui se glisse en dessous de la personne et qui là soulève et malheureusement, les PAB (Préposés aux bénéficiaires) sont tellement pressés et s'en font tellement demander qu'il y arrive parfois des accidents. (Dans les ''règles'' elles doivent passer maximum 5 minutes sur un patient, prend un patient comme ma mère qui arrivait à peine à parler et que seulement sa tête bougeait, ça prend beaucoup plus que 5 minutes pour déplacer la personne, répondre à ses demandes correctement, ..) Juste une certaines fois, c'est passé à 2 pouces de causer un accident, il avait mal positionné ma mère dans la machine pour la soulever et elle a glisser, elle était positionné limite complètement sur le côté et elle était en train de tomber. Juste parce que les PAB étaient pressés. Non, je ne remet pas la faute sur les PAB, au contraire, je viens à ce sujet. Plusieurs PAB se rendent aussi jusqu'à la dépression, trop de travail et la plupart des PAB sont des gens qui voudraient vraiment aider les patients et malheureusement avec tout ça, c'est impossible.

Pour finir, pensez à ceci : Plus tard, ce sera vous qui serez pris dans ce système de santé atroce, croyez vous que vous aller aimer recevoir un bain par semaine ? Ou vous faire traiter limite comme des numéros ?

Qu'en pensez-vous ?

popi1
27/08/2015 09:09
"La France et son foot" ... Depuis quand les Français savent jouer au foot ?

Sinon, en ce qui concerne les chiffres que tu as avancés pour les joueurs de football, il s'agit de leur revenus totaux. Leur salaire est respectivement de 36, 27 et 20 millions par an, brut.
Ceci dit, c'est toujours hallucinant, je te l'accorde.

Mais bon, il faut croire que c'est un alaire juste pour faire rêver de millions de gens. J'trouve pas ça vraiment choquant ... Ils apportent gloire, rêve, célébrité. Ils travaillent, ils ont du talent, de la pression et une carrière courte.
ahbahouain

Tibzy
27/08/2015 15:03
On verra à l'euro Vincent :3

Pour répondre sur ce sujet, oui ce sont des sommes astronomiques, je suis aussi d'accord mais tout comme popi jtrouve pas ça choquant. Ceux qui trouvent ca choquant sont généralement des personnes qui ne connaissent pas très bien le monde du football et son fonctionnement notamment au niveau des clubs.

Les clubs ont des recettes importantes, donc le niveau des salaires suit. L'effet boule de neige tout simplement, pour avoir des droits tv importants (les plus grosse sont en Angleterre), il faut être diffusé. Pour être diffusé, il faut gagner. Pour gagner, il faut les meilleurs joueurs. Pour attirer les meilleurs joueurs, il faut proposer des salaires importants.

Et pi la productivité d'un joueur x désigne sa capacité à vendre des maillots, des places au stade pour venir le voir ou le fait qu'il va permettre à son équipe d'avoir un meilleur classement sportif, ceux qui tu as cité (ils jouent dans le championnat d'Espagne et non français) forcément contribuent à une grosse productivité dans leur club. Allez Messi/Neymar/CR7, combien de personnes dans le monde achètent leur maillot ? Lors d'un match de gala Barcelone - Real De Madrid, combien rapporterait les places vendues ? Des millions et des millions, rajoutons bien sûr qu'ils ont un énorme talent et contribuent aussi à ce que leur club gagne des titre, ce qui rapporterait des primes en +
Rajoutons encore qu'ils ont des contrats avec de grands groupes comme Nike/Addidas, ca rapporte gros les sponsors de ce calibre !

Y a énormément de concurrence dans le monde du football, et on le voit surtout lors des periodes de transferts. Tu as des clubs qui sont prêts à mettre beaucoup d'argent (en ce moment c'est les anglais qui sont léger sur leur porte-monnaie ! ) pour faire venir les meilleurs pour gagner les meilleurs compétitions, sur le fond c'est compréhensible, sur la forme c'est un gros business mais pas choquant quand on comprend le système.
[19:34:53] hercula : ici c Paris

pit-thedemon
28/08/2015 12:47
Sujet assez compliqué mais au niveau des salaires Oui je pense que c'est trop mais comme les autres l'ont dit au dessus l'argent qu'ils rapportent grace au au supporter etc etc.... C'est énorme. Et cela explique le gros salaire il ne faut pas oublier non plus que c'est une carrière courte et fatiguante. Même si cela ne justifie pas tout ca en justifie une grande partie. Je ne suis pas pour un si gros salaire mais temps qu'il y aura des amoureux de leurs sports leurs salaires ne changera pas.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

alexx
01/09/2015 02:02
Après avoir lu ton topic j'ai l'impression que tu mets plus d'importance sur les PAB que sur les sportifs. Pour avoir été PAB tout l'été, laisse moi clarifier certaines choses :

- C'est normal que ta mère avait une couche (on appelle ça plutôt "culotte d'incontinence" par respect) si elle était pas capable de bouger ni de s'exprimer. Tout le monde a besoin d'uriner/déféquer et si c'est pas la culotte ça va direct dans son lit.
- Si elle a aucun contrôle sur son corps, c'est aussi normal qu'elle soit levée au lève-personne. Le PAB peut pas se mettre à lever tout le monde et supporter tout leur poids par lui-même car dans ce cas c'est lui qui se blesserait, et même le patient si ils tombent.
- Le lève-personne est sécuritaire, dans la plupart des centres c'est règlementé, il faut être à deux PAB pour l'utiliser pour éviter les problèmes. C'est vraiment plus sécuritaire de lever une personne qui ne peut pas s'aider avec de l'équipement comme ça qu'avec les bras.
- C'est vrai que dans la plupart des centres il y a un bain complet par semaine, mais les autres jours il y a (à moins que ta mère était dans un centre pourri) un bain partiel au lit genre à la débarbouillette. Ça sonne trash mais il y a des études qui démontrent que c'est autant efficace qu'un vrai bain.
- Il y a une raison pourquoi ta mère était parfois laissée sur le côté. Si ils l'avaient toujours laissée sur le dos sans bouger, elle aurait eu des plaies de pression, c'est douloureux et ça peut s'infecter. Une personne alitée DOIT être changée de position et être mise sur les côtés parfois.

Je suis toutefois d'accord que les PAB devraient être payés davantage car ces personnes apportent bien plus dans la vie des gens que des sportifs mais en même temps c'est pas le gouvernement qui paye les sportifs de renommée
si j'aurais

LinK57
01/09/2015 21:00
Malheureusement, il ne faut pas tout mélanger.

D’abord, les salaires indécents des sportifs de haut niveau sont dues à quoi ? principalement aux supporters. Les gens payes pour du divertissement ( qui est aussi important quelque part pour une garder une santé morale, on ne vit pas que pour travailler ) et plus il y a d'argent, plus forcément les salaires grimpes.

Ensuite, il faut mettre un peu en perspective ces salaires par rapport au reste : prenons tes trois exemples Messi, Ronaldo, Neymar. Ils représentent 155.5 M d'Euros, c'est une belle somme en effet qui serait peut être plus utile ailleurs. Mais 155 Millions, c'est quoi par rapport au coût de la santé totale dans le monde chaque jour ? 155 millions ne serait même pas suffisant pour faire fonctionner une seule journée de soins dans le monde.
Alors oui, on pourra toujours arguer que 155 m reste 155 m mais dans le domaine de la santé, on aura jamais assez d'argent. C'est triste je l'accorde mais le monde en fait déjà beaucoup.

Enfin pourquoi seulement se limiter au sport ? ce n'est que la face visible. Que doit-on dire des traders qui jouent chaque jour avec des milliards d'euros pour faire uniquement du profit ? Les parachutes dorées ? les salaires des patrons ? etc .. il y a trop d'exemples pour les citer tous.

Pour terminer avec une question que tu pose : croyez vous que vous aller aimer recevoir un bain par semaine ? , je dirais ( avec cependant beaucoup de respect pour toi et ta mère ) que c'est un luxe d'avoir un bain alors que beaucoup de gens dans le monde ont à peine de quoi boire. ( mais c'est un autre débat )

En partant de ce constat, je ne pense pas que le monde serait meilleur si les sportifs de hauts niveaux gagneraient l'équivalent d'un SMIC français à la place de ces millions.
Ne donne jamais ton mot de passe

CHiiXiE
02/09/2015 00:36
ALEXX, pour ton dernier point où tu parles qu'elle est sur le côté, tu as très mal compris ce que je voulais dire é_é Ce que je disais c'est que la machine pour là soulever et la mettre dans sa chaise, les PAB étaient pressés justement dû au temps qu'on leur laisse le matin pour s'occuper de chacun des patients et ils l'ont mal positionnés dans cette chaise et quand ils l'ont levés ma mère à glissé et était sur le point de tomber de la chaise qui sert à la soulever.

Pour ton premier point, je ne connaissais pas le nom exact donc oui j'ai écrit une couche et deuxièmement, je sais que elle à pas le choix, ma mère le savait aussi. Mais ça reste que c'est dégradent pour n'importe quelle personne.

Ton deuxième point, oui je sais ils ne peuvent pas là lever à la main tout le temps, ça leur causerait des blessures et augmenterait le risque de blessure des PAB aussi. Mais, je parle plutôt du temps accordé au PAB pour justement réaliser les tâches demandés tel que la soulever le matin pour la déposer dans sa chaise avec la machine. Je te dis justement que vous êtes tellement poussés en tant que PAB, vous avez un temps maximum que vous pouvez passer avec la personne le matin pour la lever, nettoyer etc.. Et ça, ça ne devrait pas l'être. Mais, je sais aussi que c'est pas vous qui en décidez et que vous faites ce qui vous est demandé. Les PAB sont pour la plupart tous des gens qui aimeraient aider les patients et certains demandent plus de temps et parfois avec le nombre de patients que vous avez à gérer pour le nombre d'employés c'est impossible.

Pour le fait d'être laver à la débarbouillette, si je te dirais que tu prends un bain complet une fois par semaine, tu portes une couche, et tu te fais laver à la débarbouillette une fois par jour. Accepterais-tu ? Certains sur le site prennent 2 douches par jour. Je sais qu'un lavage à la débarbouillette reste la même chose, mais ça reste que n'importe qui préférerait prendre un bain à être laver à la débarbouillette..

Pour celui qui a dit que certains n'ont pas d'eau pour se laver. La différence c'est que là-bas se sont des pays sous développés. Je ne juge pas et je suis triste que des enfants et des êtres humains n'aie pas d'eau pour boire et se laver ou rarement. Mais, ici nous en avons à volonté. C'la simple différence.

Finalement, je connais le principe de l'offre et de la demande. Mais ça reste qu'on diminuerait le moitié de tous les hauts salariés sportifs du monde, ça ferait déjà beaucoup d'argent investis ailleurs. Que se soit dans la santé ou l'éducation.

popi1
04/09/2015 00:20
Bah pourquoi diminuer leur salaire à eux et pas aux chanteurs ou aux CEO ?

Pis c'est comme ça que fonctionne notre société, tu es libre de t entraîner beaucoup pour devenir sportive de haut niveau et reverser ton salaire si tu le désires.
ahbahouain

Inspiration
05/09/2015 02:30
ça fait toujours rire de voir qu'on critique les sportifs pour leurs salaires... mais on constateras que ceux qui juges ce genre de métier ne sont pas sportif pro... pourtant c'est bcp d'argent en faisant pas grand chose d'après eux ^^'

et sinon je vois pas pourquoi on diminuerais leurs salaires pour tel ou tel cause,faut savoir que la majorité des sportifs/clubs sont déjà impliquer dans bcp de causes et s'implique dedans humainement et financièrement
oklm