null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Chapatiz] *SUGGESTION* -Pour ou Contre?
Lien direct vers ce post [Chapatiz] *SUGGESTION* -Pour ou Contre?
Citer BBCode Copier le lien

Brocoli
06/06/2015 20:40
Coucou mes Tiz's !

Je ne savais pas où mettre se poste donc, j'ai décidé de le mettre ici. Enfin bref...

King de la semaine/mois ?

L'époque de chapatiz en 2009... Quel bon vieux temps naisse pas ? Surtout le plus cool, s'était le King. Se que je rêvais de devenir quand j'étais gamin. Depuis que j'ai recommencé Chapatiz (Maintenant + de 1000 jours) se King me manque...

Le King c'est qui?

Il est important de savoir qu'avant nous pouvions donner des votes (3 fois si je me souviens bien...) a un joueur et que celui qui en possède le plus est qualifié pour devenir le King. Il est autrement dit, le plus aimé et la ''star'' de Chapatiz.

Avantage du King ?

Je ne connais pas spécifiquement les avantages des Kings. Mais se que je suis sur, c'est qu'il possède une couronne du King (très rare). De plus, avant, c'était le devise et le cœur de Chapatiz.

Voilà ! Je vous est expliqué en bref se qu'était un King. Maintenant à vos claviers. Êtes-vous POUR ou CONTRE le retour de se système?

-Brocolli, *Manger vos Brocolis!*
T'es pas toi quand t'as faim

Annickk
06/06/2015 23:08
Salut !

Je crois que ton message aurait été plus été approprié dans la section débat que dans le forum sur l'informatique et nouvelles technologies.

Alors, pour te répondre, je n'ai jamais vraiment aimé ce système puisqu'il ne se basait pas réellement sur la popularité d'une personne, mais plutôt sur celui qui est capable de faire le plus de publicité dans chacune des salles ( puisque cela fonctionnait par un système de vote non?), ce qui reviendrait à encore plus de pollution dans le Tchat. Nous avons déjà le Bizness qui nuit considérablement au rapport entre les joueurs, alors un autre système qui nuit au Tchat n'est pas vraiment souhaitable.

Ensuite, si tu aimes bien ce type d'activité, il y a Manga Idol qui est un jeu assez semblable au système que tu proposes. Manga Idol est un jeu où nous devons voter pour la personne que nous préférons le plus selon son style et sa personnalité. Tu peux aussi gagné des prix si tu es bien placé dans le classement.

J'espère avoir répondu à ta question :)

Hors sujet :
Je mange toujours mes brocolis ;)
Surveillez votre langage les amis !

Maiwenn
07/06/2015 10:17
Il est vrai que cette époque de "King" ou même de souvenirs il y avait "Roi de la drague" ou quelque chose comme ça, me manque. Mais comme dit plus haut, ce genre de "votes" amène a énormément de publicité via les salles. Donc c'est pas toujours très agréable, mais bon vu qu'en ce moment c'est plutot calme sur chapatiz, ça ne me dérangerais surement pas :').
Manga idol a été mis en place pour remplacer ce "King", malheuresement je trouve que le principe de Manga idol n'équivaut pas au "King" qu'on a pu connaitre. Mais il à été là pour répondre aux demandes des membres ce qui est déja très bien !
Pour ou Contre que ce système revienne, je suis plutot d'un avis mitigé. Certes c'était une très bonne "animation" avec le King de la semaine qui portait LA couronne, qui avait LES meubles et qui apparaissait sur la page d'accueil etc. Ces aspects me manquent le plus sans aucun doute. Mais cela apporte aussi un coté "mauvais" qu'est notamment la "publicité" en masse et abusive dans les salles, comme le bizness (même si maintenant ces messages de bizness n'apparaissent en place de bizness).
Pourquoi pas, mettre plus en avant ces aspects "positifs" cités précédemment à travers manga idol peut-etre et le faire évoluer.
La Baleine part dans les profondeurs

FabinoU
07/06/2015 11:06
Je déplace ici, il y a possibilité d'en débattre.
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

JBIBIDESCELINE
07/06/2015 12:16
Je suis carrément pour, ça mettrait de l'ambiance & occuperait les gens qui souhaitent participer à l'élection, sachant que c'est donné à tout le monde.
[16:36:54] Marjoee : tu mattires

Thibaut
07/06/2015 17:16
Tu parles de 2009 comme d'une bonne année ?

M'ouais, mieux étaient les années 2003-2006 avec l'anneau de la popu et ses célèbres paires de lulu de popu .
Des items inédits qui sont maintenant trop distribués et dont tout le monde peut en profiter.

Alors le système de popularité je suis mitigé . Car autant cela pourrait relancer un peu d'animation sur ce site avec les célèbres distributions de couronne, autant ce serait revenir aux harcèlements de membres qui mendient un petit vote .

J'ai commencé mon aventure il y a 10 ans déjà et c'est vous dire le nombre de fois où des personnes se sont - limite - prostitué pour recevoir un vote. Je suis bien heureux que cette tendance ait disparue.

Concernant le système du King, je me souvient qu'il y avait toujours un membre qui sortait du lot . Et dont on avait du mal à surpasser. Eh oui, le membre le plus populaire du site avait toutes les voies et n'avait aucune difficulté de s'attribuer son pactole.

Alors désolé mais je suis vraiment contre , non pas parce que ça n’enrage à l'idée de ne pas gagner ma part du gâteau mais seulement pour ne pas me faire harceler par ces ... votes.

Et à mon avis, je suppose que nos Grands Dirigeants , comme je les appelle, ont assez de travail que de se farcir une programmation des ténèbres et gérer un classement hebdomadaire.

Enfin .. Si jamais un Classement du King refait surface, on pourra toujours espérer le retour de PatojDur et des Tournois de Bactéria..

Brocoli
07/06/2015 18:23
-Franck a écrit :
[color=black]Tu parles de 2009 comme d'une bonne année ?

M'ouais, mieux étaient les années 2003-2006 avec l'anneau de la popu et ses célèbres paires de lulu de popu ...

Sache que se sujet est ouvert a tous! Chacun a le droit de s'exprimer. Tu n'es obligé de t'excuser. Enfin bref, comme il est dit plus haut, le ''manga idol'' ne représente pas bien se système de King d'après moi.
T'es pas toi quand t'as faim

Thibaut
07/06/2015 18:33
Brocolli a écrit :
[..]

Sache que se sujet est ouvert a tous! Chacun a le droit de s'exprimer. Tu n'es obligé de t'excuser. Enfin bref, comme il est dit plus haut, le ''manga idol'' ne représente pas bien se syst...

Je ne t'ai en aucun cas interdit de t'exprimer, ni toi ni qui que ce soit. Je ne vois pas où tu veux en venir ?

Mon post est totalement contre sans pour autant cracher sur d'autre post , je respecte ton projet et j'y soumet mon avis . Qu'il puisse plaire ou non

En revanche, pour le manga idol, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le même système que le Classement du King.