null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Les sites de rencontre
Lien direct vers ce post Les sites de rencontre
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
09/11/2014 12:19
Que pensez-vous des sites de rencontre sur Internet?

Pesez plutôt le pour ou le contre? et pourquoi?

Avez-vous déjà été sur ce genre de site?

Avez-vous déjà rencontré l'amour grâce à cette méthode?
On est sérieux dans le délire

Hamza
09/11/2014 13:05
Salut,

Les sites de rencontres peuvent être pratiques pour les personnes timides, qui n'ont pas confiance en soi, qui ne sont pas à l'aise en face à face etc. ça peut permettre à ces personnes de s'ouvrir plus envers une autre personne, d'oublier leurs complexes quelques minutes. Je ne pense pas qu'on puisse trouver facilement des personnes qui cherchent du sérieux sur ces sites. Ça peut être un plus pour les
BOULES ET GUIRLANDES DE NOËL, n'ayant pas trop de temps libre et qui recherchent une relation sérieuse ou non. Je n'ai jamais testé les sites de rencontres, car j'en ai jamais éprouvé l'envie de le faire. J'ai eu une relation à longue distance mais pas par l'intermédiaire de ces sites, j'en garde de bons comme de mauvais souvenirs.
LISBON !!!!

Darlingg
09/11/2014 13:11

Ce sont des sites plutôt avantageux quand on y pense, pour les personnes qui n'ont pas forcément de réseau afin de faire des rencontres ou bien tout simplement dans le côté pratique de rester chez soi tout en discutant.

Pour les choses que j'ai exposé plus haut, je suis pour.
Mon côté contre se baserait sur l'orientation de la plupart des rencontres que l'on n'y fait ; on a du mal à y voir du sérieux dans ces rencontres. La première image que je me fais des sites est "histoire d'un soir".

Avez-vous déjà été sur ce genre de site? Avez-vous déjà rencontré l'amour grâce à cette méthode?

Ce n'était pas vraiment un site de rencontre, c'était plutôt un tchat mais dans le fond c'était un peu la même chose car j'étais amenée à discuter avec des personnes (que des mecs, comme par hasard ! haha).
J'ai fait quelques rencontres mais rien de concluant dans le long terme.

Je suis plutôt satisfaite que ces histoires n'aient pas fonctionné ; j'aurais été mal à l'aise de dire à mes proches que j'ai rencontré mon copain sur un site de rencontre (notamment à cause de l'image que ça renvoie).
Chaque moment est un commencement

Compte_desactive
09/11/2014 14:33
Parle-t-on de Chz ?
I dont really care what people say

Axel
09/11/2014 17:30
Les sites de rencontre sont souvent détournés dans un mauvais sens, les gens s'inscrivent de plus en plus sur ces derniers pour passer une bonne nuit que pour rencontrer l'amour. De plus ils sont souvent assez chère !
Après, ce genre de site est bénéfique pour pas mal de gens...
Perso, je leur laisse, rien de mieux que de rencontrer une personne IRL directement ! On ne sait jamais trop qui est derrière l'écran
Super!

Domia
09/11/2014 17:37
Une grosse Harnack.

Vraiment pfff, Y a déja Facebook pour sa vraiment sa sert a rien c'est vraiment les gens qui sont vraiment flemmard d'aller rencontrer leurs âme-sœur par eux meme au lui d'aller sur des sites.. Pfff

Avez-vous déjà été sur ce genre de site?
Jamais et je m'en méfie beaucoup de mes potes m'ont dit que c'est nul.. Car a travers un comte tu peux pas savoir qu'il est t'il(elle) réellement mieux vaut prendre quelqu'un que tu connais tréééés bien.

Avez-vous déjà rencontré l'amour grâce à cette méthode?
NE-VER, Jamais !
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Mathouney.
09/11/2014 17:39
une fois dans ma vie j'ai rencontré quelqu'un grâce à ces sites. (attention, j'paye jamais pour ça mdr)
C'était marrant, y'a eu un bon feeling. mais bon, ça engage jamais sur le long terme comme c'est dit plus haut
Eh ben! Ca se gourlande.

JordanBzH
09/11/2014 18:23
Ma copine j'l'ai rencontré sur le tchat Skyrock et j'l'ai branché à mort.
Ca fait 5 ans qu'on est ensemble.
Ca passe crème.
Veuillez à ne pas m'énerver

JordanBzH
09/11/2014 18:25
6 ans dans un mois au fait ôô.
Si j'le marque pas et qu'elle le voit (on sait jamais) elle me met à dormir dans la niche du chien.
Veuillez à ne pas m'énerver

Enayar
09/11/2014 19:58
Ça peut aider certaines personnes et personnellement j'en ai jamais fait usage.

Bravo jordan, respect.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Alecks
10/11/2014 11:29
Domia a écrit :
Une grosse Harnack.

Vraiment pfff, Y a déja Facebook pour sa vraiment sa ...

Mon enfant, fais gaffe à ce que tu dis: "les gens qui sont trop flemmards pour aller chercher leur âme-sœur". C'est pas une question de flemme, c'est une question d'ouverture, il y a plus de chances de croiser quelqu'un qui te convient, qui a les mêmes centres d’intérêts que toi sur un site internet que IRL. Par exemple, je galère à trouver des goudous là où j'habite. Sur internet c'est bien plus facile! Donc tes petites réflexions tu te les gardes merci.

Bref déjà allée sur un site de rencontre, jamais encore allée au bout des choses, mais bientôt ça le fera. Et pour finir je ne suis pas contre.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

TaMiSe
10/11/2014 11:44
Il m'est arrivé de m'y inscrire, mais je me lasse très/trop vite des conversations qui y sont engagées pour aller réellement au bout des choses. Il m'est arrivé une seule fois d'avoir une conversation agréable avec une personne et d'être sur le point de la rencontrer mais là encore, je me suis dit que ce n'était pas ce que je voulais, et j'ai coupé court.

Non seulement, ce type de rencontre me semble être artificiel mais je n'assumerais pas non plus d'annoncer à mes proches que j'ai rencontré mon âme sœur sur un de ces sites.

Ce qui fait habituellement la magie des rencontres, c'est le hasard : de s'être trouvés là au même moment, de se plaire alors que toutes les conditions n'étaient pas réunies pour que cela soit possible. Sur internet, chacun fait la liste des qualités qu'il souhaite trouver chez l'autre : une brune, qui écoute du rock et étudie une matière scientifique, etc. Finalement, on se base uniquement sur des critères extrêmement superficiels et on a toutes les chances de passer un mauvais moment le jour J.

Les sites de rencontre ont cependant du bon, comme il a été dit au-dessus, pour les personnes qui n'ont que peu d'occasions de faire des rencontres dans la vie de tous les jours (travail trop prenant, timidité, etc).

Stefanie
11/11/2014 05:33
Personnellement je suis assez en accord avec les sites de rencontres. Je pense qu'on devrait tous avoir la chance de tomber amoureux un jour. Il peut arriver que la personne idéale pour nous soit plus loin qu'on ne le pense et si ces sites arrivent à nous réunir alors c'est tant mieux ! C'est évident que ça ne peut pas toujours fonctionner, mais ça reste une bonne option pour les gens qui sont timides ou encore ceux qui veulent faire de nouvelles connaissances. Si on reste dans nos relations intimes, qu'on connait déjà, on risque de faire le tour rapidement alors que les sites de rencontre permettent de rencontrer des gens nouveaux, qui en plus sont susceptibles de nous intéresser sous différents points. Je ne me suis jamais inscrite à un site de rencontre jusqu'à maintenant. Je ne ressens pas le besoin d'être en couple pour le moment, on verra pour plus tard. Peut-être que je m'inscrirai si je suis toujours célibataire dans quelques années haha. Par contre, ce que je trouve dommage avec les sites de rencontre c'est que la majorité sont payants !
2013-2023

Ohimi
11/11/2014 23:50
Tamise répond en grande partie à mon point de vue sur le sujet.
Ensuite, tout comme Darlingg, je ne suis pas vraiment allée sur des sites de rencontre mais plutôt sur les tchats (NRJ, Skyblog, par exemple). Par ces biais, j'ai rencontré une personne en vrai et on a eu une relation de plusieurs mois. Mais pour revenir sur les propos de Tamise, c'est bien mieux de laisser ce genre de choses au hasard et puis j'avoue que j'aurais aussi du mal à assumer auprès de mes proches avoir rencontré mon copain sur internet, ça retire toute la magie quand les gens veulent écouter notre histoire qui commence forcément par la rencontre.
All we have are the connections we make

poilplume
12/11/2014 13:38
Ben ça dépend, je m'étais inscrit sur un site quand il était sorti : adopteunmec >.> puis après avoir lancer des charmes lol j'ai fait 2/3 rencontres et c'était bien marrant en vrai c'était vraiment cool et je trouve que c'est un bon moyen pour rencontrer des personnes qu'on aurait surement jamais rencontrer ailleurs avec aussi des centres d'intêrets différents, des milieux différents etc ... après c'est comme tout il faut que se brider à ce genre de rencontres et avec modération ^^
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho