null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Des fonctions à modifier
Lien direct vers ce post Des fonctions à modifier
Citer BBCode Copier le lien

Thibaut
15/05/2015 15:50
Concerne Chapatiz

------------------------------------------------------

Un message pour les modérateurs :
Oui , il existe un BBS spécifique pour tout ce qui traîte les debats sur le site mais je vais dire mon point de vue avant d'être blâmé :
Selon moi , il est beaucoup plus intéressant de créer divers sujets concernant Chapatiz et traîtant d'un point en particulier plutôt que d'un bric-à-brac de divers points de Chapatiz.
Pourquoi ? Car les membres qui répondent au topic peuvent concentrer leur avis sur une problématique distincte.

J'espère avoir été clair, soyez compréhensif

Je vais à présent, si vous le voulez bien , parler de quelques points qui méritent un changement dans Chapatiz

(Il est nécessaire de comprendre que j'aborde des problèmes qui peuvent être changés très facilement . Je ne demande pas la lune, je ne demande pas quelque chose qui nécessite des mois de travail, mais plutôt des choses qui peuvent aider chacun d'entre nous et qui peuvent améliorer la communication )

1)Les querys :
Je sais que j'ai fait quelques topic (pour ne pas dire des milliers) sur le système du querys mais il reste encore quelques défauts à ce système
J'ai été ravi de voir la modification du système, mais en modifiant le système, il demeure encore un défaut majeur

Je m'explique :
J'avais parlé de la Fermeture des messages privés

J'ai été très ravi de voir que mon désagrément a été corrigé, mais je me suis rendu compte qu'un problème est survenu quelques temps après :

Il s'agit d'une fonction que je qualifie de "inutile" et surtout "incroyablement imbécile" : celle de ne pouvoir parler par query qu'avec quelqu'un de notre salle ou à des amis.

Messieurs, mesdames ... QUELLE EST L'UTILITÉ ?!

Je veux dire, pourquoi avoir instauré une telle idiotie ? Je ne comprends pas l'intérêt. Si vous, chers modérateurs, vous trouvez la réponse, faites moi signe .

Je m'explique : le query est un système de message privé qui permet de parler à quelqu'un en privé (Merci Captain Obvious) mais qui est intéressant surtout lorsque notre interlocuteur se trouve dans une autre salle que la nôtre .

Vous saisissez pourquoi le fait d'interdire catégoriquement de faire la fonction "/query Mabrouk" lorsque celui-ci ne se trouve pas dans notre salle est un aberration.

Tout était plus simple avant n'est-ce pas ? Car maintenant je suis obligé de visiter TOUTES les salles de l'Archipel pour tomber par hasard sur mon interlocuteur.

=> Ajoute le dans tes amis et tout est réglé ! ;)

Mais oui ! Vous avez raison !!! Je vais ajouter tout le monde dans ma liste d'amis pour l'unique raison de pouvoir leur envoyer une demande de query lorsqu'il seront dans une autre salle que moi...
Le système précédent (je parle de pouvoir envoyer un query a n'importe qui de connecté ) était bien mieux

À présent j'attends que mon idée soit vue et peut-être (dans le meilleur des cas ) approuvée par nos Grands Supérieurs et voir cette fonction changée

À vous, chers membres et modérateurs , de vous exprimer (et débattre ) sur ce le problème du query que je viens de vous parler

2) :

Si je crée un topic, c'est dans un second temps pour vous permettre, chers membres, aussi d'exprimer (et débattre ) sur les fonctions que vous trouvez nécessaire de modifier. Entre autre, j'ai parlé du query. Peut-être avez vous des idées de fonctions qu'il faudrait modifier. Je parle de fonctions nécessaire et qui ne demande pas un travail très chargé

Ines
15/05/2015 16:22
Salut !

C'est cool de donner ton avis, sauf qu'il est préférable de le mettre dans le BBS Les ChapaProjets d'après moi, car c'est plutôt là-bas qu'ils demandent l'avis des membres. J'espère qu'ils ne bloqueront pas ton sujet.

STREET.
15/05/2015 16:23
Je suis d'accord pour ta première réflexion !
C'est vrai que "bbs débats" ça peut paraître vague dis comme ça et ça n’attirera pas forcément du monde. Après je pense que faut se rendre à l'évidence que les bbs thématiques ont fait leur temps. Non pas que j'aimerai pas qu'ils reviennent, mais je doute qu'ils trouvent un public assez vaste, déjà que j'ai l'impression que globalement le site s'est vidé :/ Même si je suis aussi d'accord que ce système serait préférable.
Paris est magique !

Average
16/05/2015 11:31
Pour ce qui est de query Maboruk, en général il est très occupé et ne peut pas vraiment répondre aux query que de nombreux joueurs lui envoient à chacune de ses connections au Tchat je pense.

En suite, bah effectivement c'est dommage, mais c'est pas si grave au final étant donné que la commande "!trouv" est à la disposition de chaque membres, bon en sois, si une salle est pleine le "!trouv" ne résous pas le problème mais il est tout de même présent.

Après, il n'y a pas vraiment à débattre, c'est effectivement plus de simple de pouvoir envoyeru n message privé à n'importe qui à partir du Tchat, mais peut-être que cette restriction incite à visiter les salles, se déplacer, plutôt que de rester en salle du biz 1 et de pouvoir parler à tous ses amis en "monopolisant" une place dans une salle que d'autres personnes souhaiteraient avoir ? :D
Et, de même, ainsi si une personne quitte la salle du biz, c'est qu'elle ne veut plus faire d'échange,; et cela évite qu'elle se fasse encore contacter pour des échanges hors de la salle du bizness ?
Sans interdits

Thibaut
16/05/2015 12:08
Average a écrit :
Pour ce qui est de query Mabrouk, en général il est très occupé et ne peut pas vraiment répondre aux query que de nombreux joueurs lui envoient à chacune de ses connections au Tchat je pense.

Dans ce cas-ci, je parle d'une manipulation de commande que j'aurais pu interprêté par "/query nom_du_tiz"

Average a écrit :
C'est effectivement plus de simple de pouvoir envoyer un message privé à n'importe qui à partir du Tchat

Je ne te le fais pas dire ;)

Average a écrit :

mais peut-être que cette restriction incite à visiter les salles, se déplacer, plutôt que de rester en salle du biz 1 et de pouvoir parler à tous ses amis en "monopolisant" une place dans une salle que d'autres personnes souhaiteraient avoir ? :D

Ca reste une des hypothèse plausible à la cause de la restriction

Cependant j'estime qu'il est tout à fait idiot d'installer une restriction de genre pour "inciter à se bouger les fesses "

Car dans des cas comme les échanges via le Bizness, il est tout à fait impossible de savoir si notre partenaire est encore connecté sur le Tchat.

Ce qui va me permettre d'aborder une autre fonction à modifier

2)Les systèmes de connexion sur les pages de profil

Anciens et moins anciens, vous vous souvenez de cette belles affiches de membres

Et un système qui, au temps de Chimboz, était très très bien réalisé

Je parle de l’icône qui permettait de savoir si le membre en question était

[En ligne ! ]
[Connecté au site ]
[Vu la dernière fois à "heure" ]

Que dire par rapport au système actuel ?

-Franck vu la dernière fois à "heure"

Déjà qu'il est affreusement beugué sur les heures, ce système ne nous permet pas de savoir si je suis connecté au site , en ligne ou déconnecté .

Donc pour conclure des affaires liés au Bizness, ou même pour pouvoir parler au membre (n'étant pas dans notre liste d'amis), c'est impossible de se fier à cette fonction, ce qui peut me faire passer pour un fou à visiter TOUTES les salles de l'Archipel en vain.

Voila pourquoi j'invite à la modification de cette fonction et peut-être une amélioration considérable.

Average a écrit :
Et, de même, ainsi si une personne quitte la salle du biz, c'est qu'elle ne veut plus faire d'échange,; et cela évite qu'elle se fasse encore contacter pour des échanges hors de la salle du bizness ?

C'est aussi une hypothèse qui n'est pas systématiquement applicable à chacun d'entre nous
Le changement de salle peut avoir aussi d'autre but :
-Rejoindre des amis
-Voir qui se trouve dans une autre salle
-Visiter les salles
-Voir qui se trouve dans la même salle (Place du Biz 2/3 ...)