null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
censuré ok mais pourquoi ?
Lien direct vers ce post censuré ok mais pourquoi ?
Citer BBCode Copier le lien

Mr-Perfect-Love
14/01/2015 16:12
Bonjour a tous

Le 11 janvier j'ai été censuré par Misteeq qui suivait l'avis du modérateur Darlingg

Motif de la censure avoir dévoilé des informations personnelle sur l'équipe des créateurs

Je n'ai dévoile aucune information personnelle sur aucun créateurs et pour causse je ne connait pas d'information personnelle sur les créateurs

J'ai simplement expliquer que suite a un jugement la société chapatiz était placée en redressement judiciaire ce qui de se fait implique que les créateurs en perdent le contrôle financier et toutes décision importante pour la société également

Je tiens a préciser ici que toutes informations sur une société est du domaine publique et non privée comme le prêtant darlingg

Quand au prétexte de non débat il ne tiens pas la route non plus ma question pour le débat était a votre avis les créateurs aurais t'il dut oui ou non nous informer de la situation dans la quel se trouve la société chapatiz

Pour finir je site chapaking lui même :

"Vous êtes ici sur un forum pour discuter de tous les sujets d’actualité qui vous intéressent, ceux pour lesquels vous vous sentez concernés "

Alors oui c'est un sujet d’actualité et qui en intéresseront plus d'un ici j'en suis sur et qui plus est nous somme tous concerné
Se redressement judiciaire risque t'il d'amener la faillite de la société oui ou non ? le jeu chapatiz va t'il disparaitre suite a sa ? alors oui je me sent concerné et je pense que beaucoup ici se sentirons aussi concerné

Ma question pour se débat ci est t'il normal que l'on se fasse censuré dés que le sujet dérange ne peut t'on pas parler de chapatiz en toutes liberté ?
Merci Nahkriin bonne continuation

Arye7
14/01/2015 16:26
si il a un sujet qui nous concerne c'est bien celui la je voudrais pas refloozer pour 100$ par moi pour arrive un jour dans quelque semaines meme 1 mois mon chapatiz disparue tout perdue la je vais rager comme une dingue . Pour moi ce sujet est de faire savoir aux fans je vois pas pourquoi censuré c'est seulement un point que Mr voulais savoir et connaitre. Amicalement Arye7
Ici! repose Arye7 pour toujours

Freesty
14/01/2015 16:26
Il y a une différence entre faire faillite et ce trouver à un moment dans une mauvaise passe! Toutes les entreprises ont leurs coups bas, leurs difficultés et est-ce pour autant nécessaire de prévenir tout le monde directement? Cela va juste créer des situations de paniques et des mauvaises interprétations! Donc non je pense que la gestion ne nous regarde pas à ce stade là et laissons les faire leur travail!
La clef: Rester positif!

Mr-Perfect-Love
14/01/2015 16:32
Salut Freesty

C’était justement la le but du débat qu'un créateurs vienne nous tenir informé sur les risques futur pourquoi se redressement y a t'il risque de faillite ou pas on est en droit d’être informé non ?
Merci Nahkriin bonne continuation

Freesty
14/01/2015 16:41
mr-perfect-love a écrit :
Salut Freesty

C’était justement la le but du débat qu'un créateurs vienne nous tenir informé sur les risques futur pourquoi se redressement y a t'il risque de faillite ou pas on est en droit d’...

Je te fais une hypothèse: Imagine oui ils ont de gros problèmes financiers! Si tu l'expliques aux consommateurs, automatiquement ils vont arrêtés de dépenser des sous, c'est logique! Et là c'est plus dans une mauvaise passe qu'ils vont se trouver mais dans une grosse galère! Tant dis que si tu ne dévoiles pas, les gens ne sont pas au courant et continue à faire comme d'hab et c'est comme ça que tu peux rattraper le coup. (c'est très simpliste hein, je ne fais pas ma pro de l'éco, je n'y connais pas grand chose, et cet exemple est juste pour illustrer mes propos)

Des situations de crise il y en a dans toutes les entreprises et pour la survie de l'entreprise, très souvent il vaut mieux que personne ne soit au courant jusqu'au moment bien sur ou il n'y a plus de retour possible!

Avec mon dernier point je peux me mettre les gros consommateurs à dos mais quand on dépense des sous sur du virtuel on peux s'attendre à le perdre à tout moment, il n'y a pas de garanti la dessus.
La clef: Rester positif!

Sarah
14/01/2015 16:53
Le 11 janvier j'ai été censuré par Misteeq qui suivait l'avis du modérateur Darlingg

Motif de la censure avoir dévoilé des informations personnelle sur l'équipe des créateurs

Je n'ai dévoile aucune information personnelle sur aucun créateurs et pour causse je ne connait pas d'information personnelle sur les créateurs
(...)

Salut!

Après discussion avec ma marraine de formation (car pour info', je suis actuellement en formation pour la modération du forum), les infos que tu avais exposées n'étaient effectivement pas forcément privées car elles pouvaient être accessibles sur internet ; donc la censure n'était pas utile. Autant pour moi, je m'excuse pour cela.

Quand au prétexte de non débat il ne tiens pas la route non plus ma question pour le débat était a votre avis les créateurs aurais t'il dut oui ou non nous informer de la situation (...)

Je ne trouve toujours pas que le sujet que tu avais exposé ressembler à un débat essentiel..

Ma question pour se débat ci est t'il normal que l'on se fasse censuré dés que le sujet dérange ne peut t'on pas parler de chapatiz en toutes liberté ?

Et enfin, ce nouveau topic que tu viens de créer n'est malheureusement toujours pas considérer comme un débat à mes yeux, mais ressemble plutôt à un topic d'explication ou de réglement de compte par rapport à ton dernier topic fermé.

Pour finir, je clôturais ce topic en citant cette règle du BBS Débats:
"Les contestations et critiques (générales ou personnelles) se font par Messagerie Interne , ou sur le support de Chapatiz."

Merci de ta compréhension.
On est sérieux dans le délire

Biscotte
15/01/2015 17:50
Bonjour,

Je me permets d'apporter une clarification quant à tes messages relatifs à ce sujet précis.

La situation interne d'une entreprise ne concerne que les associés de celle-ci et n'a pas à faire l'objet de débats publics sur le forum de Chapatiz.
Il serait en effet maladroit de parler de situations juridiques complexes que vous ne maitrisez pas et d'aboutir à des amalgames inopportuns qui n'auraient que pour seul effet de susciter le doute dans l'esprit des internautes qui n'ont pas tous les outils pour comprendre l'information brute telle qu'elle a été apportée ici.

Je me tiens à ta disposition, par messagerie interne exclusivement, si tu as des questions.
Miaou !