null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
L'avancée technologique
Lien direct vers ce post L'avancée technologique
Citer BBCode Copier le lien

Thibaut
02/06/2015 21:29
Bonjour à tous, les grands adolescents (majeurs )
Je ne sais pas si vous avez déjà visionné
Cette vidéo
Mais elle est tout à fait bien réalisée .

C'est quelque chose de tout à fait normal d'être nostalgique , quelque fois, je repense à mon enfance et à ce qu'on avait à ce temps là . J'me dis en fin de compte : "Finalement, c'était pas si néfaste pour nous de n'avoir aucune technologie dans nos foyers"

Né en 1997, je n'ai pas eu trop à me plaindre et à mon enfance, j'avais de quoi m'occuper sans le Net.

Mais quand on y réfléchit plus profondément, à l'époque , il n'y avait forcément pas tous les gadgets addictifs qui nous "déshumanise" (tel les téléphones moderne type Iphone, Smartphone,... ).

À notre temps, il était tout à fait audacieux de vouloir faire avancer la technologie , mais est-ce que cette avancée est bonne ou néfaste pour nous ?

Personnellement, je passais plus de temps à l'extérieur avec mes amis (sans Internet et la technologie) qu'aujourd'hui.

Je ne suis pas né avec un Iphone dans les mains et d'ailleurs, j'ai eu mon premier téléphone à l'âge de 12 ans .
Et je suis sûr que c'est le cas chez beaucoup de personnes.
Alors voici ma question ou plutôt mes questions :

Que pensez vous de l'avancée technologique est une bonne chose ou une mauvaise chose ?

Que pensez vous de la technologie à l'heure actuelle et que pensez vous de ces effets sur les personnes d'un côté humanitaire et surtout dans notre jeunesse ?

Que pensez vous de la technologie dans les années à venir ? Quelles actions préconisez vous ?

Oeuvre
06/06/2015 09:24
Que pensez vous de l'avancée technologique est une bonne chose ou une mauvaise chose ?

Comme tout il y a des avantages à la technologie, et des inconvénients.
La technologie nous a facilité la vie, elle nous aide au quotidien, mais , il y a certainement une perte de sociabilité chez les gens, il suffit de regarder les gens autour de nous dans le métro par exemple, ou même dans la rue...

Que pensez vous de la technologie à l'heure actuelle et que pensez vous de ces effets sur les personnes d'un côté humanitaire et surtout dans notre jeunesse ?

Certaines entreprises ont compris comment se servir de la technologie pour pousser les gens à la consommation, voir même nous fliqués pour savoir ce qui pourrait être susceptible de nous faire dépensés des sous, du coup la technologie commence à ne plus avoir de limites, on en veut toujours plus.

Que pensez vous de la technologie dans les années à venir ? Quelles actions préconisez vous ?

Pour les années à venir j'ai peur que la technologie touche d'avantage à la santé (elle y touche déjà avec les membres artificiels...) et que du coup on en vient à une perte d'humanité, que tout soit artificiels.
Je resterai révolté et révoltant.

ReDsTrEeT
07/06/2015 09:06
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

BorGneZ
07/06/2015 11:00
C'est un bien comme un mal. La technologie nous permet de vivre plus facilement, de nous soigner plus facilement. Mais à partir d'un certain point, elle peut nous rendre malade, nous tuer.
Petit exemple par Stromae. Bien écrit et plaisant à écouter!

Je pense que prévenir c'est guérir. Si on met les enfants au courant des "dangers" dès leur plus jeune âge, ça limitera déjà les dégâts sur ceux-ci. Et surtout : mettre des limites strictes!
Malheureusement, on nous pousse à acheter sans cesse cette technologie a des prix très élevés. On arrive a nous créer un faux manque, une envie obsolète d'un objet cher qui ne nous servira au final pas beaucoup plus qu'un autre beaucoup moins cher.

J'attends de voir avant de juger. Mais j'espère être agréablement surpris!
Qui boit une bière en pisse deux