null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Wikipédia est-il fiable ?

-pinky-
05/05/2015 01:51
Je trouve que c’est une source fiable. Je m’en sers dans mes projets au collège et la meilleure façon pour vérifier si l’article est vraiment valable est de regarder le même sujet sur d’autres sites. Je me sers souvent d’Universalis, qui est une autre encyclopédie, auquel j’ai accès avec mon collège puisque cette encyclopédie est payante et j’y retrouve des citations assez semblables qui me permettent d’approuver certaines citations prises dans Wikipedia. C’est une source fiable, mais il ne faut pas seulement se fier à ça.
Love more ; Worry less

compte-supprime-4196157
05/05/2015 02:27
Certaines informations sont parfois fausses..
Donc je dirais qu'il n'est pas très fiable du faite que n'importe qui modifie les pages.

C'est comme si la maintenant sur Wikipédia j'écris que Chapaking n'est pas un lapin, m'voyez ?!
La joie d'aider son prochain !

tytthhl
05/05/2015 23:06
Pour mes recherches (des cours ainsi que professionnelles) j'ai toujours utilisé Wikipédia et je me suis toujours tiré avec des très bons résultats qui m'ont été corrects. Selon moi, une grande partie des renseignements se trouvant dans ce dictionnaire virtuel sont justes. Même si parfois il se peut qu'il ait quelques petites erreurs.. mais c'est humain ! ;D
on veut boire !

STREET.
07/05/2015 17:26
Paris est magique !

Pauliine
08/05/2015 16:59
STREET. a écrit :

mdrrr la honte
il doit pas souvent avoir d'erreurs quand même :p