Marez120 a écrit :C'est bien le genre de topic ou il faut pas troll, car si on veut avoir la DGSI a la porte y a pas mieux :')
Plus sérieusement: -Soutenez vous la barbarie? Non, mais malheureusement on retiens les actes barbares que pour certaines personnes ou groupes, et on passe a coté de pas mal d'acte barbare. Honnêtement je suis contre mais je me dis pas capable de grand choses faces aux actes de barbaries qui sont présent partout dans le monde.
On peut y voir 2 façons de faire:
-Par la pression psycologique instaurer la terreur ou bien la dissidence pour diviser et pousser les gens a se détester et ne pas chercher a se comprendre ce qui mène a des guerre civiles ou bien de civilisation. On peut voir le bourrage de crâne aussi comme un moyen d'instaurer ces 2 états en donnant des information sur ce qui est vrais mais concernant toujours le même groupe de personne et ainsi légitimer si un jour besoins une guerre contre un pays. Les gens à force de message répété sera souvent au final d'accord avec ce que disent les médias.
On peut y voir ici de la barbarie indirect car il n'y pas de violence direct perpétré contre des individus, mais c'est ainsi que l'on mène des gens a s'entretuer.
Pour en revenir au sujet plus concrètement, et celà reviens a la dernière question, que pensez vous du djihadiste, je pense que ces gens qui prétendent faire le djihad au nom de leur religion ont juste était endoctriné, par le via d'une éducation sur une certaine façon de penser on peut y revoir les croisade comme l'équivalent pour la religion catholique. Je pense que le Djihad tel qu'il est décris peut être mené pacifiquement (je ne suis pas pro djihad) mais malheureusement l'instauration d'une religion ne s'est jamais fais dans le calme et le dialogue pur en général des gens sont derrière pour tirer les ficelles et sont prêt a tout même sacrifier des vies pour parvenir a leur but.
Malheureusement on arrive a la conception du bien et du mal, pour quelqun qui sera endoctriné peut importe la doctrine etc.. il pensera qu'il fera sa pour le bien de tout le monde, ainsi on peut facilement faire croire a un enfant a force de le répéter et de jouer sur ses peurs qu'il faut tuer tout les français ou bien je ne sais qui.
-L'atteinte physique: Il s'agit simplement de l'application de la barbarie suite aux choses énoncé précédemment. Mis a part pour des gens qui ont des troubles psycologique.
-sentez vous visez? je sais pas je comprend pas trop ta question du coup. -et enfin que pensez vous du djihadiste? Le Djihad tel qu'il est pratiqué actuellement Il s'agit de personne endoctriné ou qui ont été élevé dans le milieux et qui veulent aller faire le djihad car c'est la chose qui leur parait le mieux a faire. Le djihad par la violence a toujours été mis en avant dans l'histoire par des personnes influente c'est pour celà que l'ont retrouve ça aujourd'hui.