null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] Les résolutions pour la nouvelle année
Lien direct vers ce post [Société] Les résolutions pour la nouvelle année
Citer BBCode Copier le lien

Vimoxa
31/12/2014 12:21
Bonjour à tous,

Sujet très spécifique en ce dernier jour de fin d'année 2014, eh oui, nous sommes bel et bien le 31 Décembre 2014 ! Ce débat est plus que jamais d'actualité en cette période de fêtes. Symboliquement, un changement d'année est souvent accompagné de bonnes résolutions ou plus globalement de nouvelles idées, de nouvelles ambitions pour les douze prochains mois. L'occasion est bonne pour en discuter, et en débattre !

► Quelle est, selon-vous, la définition d'une résolution ?
► Avez-vous des résolutions pour l'année 2015 ? Si oui, lesquelles ?
► Seriez-vous capable de les tenir tout au long de l'année ?
► Pour terminer, est-il indispensable de prendre des résolutions lors d'une nouvelle année ?

A l'année prochaine ;)
plouk

Vimoxa
31/12/2014 12:34

Pas la résolution en pixels, hein. Je donnerais comme définition, dans ce type de situation, un changement pris volontairement par une personne pour se donner un ou plusieurs objectifs de changements dans son quotidien pour la nouvelle année qui arrive.

De mon côté, j'ai comme résolutions de :
- Continuer à dire les choses franchement, et éviter de subir sans rien dire ;
- Ne plus râler ou me prendre la tête pour des stupidités ;
- Profiter de l'instant présent, de chaque jour ;
- Eviter de repenser à mes défaites, mes déceptions du passé ;
- Conclure mes souhaits ainsi que mes projets.

Ce sont mes objectifs, et j'ai tendance à les tenir. Après, le psychologique fait le reste... Quand on a un coup bas, c'est à ce moment-là qu'il faudra prendre suffisamment de recul pour rebondir.

► Pour terminer, est-il indispensable de prendre des résolutions lors d'une nouvelle année ?

C'est une tradition très ancienne, et cet événement invite beaucoup de monde à tourner la page sur beaucoup de choses, pour prendre un nouveau départ. Il y a des personnes pour qui la nouvelle année les aidera à prendre des résolutions et ainsi à aller de l'avant. Puis d'autres estiment que dans l'année, il est tout à fait plausible de prendre une ou plusieurs résolutions.
plouk

Hamza
31/12/2014 13:26
Quelle est, selon-vous, la définition d'une résolution ?

Lorsque nous prenons une résolution, nous souhaitons remplacer, changer ou améliorer une ou plusieurs habitudes.

Avez-vous des résolutions pour l'année 2015 ? Si oui, lesquelles ?

On va dire que j'ai des résolutions, mais que je ne veux pas uniquement tenir pour une année.
Mes résolutions sont :

- Rester franc et toujours défendre mes idées ;
- Réussir ce que j'entreprend ;
- Ne jamais baisser les bras ;
- Profiter de ma famille et de mes amis ;

La liste est longue donc je vais m'arrêter à ça.

Seriez-vous capable de les tenir tout au long de l'année ?

Ce ne sera pas facile, mais je ferai de mon mieux pour y arriver.

Pour terminer, est-il indispensable de prendre des résolutions lors d'une nouvelle année ?

Des résolutions nous pouvons en prendre à n'importe quel moment, je ne pense pas que ce soit indispensable d'en prendre le 31.

LISBON !!!!

Tibzy
31/12/2014 16:43
Ce que je pense des résolutions, un peu inutiles. vers Mi-janvier la plupart du temps les gens oublient vite leurs promesses, bon après je généralise mais bon. Perso j'en prends pas, je change au fil du temps et de l'année ect
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Kenway
01/01/2015 02:31

Je dirais que c'est une/des décision(s) prise(s) par une personne dans le but "d'améliorer" son quotidien, le rendre meilleur. Une résolution, c'est comme un objectif à atteindre : Généralement, on se motive pour y arriver.

Non, j'en ai pas, parce-que tout simplement, une semaine après, j'ai carrément oublié que j'avais pris des résolutions alors forcément, ça tombe vite à l'eau.

Si la motivation est présente et que c'est bénéfique, oui il y a moyen :)

Non, comme l'a dit Hamza, on a tout le temps pour prendre des résolutions et pas forcément le premier jour de la nouvelle année.

Vimoxa
02/01/2015 17:08
Tibzy a écrit :
Ce que je pense des résolutions, un peu inutiles. vers Mi-janvier la plupart du temps les gens oublient vite leurs promesses, bon après je généralise mais bon. Perso j'en prends pas, je change au f...

Oui, c'est une autre manière de voir la réalité en face ;)
plouk

Alissia
02/01/2015 18:20
► Quelle est, selon-vous, la définition d'une résolution ? Je dirais qu'il s'agit d'un changement de mauvaises habitudes en se donnant des buts et en tentant de progresser vers quelque chose de mieux pour la personne en question.
► Avez-vous des résolutions pour l'année 2015 ? Si oui, lesquelles ? Je ne m'en suis jamais faite, mais tout au long de l'année je me fixe mes propres objectifs et je me les donne quand je le veux sans me donner de délais.
► Seriez-vous capable de les tenir tout au long de l'année ? Si je venais à le faire, je risque certainement de ne pas réussir du premier coup, mais j'y mettrais tous mes efforts pour parvenir à atteindre ma résolution.
► Pour terminer, est-il indispensable de prendre des résolutions lors d'une nouvelle année ? Pas vraiment, c'est un bon moyen pour partir de bon pied et d'envisager une meilleure année que celle précédente, mais ces résolutions doivent se faire avec intérêt, et pas en être poussé.
You can do anything, but not everything

Kamui
02/01/2015 21:54

Pour moi, une résolution c'est un objectif personnel que l'on se fixe à réaliser dans l'année, quand je dis personnel celà va de soi que c'est personnel dans le sens ou la durée et l'implication dans cet objectif ne dépends que de nous et pas des autres.

Si j'avais une résolution ce serait de travailler plus sérieusement, résolution qui je sais sera très dure xD

Toute une année je ne pense pas, néanmoins je pense que c'est une résolution faisable donc je vais m'y pencher.

Non pas du tout, prendre une résolution ne dépends que de nous mais celà peut aussi être parfois une question que l'on pose à ses proches et donc en sorte un "obligation sociale", on se sent obliger d'en proposer au moins une ou deux parfois pour respecter les normes. C'est donc pour ça qu'elle ne sont pas forcément respectées ...
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Disturbed
02/01/2015 23:49
C'est un objectif, un but, que nous nous donnons et que nous respectons rarement au final, haha.

Pas vraiment, sachant que cela n'a jamais tenu. Si je devais au moins en avoir une pour cette nouvelle année et bien... empêcher un maximum mon copain de fumer, je dirai. Ce qui est motivant mais s'annonce assez dur. x)

Comme dis au dessus, ça n'a jamais tenu. Mais avec celle citée j'espère y parvenir.

Non. Libre à chacun d'en avoir ou non, certains trouvent ça inutile ou le font pour la tradition et pour d'autres c'est surtout un moyen de "se rassurer", comme par exemple ceux disant qu'ils feront attention à ce qui vont manger et qu'ils finissent en fin d'année avec encore plus de kilos qu'au début haha ! :')
Even shadows have their purpose.

Alissia
03/01/2015 00:01
Disturbed a écrit :
comme par exemple ceux disant qu'ils feront attention à ce qui vont manger et qu'ils finissent en fin d'année avec encore plus de kilos qu'au début haha ! :')

Je tenais à préciser que ce point est un très mauvais exemple étant donné que pour la plupart les gens ne savent pas comment s'y prendre pour réellement perdre du poids. Pour la simple culture générale, il est conseillé de perdre maximum 1 livre par semaine, et strictement déconseillé un régime drastique, ce qui explique pourquoi les gens peuvent se retrouver avec le double de leur poids comme tu viens de l'écrire, car le métabolisme n'est pas fait pour ça.
You can do anything, but not everything

Disturbed
03/01/2015 00:15
Je disais surtout par là que ceux le disant - pour la plupart - ne prennent aucun effort pour "respecter" cette résolution. Et en suivant les conseils de bons médecins il est possible d'y parvenir, faut-il encore avoir de la volonté.
Even shadows have their purpose.

TaMiSe
03/01/2015 10:54

C'est un objectif personnel que l'on se fixe afin de parvenir à changer, qu'il s'agisse de perdre une mauvaise habitude ou de travailler sur un gros défaut.

Je ne prends habituellement jamais de résolutions, mais la nouvelle année correspond apparemment assez bien avec un moment de mon existence où j'ai besoin de faire le point afin de ne plus refaire les mêmes erreurs que par le passé. Je prends la résolution de me simplifier un peu la vie, au quotidien comme en ce qui concerne mes projets pour les mois à venir, dans le but de diminuer le stresse.

On ne sait pas ce que la vie nous réserve, mais en ce qui me concerne, je suis assez déterminer à les tenir ! Il me suffira à mon avis d'y rester attentive.

Non, certainement pas. Il est parfois bon de faire le point, de s'interroger pour départager ce qui fonctionne et doit rester inchangé de ce qui ne fonctionne pas et nous pèse trop. La nouvelle année nous invite à y réfléchir, mais ce n'est pas obligatoirement le bon moment.

titaniumm
03/01/2015 12:09
Faire quelque chose qui tient à coeur et qu'on ne faisait pas en cette année 2014, en général c'est un truc positif :)

Arrêter les substances.

J'ai déjà foiré ma résolution...

Officiellement que nan, ça sert à rien, c'est juste une histoire de parlotte, comme de demander ça fait quoi d'avoir 18 ans le jour de la majorité...
Lien direct vers ce post Re: [Société] Les résolutions pour la nouvelle année
Citer BBCode Copier le lien

faena
04/01/2015 19:03

je dirais que c'est quelques choses de nouveaux, que l'on tient a apliquer jusqu'a la fin de l'année suivante pour amélioré sa vie .

-faire plus de sport

heu ... je ne pense pas, c'est toujours difficiles car on a souvent des imprévus tout au long de l'année !

non ! loin de là ! même si c'est une "tradition", chacun est libre! daileurs je connais des personnes qui ne perde pas leur temps a faire des résolutions pour 2015 car ils savent d'avances qu'ils ne les respecterons pas.

Enayar
05/01/2015 21:52
Aucune.
I'm perfééééééééèèèèct.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.