null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Débat] Frapper les femmes

Physalis
14/11/2014 12:26
La folie la guette !

Darlingg
14/11/2014 17:25
Il est certain qu'un homme a plus de force qu'une femme, donc le rapport est inégal ; de toute façon, faire usage de la violence, quelque soit son genre, n'est pas acceptable.
En revanche, comme l'a exprimé Physalis, la violence engendre la violence ; je ne vois pas pourquoi un agresseur féminin ne pourrait pas recevoir de correction comme le subirait un agresseur masculin.
Chaque moment est un commencement

Tokarev
14/11/2014 18:07
Darlingg a écrit :
[color=#FF0000]Il est certain qu'un homme a plus de force qu'une femme, donc le rapport est inégal ; de toute façon, faire usage de la violence, quelque soit son genre, n'est pas acceptable.
En re...

Donc si homme > femme, pourquoi vouloir l'égalité hypocrite des se*xes ?
C'est vrai que planter son mec, c'est mieux...

Darlingg
14/11/2014 19:34
Gloubi-Boulga a écrit :
[..]

Donc si homme > femme, pourquoi vouloir l'égalité hypocrite des se*xes ?
C'est vrai que planter son mec, c'est mieux...
Depuis quand l'égalité ne pèse que sur la force physique ? C'est le rapport de force qui est inégal, grosse nuance.

Je te ramène à la définition de l'INSEE concernant la parité hommes/femmes :

"La notion de parité constitue le fondement des politiques de lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes.
Au nom de ce principe ont été édictées plusieurs lois visant à réduire les disparités dans les domaines des salaires, de l'emploi, de l'éducation, de la représentation des femmes dans les instances de pouvoir politique et économique".

De cela tu vois qu'il n'a jamais été question d'égalité sur le plan physique tout simplement car cela relève du biologique, du physiologique (donc ce n'est pas directement modifiable).

Et c'est étonnant mais je n'ai en aucun cas évoqué le fait de "planter son mec" ; je pense que tu as fait un amalgame.

aLeXpOuPeTtE
14/11/2014 20:22
Je suis bien sur comme beaucoup contre la violence, quelle quelle soit.
Mais j'ai un avis bien, fermer, sur la question.

Par principe, je n'ai jamais frappé de femme, et d'ailleurs ça fait un bail que j'ai pas eu à me battre, dieu merci.
Mais tout, de même, je n'arrive pas à comprendre cette co*nerie (et pardonnez moi l'expression) "on tape pas les filles".
Alors si une fille arrive t'insulte, te frappe, tu dois rester à la regarder ? Je comprends pas. Pour moi l'égalité homme/femme ne se limite pas à un plan juridique (salaire et j'en passe), mais aussi sur ce genre de plan. Une fille qui utilise la violence, ne doit pas être surprise de recevoir de la violence, non ?
Enfin tout ça pour dire, que je suis contre la violence, mais que quand je vois le comportement de certaines, je sens qu'un jour je devrais y avoir recours, rien que pour me défendre, et ce jours là, j'aurais pas "honte" de le dire (mais j'en serais pas fier non plus, hein).
missing old times

Tokarev
15/11/2014 00:02
Darlingg a écrit :
[..]
[color=#FF0000]Depuis quand l'égalité ne pèse que sur la force physique ? C'est le rapport de force qui est inégal, grosse nuance.

Je te ramène à la définition de l'INSEE concernant la pari...

Pourtant d'après la majorité des personnes dans le monde : femme > homme (sur le plan physiologigue).
J'ai fait un rapprochement avec ce qui a pu se passer récemment, oui, et ?
C'est un exemple, donc j'attends que tu me répondes.

KevIN
Royaltiz
15/11/2014 00:50
C'est de la violence qui peut avoir des répercussions.
Nous devons éviter de faire justice soit même, c'est une question de vie en communauté.

Malheureusement, en France les lois ne sécurisent pas assez les femmes et ne sanctionnent pas assez les hommes violents sachant que, quand c'est dans une relation de couple, il est probable que des enfants soient victimes de scènes violentes (victimes oui, car ça crée un réel traumatisme pour l'avenir, ça c'est sûr et certain) !

Sachant que, lorsque ces scènes violentes sont dans des familles avec donc des enfants, ça perturbe les enfants, leur environnement et peut avoir une répercussion sur les rapports sociaux, la scolarité et surtout les rapports avec les parents.

Il est donc anormal d'avoir de la violence homme vers femme et femme vers homme sachant que, avec une certaine maturité il faut préférer le dialogue à la violence.
Beatus homo qui invenit sapientiam

Compte_desactive
15/11/2014 05:28
C'pas l'intensité d'un coup, mais son intention qui est punissable. Une femme est tout aussi apte à se gérer, qu'un homme, voire plus.

Le violence, c'est non. Que ce soit d'une part ou de l'autre (Cependant pour en revenir a ton exemple, une fille qui tape un mec, c'est comme un mec qui tape une fille, c'est tout aussi grave. Elle a juste moins de force. Si on reçoit une baffe d'un boxeur, ou d'un nain, c'est pareil aux yeux de la loi, mais pas au niveau de sa mâchoire. Que ça en soit pareil concernant les disputes hommes / femmes).
I dont really care what people say

Darlingg
15/11/2014 13:14
Gloubi-Boulga a écrit :
[..]

Pourtant d'après la majorité des personnes dans le monde : femme > homme (sur le plan physiologigue).
J'ai fait un rapprochement avec ce qui a pu se passer récemment, oui, et ?
C'est un...
Pas au niveau de la force physique (d'une manière générale, je ne prends pas en compte les athlètes ou les atténuations).

Ton exemple n'a rien à voir avec ce que j'avançais.

Pour te résumer mon tout premier post : je disais que le rapport était inégal en fonction de la force des hommes (comparée à celle des femmes), tout en affirmant qu'une femme peut avoir le même type de correction qu'un homme, le genre n'est pas à prendre en compte.

De mon côté, ce sera le dernier débat que j'aurais avec toi car nous tournons autour du mauvais pot.

Tokarev
15/11/2014 18:13
Darlingg a écrit :
[..]
[color=#FF0000]Pas au niveau de la force physique (d'une manière générale, je ne prends pas en compte les athlètes ou les atténuations).

Ton exemple n'a rien à voir avec ce que j'avançais....

Bien sûr que si ça a un rapport, puisque on en vient au fait de la violence des femmes faite aux hommes, autrement dit, les rôles sont inversés, les conséquences sont alors plus disproportionnées et plus graves.

Alecks
16/11/2014 12:39
Comment peut-on avoir un débat sur quelque chose qui semble résonner et raisonner de la même façon pour tout le monde? Même ceux qui sont parfois violents ne s’accréditeront pas le fait qu'ils peuvent en venir en mains, que ça soit homme ou femme.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Dartz
Créateur
18/11/2014 18:13
Peut-on frapper une femme ?
Pas plus qu'un homme. Il n'y a aucun cas* qui me vienne à l'esprit où frapper quelqu'un soit justifié dans un sens et pas dans l'autre.
*en omettant les petits gifles au sein d'un couple agité

Quel est votre point de vue si une fille vous frappe, est-ce que vous la frapper en retour ?
Quelqu'un qui vous frappe c'est une agression, que ce soit un homme ou une femme.
Du coup, pour ma part ça dépendrait de la situation : Que représente la personne en face pour moi ? Dans quel état est-elle ? ...
Il y a des cas où pour mettre fin à l'agression il est nécessaire de riposter !
Don't forget.

Compte_desactive
18/11/2014 18:39
Dartz a écrit :
[color=#000080]Peut-on frapper une femme ?
Pas plus qu'un homme. Il n'y a aucun cas* qui me vienne à l'esprit où frapper quelqu'un soit justifié dans un sens et pas dans l'autre.
[i]*en o...

Arrête de poster des trucs pareils. Certains vont prendre des mauvaises habitudes dans leur couple agité.
I dont really care what people say

Domia
19/11/2014 09:01
Bah c'est sa la vie la violence la violence et puis y'a un peu d'amour..
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Ronaldodicaprio
19/11/2014 19:23
je sui pour si vu que lé femme c'es comme des animau on a le droit non ?
Qui veut des bonbons ?