null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Le foot.

Enayar
29/05/2015 20:59
Pour ceux qui aiment le foot, on a de quoi être déçu avec les dernières corruptions concernant la Fifa.
On a l'impression que l'esprit du foot dont parlent nos pères, disparaît ou a disparu.

Les joueurs (de grands clubs) devraient-ils être payer autant que ça?
Et est-ce que le foot n'est pas devenu un truc qui est de plus en plus axé sur le fric, la pub, les paris, le fric et le fric?

Ce corrompu de Blatter a été réélu pour son 5ième mandat consécutif (on devrait pas mettre des limites?), disant avoir rien à faire avec la dernière débâcle.On parle déjà de boycott du représentant Britannique et autres, ainsi que l'UEFA de Platini

EN BREF: QUE PENSEZ VOUS DU FOOT D'AUJOURD'HUI?
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Ines
29/05/2015 22:19
Aucun but. (jeu de mot souag)
Ramasse des millions pour taper derrière un ballon.

Average
30/05/2015 09:03
Sealys a écrit :
Aucun but. (jeu de mot souag)
Ramasse des millions pour taper derrière un ballon.

Ca reste une performance physique qui n'est pas donnée à tout le monde, au même titre que tous les autres sports ^^'
Bien que, ils sont sûrement trop payés, par rapport à d'autres métiers un peu plus "humains", mais il me semble que pas mal de sportifs font des dons pour des associations, tout ça

Sinon, je m'intéresse pas particulièrement au foot donc je ne saurais pas répondre haha
Sans interdits

Thibaut
30/05/2015 11:13
Salaire de footballeur connu démesuré ?

Évidement, c'est Le débat tabou.
Certains diront que les Grands donnent du plaisir lorsqu'on les regarde jouer (Messi,Ronaldo,...)

Mais est-ce que le talent est synonyme de gain ?
Difficile de répondre concrètement

Il y a 20 ans et +, Platini était aussi bon que Ronaldo et pourtant, il touchait 100x moins.

Mais les Grands sont tous dans les meilleurs clubs du monde qui ont joué les compétitions européennes

Pour ma part , je trouve que ces Grands footballeur sont tous trop payés.

Alors la question : pourquoi il y a 20 ans les salaires des footballeur était moindre et qu'aujourd'hui ils sont astronomiques ?

Il y a eu en 87 , l'arrêt de la cours européenne de justice , il y a eu la mondialisation du football et ça s'est concentré dans quelques clubs qui ont pu acheter les meilleurs joueurs du monde et l'effet audience qui en a découlé.

Alors du coup, selon moi, les salaires ont augmentés et le football n'inspire plus que l’appât du gain et non le réel plaisir que procure un beau match de foot

KevIN
Royaltiz
30/05/2015 11:15
Concernant les sportifs qui font des dons à des associations cela ne veut rien dire, Bill Gates homme le plus riche du monde donne pour des enfants pauvres et tout autres actions et pourtant il n'est pas contre le travail des enfants en Chine et dans les pays asiatiques dans des conditions de vies inhumaines donc c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité et ceci est valable pour je dirais tous les hommes avec de l'argent, l'image est belle la réalité ne l'est pas.

Lorsqu'un homme/femme travaille dans une usine 40 ans et plus avec un salaire de misère et pour avoir à la fin une maladie, des problèmes de santés importants et que l'on voit des footballeurs comme aujourd'hui, je me demande ou est l'égalité dans tout ça ? Le footballeur devrait être payé une misère et c'est l'homme et la femme qui mériterait le plus d'avoir de l'argent pour nourrir des enfants et non des scandales, des "buzz".. L'égalité elle est là ^^'

Ce n'est qu'un sport de plus que beaucoup de personnes pourraient devenir footballeur comme eux pourquoi ? Parce que ce ne sont pas des personnes uniques et qu'il existe énormément de gens comme eux et surtout capable de suivre un entraînement comme ils le font, l'homme peut se développer ils ne sont pas nés footballeur, ils le sont devenus donc c'est possible ^^'.
Lorsqu'on voit qu'aujourd'hui les associations ne sont presque pas financées ou encore que la recherche manque d'argent vous ne croyez pas que leurs salaires ne suffirait pas à faire de nouveaux traitements contre les maladies ? A nourrir des gens qui ont besoins et qui sont exploités car la FIFA aussi fait travailler des enfants pour créer les ballons et le reste dans des conditions tout autant misérables.

Voilà pour ma part ce que j'aurais à dire :3
Il y a des gens qui méritent plus que ces profiteurs de passer à la télé, de gagner des millions et d'avoir une vie agréable car la répartissions de la richesse mondiale est inégale par ailleurs, ce n'est pas inquiétant d'avoir ? Aller regarder les pourcentages de la richesse mondiale pour savoir qui la détient à la place de ceux qui le méritent.... ^^'
Beatus homo qui invenit sapientiam

Lucile
30/05/2015 11:39
J'suis même pas choquée, la corruption a toujours existé et les journalistes étaient au courant bien avant. Par contre ce qui m’énerverait c'est que les payes achètent des matchs. Les pays riches en sont bien capables.
Rolling, quiet please!

Halfmoon
30/05/2015 16:07
Gaspard Proust: "Des millionnaires transpirer derrière un ballon... une poésie là-dedans".

Cersei
31/05/2015 19:44
Ils ont des millions pour courrir après un ballon et tomber comme des feuilles mortes au moins on sait qu'ils peuvent se reconvertir dans le judo...Sinon je suis pour le PSG !
With Love :3

tytthhl
01/06/2015 11:31
Ils gagnent trop pour courir derrière un ballon.
Mon chien devrait être milliardaire dans ce cas là.

Et tomber comme des enfants pour encore simuler devant les caméras, ça c'est drôle ! Mais c'est au cirque qu'il faut faire ça ;)
on veut boire !

Enayar
09/06/2015 15:54
Maintenant que Sepp Blatter à pris sa démission, vous croyez aun changement?

Quels sont les scandales qui vous ont le plus choqué en liaison avec le foot?

La France a par exemple payer 5 million EUR après la main de dieu version française (la version originale étant Argentine) de Thierry Henry à l'Irlande .
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.