null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] Vivre à la campagne ?
Lien direct vers ce post [Société] Vivre à la campagne ?
Citer BBCode Copier le lien

ReDsTrEeT
22/06/2015 01:16
Aloha,
Alors que nous sommes une très grande majorité à vivre en ville (presque 60% d’entre nous vivent dans des communes de plus de 20 000 habitants), 65% des Français préféreraient, au contraire, vivre à la campagne.

☞ Pense-tu faire partis de ces 65% ?

☞ Vis-tu à la campagne , ou à la ville ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Physalis
22/06/2015 18:12
> Penses-tu faire partie de ces 65% ?
Oh que oui ! Je préfère de loin la campagne à la ville. Même si on peut se retrouver "loin de tout", la campagne est beaucoup plus calme que la ville. L'air y est meilleure et l'herbe plus verte comme on dit. Après, je suis une personne qui adore la nature, la faune, la flore, donc normal que la campagne soit mon élément !

> Vis-tu à la campagne , ou à la ville ?
Je vis à la campagne depuis toute petite ;)

alexx
22/06/2015 18:34
De mon côté j'ai grandi à la campagne et j'ai pris la décision de m'installer en ville. C'est sûr qu'il y a des choses qui me manquent de la campagne : la tranquillité, la gentillesse des gens, ma piscine (car là je vis en appartement), la nature; mais la vie en ville a aussi ses avantages. En ville on a beaucoup plus de possibilités de sorties et d'activités qu'en campagne où il y a un bar pour tous les villages du coin et où on a 90% de chances d'y voir les amis de ses parents. Aussi, en ville tout est à proximité. Je vis à Montréal sans voiture depuis deux ans et j'ai aucun problème alors que la vie en campagne sans voiture est inimaginable.
si j'aurais

JigSaw
22/06/2015 18:57
Pense-tu faire partie de ces 65% ?

Je fais absolument partie de ces 65%, ayant vécue à la campagne plus jeune et étant fan de la faune et la flore (et surtout du calme ambiant) je l'avoue cela me manque un peu.. Même si je pars souvent à la campagne pendant mon temps-libre y vivre après mes études serait un 'rêve', même si j'ai conscience que la ville offre plus d'opportunités, faire quelques kilomètres ne me dérange pas pour exercer ma profession..

Vis-tu à la campagne, ou à la ville ?

Je vis dans une grande ville dans le centre de la France à une trentaine de kilomètres de la campagne !

Marlowe
22/06/2015 19:52
j'suis née et j'ai grandi à la campagne (à proximité d'une grande ville qd même)
j'aime bien, c'est idéal pour se ressourcer, t'es loin d'un certain stress ambiant qui règne dans la ville
MAIS je préfère la ville, et de loin
j'suis pas super super active mais j'aime bien le rythme urbain, sortir le soir et être à proximité de pratiquement tout, traîner dans les parcs
la campagne m'ennuie parfois, j'y retrouve pas les habitudes que j'ai adopté en milieu urbain
après j'dis pas, après un certain âge je souhaiterai probablement partir vivre à la campagne

Rubenleroi
22/06/2015 20:17
Je n'aime pas la campagne. J'aime avoir tout à portée de main et rapidement, donc habiter en ville est pour moi primaire.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"