"Le motif de la résistance, c'est l'indignation"
Comme j'avais promis dans la partie (0/4), je poursuis l'aventure avec vous!
On commence avec une première partie intéressante et dans l'ère du temps: Les coûts citoyens.
Entendez par là: Pensions, sécurité sociale, les entités privatisés, ...
On sera tous concerné par les pensions d'une manière ou d'une autre.
Mes profs (une grande partie) ont d'ailleurs manifesté le 6/11/14 pour les reformes à venir qui incluent également le l'âge de travail jusqu'à 67 ans, sécurité sociale diminuée ainsi qu'une pension bientôt inexistante dans quelques années.
Ce que je vais vous donner, est une partie de l'essay de Stéphane Hessel, je vous demanderai de le lire et de répondre aux questions suivants le petite partie que vous devrez lire (de la première page jusqu'à la fin du chapitre, pour mieux comprendre qu'il est): "le motif de la résistance, c'est l'indignation." :
Ici!
(* ) Questions:
Est-ce que tu es (en) (dés/d')accord avec ce qu'il dit dans ce chapitre? Et quel est ton avis?
Est-ce que tu penses qu'on aura tous encore une pension?
Comment en est-on arrivé là?
Y aura-t-il une révolte, révolution ou continuera-t-on de la sorte?
Pas besoin de vous dire, qu'il faut respecter les règles d'or et les règles de ce BBS et "le respect est une règle universelle".
"Créer c'est résister.
Résister, c'est créer." (S.Hessel)
Comme j'avais promis dans la partie (0/4), je poursuis l'aventure avec vous!
On commence avec une première partie intéressante et dans l'ère du temps: Les coûts citoyens.
Entendez par là: Pensions, sécurité sociale, les entités privatisés, ...
On sera tous concerné par les pensions d'une manière ou d'une autre.
Mes profs (une grande partie) ont d'ailleurs manifesté le 6/11/14 pour les reformes à venir qui incluent également le l'âge de travail jusqu'à 67 ans, sécurité sociale diminuée ainsi qu'une pension bientôt inexistante dans quelques années.
Ce que je vais vous donner, est une partie de l'essay de Stéphane Hessel, je vous demanderai de le lire et de répondre aux questions suivants le petite partie que vous devrez lire (de la première page jusqu'à la fin du chapitre, pour mieux comprendre qu'il est): "le motif de la résistance, c'est l'indignation." :
Ici!(* ) Questions:
Est-ce que tu es (en) (dés/d')accord avec ce qu'il dit dans ce chapitre? Et quel est ton avis?
Est-ce que tu penses qu'on aura tous encore une pension?
Comment en est-on arrivé là?
Y aura-t-il une révolte, révolution ou continuera-t-on de la sorte?
Pas besoin de vous dire, qu'il faut respecter les règles d'or et les règles de ce BBS et "le respect est une règle universelle".
"Créer c'est résister.
Résister, c'est créer." (S.Hessel)
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.