null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] Fête ou Deuil?
Lien direct vers ce post [Société] Fête ou Deuil?
Citer BBCode Copier le lien

Spinning
15/06/2015 17:36
Bonjour,

Je me suis poser cette question.

Dans les anniversaires, on prend dans notre vie et un an de moins à vivre, du coup l'anniversaire est-il alors fête ou deuil ?

Quel est votre avis sur cela ? Pourquoi ?
Soyez à vous-même votre propre flambeau.

Annickk
15/06/2015 17:55
Tout dépend si tu vois la vie d'un point pessimiste ou optimiste. Pour ma part, je vois la fête d'anniversaire comme un événement pour célébrer l'avancement de l'âge d'un personne ce qui n'est pas nécessairement mal, pusique cette personne a (en quelque sorte) survécu jusqu'à cette journée. Il est normal de grandir, alors si on voyait cela d'un point de vue négatif... beaucoup de monde serait triste tous les jours et la dépression ferait plus de ravages.

Il faut voir aussi un anniversaire comme une journée où tout le monde peut se réunir et apprécié un bon moment entouré des uns des autres! La vie serait ennuyante si nous n'avions pas d'activités pour changer un peu notre quotidien!
Surveillez votre langage les amis !

Oeuvre
15/06/2015 21:02
À partir de 50 ans je pense que ça doit être dur de se sentir vieillir, les rides, la ménopause, les cannes pour marcher, tout ça, tout ça...
Je resterai révolté et révoltant.

invvention
15/06/2015 22:20
gims dit "quand ya l'anniversaire d'un gosse enfaite on n'fait qu'fêter un pas d'plus vers sa mort"
sinon j'pense que plus on avance dans l'âge, plus on se dit que l'enfance c'était bien :d pourquoi ? jsé pa
Hors sujet :

Halfmoon
15/06/2015 23:47
Arf, bah oui c'est juste, c'est du temps en moins, mais en quoi serait-ce un deuil, ou une fête d'ailleurs, moi je ne fête pas.

alexx
16/06/2015 00:29
Selon moi c'est une fête, on célèbre le jour de naissance de la personne. À ton anniversaire c'est un nombre qui change tu perds pas un an de ta vie d'un coup donc pas un deuil.
Dans mon cas mon anniversaire est le meilleur jour de l'année j'appelle même cet évènement la Saint-Alex et j'en fais un évènement d'une semaine.
si j'aurais

-Drame
16/06/2015 08:43
Je ne fête jamais mon anniversaire depuis que ma mère est morte. Chaque année de +, me sépare des souvenirs de sa voix , de son parfum,... Je ne sais pas comment bien vous l'expliquer donc pour ma part l'anniversaire est un deuil.
Si j'avais su...