null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
PMA / GPA : pour ou contre?
Lien direct vers ce post PMA / GPA : pour ou contre?
Citer BBCode Copier le lien

Cersei
06/10/2014 20:13
Salut !

Ces derniers jours il y a eu une manifestation pour non seulement revenir sur la décision du gouvernement sur le mariage pour tous ( aka le mariage gay) contre la PMA (P rocréation M édicale A ssistée) et la GPA (G estation P our A utrui).

La Procréation Médicale Assistée recouvre les différentes pratiques cliniques et biologiques d'aide à la fécondation : soit "in vitro" soit par donneur anonyme . Elle existe déjà pour les couples infertiles mais pourrait être autorisée pour les couples de femmes.

Quant à la Gestation Pour Autrui, désigne l'ensemble des méthodes de PMA dans lesquelles l'embryon est implanté (avec ou sans implantation d'un ovule fécondé in vitro) dans l'utérus d'une femme tierce, dite aussi "mère porteuse", pour porter l'enfant d'un couple, qu'il soit hétérosexuel infertile ou homosexuel. La mère porteuse, qui peut être rémunérée, donne l'enfant à la naissance.Elle a été interdite en 1994, et la France a été encore plus loin en interdisant aux enfants nés de la GPA dans un autre pays (comme la Belgique par exemple) d'obtenir la nationalité française, ce qui a été condamné par la Cour Européenne des droits de l'Homme.

Alors, êtes vous pour autoriser la PMA aux couples lesbiens? Et la GPA?
With Love :3

Cersei
07/10/2014 23:48
auto up :(
With Love :3

liberateur_4179010
09/10/2014 04:33
J'comprends pas comment vous, les Français, vous pouvez être aussi arriérés pour être contre des trucs comme ça, c'est fou! On se croirait au Moyen-Orient... s'en est dégueulasse! Vos vieilles manifestations contre le mariage gay et contre l'adoption et la procréation pour les gays, c'est vraiment à n'y rien comprendre, vous êtes exaspérant. On est en 2014, wake up niggaz. J'espère que vous savez que vous avez passé pour des vrais c0ns aux yeux des pays développés.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Enayar
09/10/2014 17:10
On va pas blâmé la démocratie ?
Il faut pas mettre tout le monde dans le même sac et je dois ajouter que certains passages sont quasi scandaleux, je crois qu'on doit tous faire attention à là façon dont nous parlons.
Choisir les bons mots pour ne pas heurter les gens.
A bon entendeur, bien sûr.

Je suis pour ce genre de moyens et le mariage pour tous.
Cependant, il serait intéressant de faire des études plus approfondies sur les résultats d'une éducation de parents du même sex e, si cela apporte quelques soucis.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

AME
10/10/2014 01:04
violoncelle2 a écrit :
J'comprends pas comment vous, les Français, vous pouvez être aussi arriérés pour être contre des trucs comme ça, c'est fou! On se croirait au Moyen-Orient... s'en est dégueulasse! Vos vieilles mani...

Aucune noblesse dans ce commentaire
certifié sans cible depuis 2005

liberateur_4179010
10/10/2014 04:00
Ame-Sans-Cible a écrit :
[..]

Bah au contraire, j'dis que vous devriez être supérieurs à ça, vous êtes décevants. Vous êtes pas un pays du tiers monde, vous êtes importants, mais rnerde que vous faites de la rnerde avec les gays, c'est pas croyable.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Enayar
10/10/2014 13:12
Ame-Sans-Cible a écrit :
[..]

Et cela non dans le sens d'une catégorie sociale...
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Tibzy
10/10/2014 16:46
violoncelle2 a écrit :
J'comprends pas comment vous, les Français, vous pouvez être aussi arriérés pour être contre des trucs comme ça, c'est fou! On se croirait au Moyen-Orient... s'en est dégueulasse! Vos vieilles mani...

Tkt nous t'aimons aussi hein pleure pas quoi D:
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Compte_desactive
10/10/2014 17:03
violoncelle2 a écrit :

J'aurais pas dit mieux ! J'vise personne en particulier, mais j'ai rarement vu une nation avec des gens aussi fermés d'esprits, sérieux ... Les Français manifestent, perdent leur temps, leur énergie ... Pour essayer de retirer des droits à d'autres être humains. WTF !
J'comprendrai jamais ces gens qui se sentent "plus heureux", parce que les gays ont moins de droits que les hétéros. Et apparemment, en France, y en a beaucoup des gens pareils.
I dont really care what people say

Enayar
10/10/2014 17:10
Popi1 a écrit :
[..]

J'aurais pas dit mieux ! J'vise personne en particulier, mais j'ai rarement vu une nation avec des gens aussi fermés d'esprits, sérieux ... Les Français manifestent, perdent leur temps, le...

Je suis d'accord avec toi, Popi1.
Néanmoins, le processus n'était pas le meilleur et a fait défauts aux personnes concernées.

-Baki
10/10/2014 21:55
violoncelle2 a écrit :

Je comprends pas non plus. Je suis fier d'être français, mais du tout fier des gens qui habitent ce pays.
Les Français sont la risée des pays occidentaux.

-Baki
10/10/2014 21:56
Enayar a écrit :
On va pas blâmé la démocratie ?
Il faut pas mettre tout le monde dans le même sac et je dois ajouter que certains passages sont quasi scandaleux, je crois qu'on doit tous faire attention à là faç...

Études déjà faites par ailleurs.

AME
10/10/2014 22:39
C'est pathétique de réduire le peuple d'un pays aux actes de quelques gens qui manifestent, vous vous réduisez a ce que vous même vous pointez du doigt, des gens fermés et stupides en mettant tout le monde dans le même sac ... balayez devant vos portes chers amis.
certifié sans cible depuis 2005

Compte_desactive
10/10/2014 23:18
Ame-Sans-Cible a écrit :
C'est pathétique de réduire le peuple d'un pays aux actes de quelques gens qui manifestent, vous vous réduisez a ce que vous même vous pointez du doigt, des gens fermés et stupides en mettant tout ...

C'pas quelques gens, on se base sur les mouvements de contestation que près de la moitié de la population a rejoint. Après, on a jamais dit que 100% des Français étaient comme ça, seulement que vous étiez sans doute la nation qui comportaient le plus de personnes fermées d'esprit (en tout cas, c'est ce que moi j'ai affirmé, mais j'pense que les autres pensaient plus ou moins ça aussi).
I dont really care what people say

Enayar
11/10/2014 12:51
Haha, j'adore cette QB: https://www.youtube.com/watch?v=wMkigSObs7Y

Dans l'air du "débat".