null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
"La jeunesse d'ajd, on n'y croit pas."

Revolution
25/04/2015 15:08
drogues, alcool, fêtes c'était la même avant sauf qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux pour nous en donner une idée

Je dirais plutôt qu'avant, on n'avait pas la même notion des choses. On ne se procurait pas de drogue aussi facilement et parfois on y connaissait pas grand chose ; ça venait d'ailleurs et la technologie ne nous rapportait pas ce genre de phénomènes.

Et puis, nos grands-parents et certains parents ne faisaient pas la fête, hein. Ils travaillaient dur toute la journée alors la nuit, pfiout dodo. Les fêtes correspondaient plutôt aux repas de la paroisse.
On ne naît pas différent, on le devient.

Enayar
26/04/2015 12:18
La drogue a toujours été présente, c'est vrai que internet et les réseaux sociaux sont devenus des catalyseurs pour les informations en échangent mais je ne crois pas que c'est le problème.

On perd le touché de la réalité avec une overdose d'information superficielles où le statut est mis en avant: si tu postes pas que tu vies, tu ne vies plus.
On avance là dessus: mais comment savoir ce qu'il ce passe, où est l'essentiel et comment vivre pleinement si on est bizarrement ralenti dans la vie réelle par ce catalyseur ?

Un article éventuellement intéressant: "La génération Z a compris que tout est foutu" G. Lewi

Une vision Nietzschéenne assez morbide, quoi. (pléonasme? :p)

Je crois qu'on est conscient que certaines choses ne sont pas de bonne augure, que certains styles et trends ne vont que créer d'autres problèmes sociétales, mais si l'autres aime et tu ne likes pas, bah, t'es bizarre.
Séisme au Népal on l'entend pas, mais l'émission les marseillais au paradis de la Corée du Nord, ça on matte.

On a banalisé et normalisé trop de choses, s'en suit une dépendance et des choses qui n'auraient mieux pas dû être banalisées.

Ceci est éventuellement un pique historique pour créer une vague de choque des deux côtés pour nous faire réfléchir sur l'équilibre sociale?
[/url]
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.