null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Vos choix : "Mourir..."
Lien direct vers ce post Vos choix : "Mourir..."
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
21/05/2015 22:06
A) Noyé (n.b.: voyage par bateau surpeuplé, maladie (nous sommes pas responsable d'éventuel soucis encouru pendant avant et après la trajet) mère méditerranée, choix de la mer, pas inclût)
B) Fusillé
C) De faim
( D) Du désespoir?)

Quel choix prendriez vous?

"Retournez chez vous!"
"Nous n'avons plus de chez nous."

Vous le savez sûrement déjà en ayant entendu par les médias, l'immigration de réfugiés (de guerre) venant de la Libye a fait déjà plusieurs milliers de morts (pour ceux dont on connait l'existence) tandis que des pays européen pouvaient souvent éviter ce massacre.

C'est le cas des réfugiés de guerre, venant de pays comme le Niger, la Syrie, Afghanistan, L'Irak...
Qui partent par le biais bateaux surpeuplé avec des passages.

Ce lundi, les 28, ont pris des mesures (souvent visé sur les passeurs) pour agir sur le problème mais attendent l'accord de l'ONU.
La zizanie/discorde/chaos, en Libye avec deux parlements et des gouvernements rivaux ne facilitent pas les choses.

Que pensez vous du laissez faire jusqu'ici de l'Europe? Qui est responsable ?

S'attaquer au trafiquants, est-ce la bonne solution?

Devrions nous accepter les réfugiés de guerres?

Je travaillerai comme impulse dans ce débat en posant d'autres questions et en résumant.
Respectez les règles et faites vous honneur, soyez respectueux envers tout le monde. : )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Alexandre
22/05/2015 03:52
Ha bah moi j'adorerais mourrir noyé... D'ailleurs j'en rêve tous les jours. Sinon ce serait de faim.... Car ça doit être super marrant de pas pouvoir manger et d'en mourrir trololol.
Le fromage. L'âge adulte du lait.

HitmanBang
23/05/2015 15:36
Alexandre c'est pas ''super marrant'' comme tu dis de mourrir de faim . Tu devais surement te marré en disant sa mais c'est vraiment pas drôle.
pourquoi

-Dijana-
23/05/2015 21:18
Rien n'est drôle mais mort de faim aucune envie de me noyé.
Hihi le radis

Enayar
23/05/2015 21:25
Essayez également de répondre aux questions pour qu'on crée une réel débat s'il vous plaît!
Le sujet ne s'arrête pas à la première question, qui est une question rhétorique d'ailleurs ^^
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Rubenleroi
28/05/2015 20:25
Aller toi je te remets 20 séances chez le psy
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Enayar
29/05/2015 21:01
Rubenleroi a écrit :
Aller toi je te remets 20 séances chez le psy

Que fais-tu ici, n'étais-tu pas interné dans le centre psychiatrique de la ville égocentrique?
Arrêtez de dériver du sujet, réponds aux questions et posts des choses utiles qui font avancer le sujet.

Thibaut
30/05/2015 11:29
Les responsables de ces immigrants

Je trouve que les premiers responsables sont ceux qui provoquent les guerres .
Les immigrants préfèrent fuir leurs pays, ce qui est logique hein , mais fuir où ? comment ? avec quoi ?

Pour moi, les pays européens qui autorisent l'accès des immigrants sont à moitié responsables.

[On connaît tous l'histoire qui nous a appris que dans nos Guerres Mondiales, nos pays avaient besoin de main-d'oeuvre pour reconstruire les dégâts dû à ces Guerres, c'est pour cela qu'on a demandé aux étrangers de venir dans nos pays pour travailler. Et le travail a engendré l'habitation des étrangers et donc leurs descendances directes. ]

Alors des mesures à prendre ?
Je ne suis pas Président de la République ni Roi du Royaume de Belgique mais que ferions nous à la place de ces pauvres gens dans la famine, dans la peine et la misère, dans un pays en guerre ???

Difficile de répondre.

Devrions nous accepter les réfugiés de guerres ?

Dans un sens humanitaire , il est tout à fait normal des les accepter, dans la compassion et l'ampathie , c'est logique.

Après, quels sont les états d'âmes des réfugiés ? Vont-ils reproduire les mêmes atrocités que dans leurs pays ? Vont-ils profiter du système ? Vont-ils reconstruire une vie saine, propre avec leurs pauvres moyens ?

Tant de questions qui restent sans réponses.

Rubenleroi
30/05/2015 12:15
Enayar a écrit :
[..]

[color=#E40173]Que fais-tu ici, n'étais-tu pas interné dans le centre psychiatrique de la ville égocentrique?
Arrêtez de dériver du sujet, réponds aux questions et posts des choses utiles...

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? En toute sincérité, tu te rends compte que ce genre de débat n'a et n'aura jamais plus sa place sur ce forum ? La preuve en est avec les quelques posts précédents.

Tu me fais quand même pas mal de peine alors j'éviterais de trop te marcher sur les pieds sachant que le poids de mon égocentrisme pèse assez lourd. Celui de ta naïveté risquerait d'en prendre un coup :(

Romano.
30/05/2015 15:28
On revient au sujet de départ, merci.
Fuka fuka fuka

Enayar
09/06/2015 15:57
Vous n'avez donc pas d'avis ou peur de dévoiler votre avis ou absorber les réactions des autres en ne vous contrôlant plus jusque'à la colère voire les larmes (de colère? )?

Les frites et les sauces sont plus importants que ce majeur problème, historique, démographique, géopolitique, économique et j'en passe de *-ique...

c'est quasi triste.

Rubenleroi
09/06/2015 21:30
Enayar a écrit :
[color=#E40173]Vous n'avez donc pas d'avis ou peur de dévoiler votre avis ou absorber les réactions des autres en ne vous contrôlant plus jusque'à la colère voire les larmes (de colère? )?

Les f...

Je suis en parfait accord avec monsieur le ministre. Pourquoi ne débattrions-nous pas pour une fois de sujets importants ? Arrêtons cette mascarade, privilégions ce à quoi nous sommes et nous serons un jour véritablement impliqués. Parce que nous sommes l'avenir, parce que nous déterminerons les règles du futur, parce que l'espoir se trouve dans chacun de nous ! Alors rassemblons nos idées, trouvons une solution pour recréer un monde meilleur et surtout, aimons-nous.

Enayar
19/06/2015 13:12
Rubenleroi a écrit :
[..]

Je suis en parfait accord avec monsieur le ministre. Pourquoi ne débattrions-nous pas pour une fois de sujets importants ? Arrêtons cette mascarade, privilégions ce à quoi nous sommes et n...

Je vous remercie de votre soutien, cher collègue!
Vous pensez que l'Europe est (en parti) responsable pour les morts des migrants?

Romanesk
30/06/2015 20:10
Je suis une utopiste, dirons certain, mais je ne peux comprendre qu'on laisse de pauvre gens dans de telles situations sans tendre la main. Nous sommes nés au bon endroit mais nous oublions qu'il aurait put en être tout autre. Toutes ces personnes qui cherchent refuge ne sont en rien responsable de la guerre qui sévit chez eux, mais en tant qu'êtres humains, et ce quelque soit notre nationalité j'estime que nous avons le devoir de leur porter secours. En tant que pays stables la France, l'Europe et l'occident devraient selon moi savoir gérer ce genre de crise et s'organiser afin de recueillir ces réfugier.
Peace, hope and freedom

Rubenleroi
02/07/2015 17:14
kollet- a écrit :
Je suis une utopiste, dirons certain, mais je ne peux comprendre qu'on laisse de pauvre gens dans de telles situations sans tendre la main. Nous sommes nés au bon endroit mais nous oublions qu'il a...

Financièrement, la France est loin d'être stable. Certainement pas pour accueillir des immigrés.

A l'inverse d'être utopiste, je suis réaliste.