null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] Les résolutions pour la nouvelle année

Rubenleroi
13/01/2015 18:51
J'ai toujours pointé du doigt ce concept annuel qui tire son origine de je ne sais où et pratiqué probablement dans d'autres pays...

En-soi, je trouve ça bête mais vu que nous sommes touchés par la crise, la déprime, que les français broient pas mal de noir, que la situation économique et sociale s'avère être critique, je crois que cela permet de relativiser, de se donner un objectif, de se booster, d'entrevoir de nouvelles perspectives et donc de commencer l'année avec plus d'enthousiasme.

Néanmoins, ne le nions pas, la plus part des résolutions que nous prenons ne sont pas tenues.

Moi je n'en prends pas, je suis loin d'être parfait et j'ai sûrement des facettes de ma personnalité à adoucir mais j'ai l'intime conviction que ça s'atténuera avec le temps et la maturité, non pas en conjuguant des résolutions que je ne tiendrais pas !
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Freesty
15/01/2015 13:54
J'ai jamais attaché d'importance à ce principe de résolution. Par exemple je n'y réfléchi jamais à l'avance, ne fais pas de listes ou quoi que ce soit. Mais, j'aime bien balancer des résolutions de truc que je suis incapable de faire(et que tout le monde sait que je peux pas tenir) pour faire rigoler:
- Arrêter de vouloir des frites matin midi soir
- Manger au moins 1 légume par mois
- Plus me ronger les ongles (celle là j'aimerais bien y arriver un jour quand même aha)
- Arrêter d'acheter des chaussures à talon et que quand l'occasion de les mettre se présente dire "ah mais non flemme, on est tellement mieux à plat"
- Arrêter de dire que je veux devenir chauve dès que mes cheveux me tiennent chaud en été
Des trucs dans le style quoi!

Par contre je sais que certains y tiennent et que vraiment ça leur permet d'organiser/anticiper leur année, se booster ...etc... et c'est plutôt cool!
La clef: Rester positif!

Darlingg
15/01/2015 23:11
► Quelle est, selon-vous, la définition d'une résolution ?
C'est une manière de prendre de nouvelles décisions étant diverses mais visant à renforcer ou à ajouter des bonnes conduites

► Avez-vous des résolutions pour l'année 2015 ? Si oui, lesquelles ?
Comme chaque année : allez courir au moins une fois par semaine, travailler plus pour les cours, me motiver plus à faire de nouvelles choses, etc.

► Seriez-vous capable de les tenir tout au long de l'année ?
Non, comme à chaque fois je ne respecte que très peu mes résolutions

► Pour terminer, est-il indispensable de prendre des résolutions lors d'une nouvelle année ?
Non, car je pense que les résolutions ne doivent pas être un prétexte pour changer les individus car cela voudrait dire que les individus pourraient changer leur conduite qu'une seule fois par an... c'est dérisoire.
Chaque moment est un commencement