null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] La téléréalité est-elle néfaste?
Lien direct vers ce post [Société] La téléréalité est-elle néfaste?
Citer BBCode Copier le lien

-Drame
15/06/2015 15:22
Bonjour tout le monde,

Tf1 s'apprête à lancer la diffusion de l'émission de télé-réalité Secret Story 9. Malgrès les ravages psychologiques et/ou suicides de candidats, accident tragique (Dropped),.... ce genre d'émission toujours plus trash, plus dangereuse,... rapporte toujours plus d'argent aux chaines de télé.

- Avez vous déjà regardé une émission de téléréalité ?
- Qu'en avez-vous pensé ( néfaste, éducatif, dangereuse, ...) ?

Au final : Devrions-nous interdire ce genre d'émission au jeune public et pourquoi ?
Si j'avais su...

Valou
15/06/2015 16:59
Hello - Avez vous déjà regardé une émission de téléréalité ?

Par curiosité, oui ça m'est déjà arrivé !

Chaque télé-réalité a son concept donc dangereuse tout dépend, c'est à différent degrés je pense en allant d'une émission à une autre.. Sinon, c'est vrai que j'ai du mal moi même à comprendre comment certaines personnes peuvent aimer, porter un interêt tout particulier et suivre régulièrement ce genre d'émission. Je trouve que c'est une perte de temps, ça n'apporte rien d'éducatif et plus globalement ça n'apporte rien de concret. On appelle ça des chaînes de "loisir": mais peut-on vraiment appeler ça "loisir" de regarder la vie des autres, au lieu de vivre pleinement la sienne? :/

Au final : Devrions-nous interdire ce genre d'émission au jeune public et pourquoi ?

Le câble est accessible à tous, et ces émissions passent souvent sur les grosses chaînes, donc interdire au jeune public resterai toujours quelque chose de compliqué à mettre en place , mais je pense qu'a un certain âge effectivement on devrait éviter, ça peut donner de mauvaises idées et avoir une influence sur le devenir. Mais bon, au final c'est aux parents d'apprendre à modérer et sensibiliser leurs enfants par apport à ce genre d'émissions !
Chocolatine

Rubenleroi
15/06/2015 17:37
J'ai déjà bien évidemment regardé ce type d'émission et qui n'a jamais regardé ? Quand bien même le niveau intellectuel n'est pas très élevé, la prod réussie bien son coup en attirant la curiosité des téléspectateurs de par les nombreux simulacres d'engueulades élaborés par elle-même ou encore les mariages organisés, les coucheries douteuses et j'en passe... bref ça rapporte plus qu'on ne pourrait le croire, donc d'un point de vue financier, cela s'avère, je pense, très intéressant. Maintenant, d'un point de vue culturel, il est clair que la différence entre arte et les anges de la téléréalité se fait vite voir.

Je pense qu'il faut réellement prendre du recul pour pouvoir juger ce genre d'émission. Par ailleurs, je n'en suis pas fan.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Oeuvre
15/06/2015 20:11
C omme tout le monde j'ai déjà regardé des téléréalités, et j'en regarde en ce moment (car koh-lanta en est une).
P our moi toutes les réalités ne sont pas dangereuses, faut pas toutes les mettre dans le même sac, pour ce qui est des téléréalités comme les anges, je pense que c'est à regarder au second degré, ce n'est que du divertissement mais je serais pour une limite d'âge car les jeunes n'ont pas forcément conscience que c'est à regarder au second degré et du coup ils prennent les candidats comme des exemples à suivre... A près je ne pense pas que ça soit très grave.
Je resterai révolté et révoltant.

FaBieN
15/06/2015 21:44
Honnêtement je n'ai jamais regardé ces trucs là en entier ! A tout casser j'ai du regarder une ou deux fois 10 minutes le loft story et pareil pour secret story mais déjà que je ne suis pas tellement fan de télé alors ça, ça n'arrange rien !
Je crois qu'en général les acteurs jouent leur carte jusqu'au bout, quitte à se ridiculiser ou autre mais en général pour ce genre d'émission, le QI n'est pas bien élevé ; les candidats sont bien choisis hein...
Mais le truc c'est que toutes ces émissions sont quand même pas mal regardées (au niveau de l'audimat), ce qui veut dire que le public (au sens télévisuel) s'y intéresse et "demande" ce genre de programme.

Je ne pense pas que c'est dangereux (sachant qu'avec internet les jeunes sont exposés à bien plus de "vrais" dangers que celui-là. Le tout est d'avoir un encadrement (et plus généralement une éducation) par rapport à tout ça : la télé-réalité et la télé tout court plus généralement.

Apres comme je l'ai dis au départ, je suis vraiment loin de la TV donc mon jugement n'appartient qu'à moi et pourra peut-être paraître erroné par les adeptes.
[0099FF] En souvenir... A l'Agora...

Halfmoon
15/06/2015 23:48
Autant mourir écrasée.

Rubenleroi
16/06/2015 15:27
FaBieN a écrit :
[color=#0099ff][i]Honnêtement je n'ai jamais regardé ces trucs là en entier ! A tout casser j'ai du regarder une ou deux fois 10 minutes le loft story et pareil pour secret story mais déjà que je n...

C'est un cliché... le Q.I n'a strictement rien avoir là-dedans
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

pit-thedemon
16/06/2015 18:03
Je ne regarde pas ce genre d'emission il met déjà arrivé de zaaper dessus mais cela ne m'interesse pas vraiment apres de là à dire que c'est dangereux pour les plus jeunes Non, Je ne pense pas que les jeunes qui regarde ça seront forcement influencer par çe qu'il voit, pour moi tout est une question d'éducation de + les plus jeunes ne seront pas forcement interessé par ce genre de programe,Apres c'est au parent de définir la limite.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

ReDsTrEeT
17/06/2015 11:04
- Avez vous déjà regardé une émission de téléréalité ?
-Drame a écrit :
Bonjour tout le monde,

Tf1 s'apprête à lancer la diffusion de l'émission de télé-réalité Secret Story 9 . Malgrès les ravages psychologiques et/ou suicides de candidats, accident tragique (Dropped),.... ce genre d'émission toujours plus trash, plus dangereuse ,... rapporte toujours plus d'argent aux chaines de télé.

Mais enfin @-Drame :( ! Comment peux-tu comparer SS9 à Dropped ! Ce n'est pas DU TOUT le même concept pour commencer , et il n'y a eu aucun "-Drame" (C'était M.JeuDeMots) dans cette télé-réalité ! Oui , j'ai déjà regardé une émission de téléréalité.

Je penses que pour regarder une téléréalité, il ne faut pas être asser naïf et influençable pour reproduire ce que font les candidats dans l'émission. "La télé , ce n'est que de la télé" Cyril Hanouna
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH