null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
pour ou contre les feux d'artifices ?
Lien direct vers ce post pour ou contre les feux d'artifices ?
Citer BBCode Copier le lien

faena
04/02/2015 17:52
un spectacle aérien fabuleux que nous sommes des milliers à contempler chaque année depuis notre tendre enfance. Mais il s’agit d’une tradition qui n’est pas sans conséquences pour l’environnement et la santé.Les feux d'artifices descendent directement de la poudre noire, qui a servie et qui sert toujours à la propulsion de projectiles comme dans les canons, les pistolets, les fusils...Des accidents corporels parfois mortels sont régulièrement signalés, ainsi que des incendies de forêts ou des dégâts sur des bâtiments ou des camions, trains ou navires ou des locaux de stockage de feux d'artifice.Après avoir amélioré pendant des années les couleurs ou les formes des feux d'artifice, les préoccupations actuelles sont l'écologie et la santé des hommes.Une étude a était réalisée sur 20personnes en Espagne pendant 11ans et celle-ci nous montre des chiffres a tomber par terre : 15/20 des personnes ont des problème auditifs ! ma question est donc : êtes vous pour ou contre les feux d'artifices ?

Eisblume
04/02/2015 19:27
Tu m'apprends quelque chose là... franchement je ne sais pas :/

Pour les problèmes auditifs, la meilleure solution c'est de prendre des bouchons d'oreille ^_^.
Escrotérisme

Hamza
04/02/2015 21:57
C'est bien beau de dire que ça menace l'environnement, mais je ne pense vraiment pas que ce soit LA chose la plus néfaste. Après oui, lorsqu'on souhaite s'amuser avec les feux d'artifice faut savoir être prudent. On ne va pas en faire en pleine forêt ou alors faudrait vraiment ne pas être malin. Concernant les problèmes auditifs, je ne pense vraiment pas que la cause principale soit les feux d'artifice. Je suis pour les feux d'artifice, car ça reste selon moi un bon moyen de se divertir et de prendre du plaisir pendant les temps de fête.
LISBON !!!!

KevIN
Royaltiz
07/02/2015 09:26
C'est quelque chose de beau après en effet, pour les sons je pense que les bouchons d'oreilles sont les bienvenue puis les feux d'artifices, les grands et les vrais sont fait par des professionnels du moins avec beaucoup de consignes de sécurité et de précisions pour l'organisation de ce type d'événement type 14 Juillet.
Je ne pense pas qu'il faut l'interdire, comme dit Hamza ce n'est pas la chose la plus néfaste et puis ce n'est pas comme çi c'était toute l'année du moins chez nous, en France.
Beatus homo qui invenit sapientiam

Kenway
10/02/2015 00:28
Les feux d'artifices ont lieu genre 2 fois par an, ce n'est pas si dramatique, il y a des trucs bien plus graves. Concernant les incendies de forêts ou je ne sais quoi encore, c'est bien souvent l’œuvre de personnes inconscientes malheureusement. Mon oncle est artificier (c'est lui qui fait par exemple les feux d'artifices tout les ans à Bruxelles pour le nouvel an) et tout est à prendre en compte, tout doit être surveillé de près. Donc, faut faire attention.
Et puis c'est vrai qu'une fête nationale sans feux d'artifices, c'est pas vraiment une fête nationale. Ça a quelque chose de magique, même si cela dure 20 minutes un peu près.